MANDARINE, la photo par Initial Labo
Partager
#007 Glaucia Nogueira ( Iandé)- Paranapiacaba, la photographie au Brésil et son enthousiasme
" Je pense qu'il faut avoir la capacité d'être enchanté par le monde. "
À l'occasion de l'union entre Initial Labo et Iandé afin de créer un pont entre la culture photographique française et brésilienne, nous vous proposons une interview de Glaucia Nogueira, fondatrice de l'association Iandé et juge du festival Paranapiacaba, qui célèbre la préservation des équilibres naturels, posant des questions pertinentes sur la durabilité, la mémoire et le patrimoine, dont un hors les murs est présenté dans la galerie d'Initial Labo entre le 23 septembre et le 10 octobre.
Site de Iandé : https://www.iande.fr/
Site du festival : https://www.ffparanapiacaba.com.br/
Livres évoqués :
História do Brasil em 100 fotografias
Types ( The Color of your skin ), Fernando Banzi
Somos Brasil, Marcus Lyon
Géants JO Rio, JR
Crédits : Cet épisode de Mandarine a été enregistré à Boulogne, dans les locaux d'Initial Labo. Il a été préparé, enregistré, réalisé et mixé par Léonard Pauchon. Gilles Cargueray s'occupe de la communication du podcast, Denise et Julien Zanet participent à sa gestion. L'habillage sonore est issu de la musique Rio, Rio, Rio, composée par Giulio Follaco.
Pour toute question ou remarque, n'hésitez pas à me contacter à l'adresse suivante : podcast@initiallabo.com, je me ferais un plaisir de vous répondre.