MANDARINE, la photo par Initial Labo

Partager

#003 Bilan MYOPinArles2021 - Retour sur édition d’Arles, avis des passants, et l’ambiance festive du collectif

Ép. 3

« MYOP, c’est réellement une famille de gens différents, avec des plus jeunes, des plus vieux, mais qui se complètent parfaitement bien » - Guillaume Binet 


Dans ce dernier volet de la série sur le #MYOPinArles2021, Léonard est allé sur place le jour de la fermeture, une rencontre informelle avec des photographes de MYOP et des derniers visiteurs, sous les parasols encore déployés.


Historiquement spécialisés dans les tirages photographiques, leur encadrement, leur pose et dépose, nous sommes aujourd’hui plus qu’un laboratoire. Nous sommes un lieu ressource, de partage et d’expérimentation pour les photographes et les amateurs de photographie.


Initial Labo offre un regard nouveau sur la photographie via une librairie, une boutique et un espace mettant en avant nos amis photographes afin d’instaurer un dialogue avec un public amateur avisé.


Implanté dans l’ouest parisien, notre volonté est d’offrir un lieu qui met à l’honneur les photographes et leurs photographies au travers de différents médiums.



Pour toute question ou retour n'hésitez pas à envoyer un mail à podcast@initiallabo.com

Plus d'épisodes

3/30/2022

#018 Carte Blanche - l'écosystème artistique de Boulogne-Billancourt, la photographie sous-marine de Franck Seguin et la place de la culture

Ép. 18
"Le public et le privé doivent travailler ensemble pour être efficaces ! "Initial LABO présent à la 10e édition de "Carte blanche" aux galeries d'art boulonnaises du 25/03 au 03/04, une exposition organisée par la mairie avec des galeries privées.Chaque année la ville de Boulogne-Billancourt permet aux amateurs et aux collectionneurs de découvrir de nouveaux artistes au sein de l’espace Landowski qui accueille durant deux semaines les galeries boulonnaises. Initial LABO propose une déclinaison de “bleus”, opportunité d’évoquer l’atmosphère légère de l’été à venir. Jean-Michel Lenoir, Jean Daniel Lorieux et Franck Seguin dialoguent entre ciel et mer, un langage commun, le "bleu"!Vous découvrirez également notre collection Matted Pictures, une sélection de photographies proposées par les photographes professionnels qui font leurs tirages avec nos tireurs Yonnel Leblanc et Aurélie Guillou.Dans cet épisode : l'élu à la Culture de la Mairie, Franck Seguin et sa photo sous-marine et les acteurs de la culture dans le secteur.Crédits : Cet épisode de Mandarine a été enregistré à l'espace Landowski, à Boulogne. Il a été préparé, enregistré, réalisé et mixé par Léonard Pauchon. Gilles Cargueray s'occupe de la communication du podcast, Denise et Julien Zanet participent à sa gestion. L'habillage sonore est issu de la musique Rio, Rio, Rio, composée par Giulio Follaco.Pour toute question ou remarque, n'hésitez pas à me contacter à l'adresse suivante : podcast@initiallabo.com, je me ferais un plaisir de vous répondre.