Partager

Madmoizelle
On parle santé mentale ! (Brave Together x Madmoizelle)
Maybelline New York — via son programme né à New York, Brave Together — et Madmoizelle ont décidé de s’unir sur Twitch pour aborder un sujet des plus importants : l’anxiété et la dépression, notamment chez les jeunes.
Brave Together forme de nombreuses personnes à l’international autour de ces thématiques ô combien essentielles. Maybelline New York International a pour objectif d’investir 10 millions de dollars sur 5 ans dans la recherche et dans des organisations œuvrant pour la santé mentale, partout dans le monde.
En France, 1 jeune sur 3 souffre d’un trouble de santé mentale. Maybelline New York a donc pris l’initiative de s’associer à l’UNAFAM — Union nationale de familles et amis de personnes malades et/ou handicapées psychiques — dans le but de déployer ce programme à un niveau national, pour une durée de 5 ans.
L’émission, autant instructive que fun, est animée par trois streameuses de talent et deux professionnels prêts à répondre à toutes les questions. Streameuse légendaire sur World of Warcraft, Kaosmvd est une icône du lol sur Twitch. Membre active de Game of Rôles Madmoizelle, elle sait raconter des histoires et les vivre à fond. À cette énergie débordante se joint Billiechou ! Habituée de Twitch, Billie est une incontournable de la plateforme depuis cinq ans. Ayant participé à la Zlan, une compétition d’esport en réseau local organisée par ZeratoR sur plusieurs jeux (multi-gaming), elle est une des étoiles montantes du milieu. Streameuse multi-facettes, vous pourrez la retrouver sur de la co-op au multi, de l’indé au triple A, du rétro à la dernière sortie gaming.
Enfin, comment pourrais-je ne pas inviter la génialissime InèsAlmrz ? Animatrice et host, Inès représente toutes les grandes gueules au grand cœur. Auto-entrepreneuse et productrice tech, elle a su se faire une place dans un milieu très masculin avec sa force tranquille, son caractère bien trempé et son humour ravageur.
Pour appuyer la belle initiative Brave Together, nous avons également l’honneur d’accueillir Sophie Dacbert et Laurent Lecardeur ! Laurent est psychologue expert en santé mentale des jeunes, et Sophie directrice de la formation à l’UNAFAM. Grâce à leurs expériences, professionnalisme et expertises, venez découvrir le mouvement et apprendre à repérer les signes, choisir les bons mots, trouver de l’aide pour toutes et tous.
More episodes
View all episodes

Laisse Moi Kiffer - S9E5 - Le pouvoir de l'amitié (et du 3ème âge)
01:01:32|Ce dont on parle dans cet épisode :Le kiff de Fanny : se faire un ami+ "Nos puissantes amitiés. Des liens politiques, des lieux de résistance" de Alice Raybaud aux Editions de la DécouverteLe kiff d'Ariane : reprendre la thérapie+ Le site "Mon soutien psy"Le kiff de Marie-Stéphanie : le spectacle pour enfants "Au pays du Père Noël" au Théâtre des MathurinsLaisse-moi kiffer :Dans le podcast du kiff et de la digression, Madmoizelle donne un micro à 4 imbéciles.Autour d'une table, chaque jeudi (enfin presque), l'équipe échange recos culturelles, anecdotes et coups de gueule.Envoyez-nous sur Instagram vos kiff, vos recos, et vos commentaires !Retrouve-nous sur Instagram :Laisse-moi kiffer / Fanny / Marie-Stéphanie / DArianeAbonnez-vous :Apple Podcasts • Deezer • SpotifyLaisse-moi kiffer est un podcast de Madmoizelle présenté par Marie-Stephanie ServosAvec Fanny Cohen Moreau et Ariane.Réalisation et production : Fanny Cohen Moreau.Rédaction en chef : Marie-Stephanie Servos
Laisse Moi Kiffer - S9E4 - « On est world wild ! »
01:09:43|Ce dont on parle dans cet épisode :Le kiff de Fanny : préparer une surprise pour son chériLe kiff de Delphine : l'exposition sur le Vendée Globe au Musée de la Marine+ Le site Virtual RegattaLe kiff d'Ariane : devenir adulte et s'occuper d'elle mêmeLe kiff de Marie-Stéphanie : le doublage+ Obtenir une place de concert de Zaho de SagazanLaisse-moi kiffer :Dans le podcast du kiff et de la digression, Madmoizelle donne un micro à 4 imbéciles.Autour d'une table, chaque jeudi (enfin presque), l'équipe échange recos culturelles, anecdotes et coups de gueule.Envoyez-nous sur Instagram vos kiff, vos recos, et vos commentaires !Retrouve-nous sur Instagram :Laisse-moi kiffer / Fanny / Marie-Stéphanie / Delphine / ArianeAbonnez-vous :Apple Podcasts • Deezer • SpotifyLaisse-moi kiffer est un podcast de Madmoizelle présenté par Marie-Stephanie ServosAvec Fanny Cohen Moreau, Ariane et Delphine.Réalisation et production : Fanny Cohen Moreau.Rédaction en chef : Marie-Stephanie Servos
Laisse Moi Kiffer : S9E3 - « On a ligaturé ! » (avec Sibylle)
01:03:15|Retrouvez notre invitée Sibylle sur son compte Instagram et dans la vidéo Chit Chat Make Up sur la chaîne Youtube de Madmoizelle.Les recos :Les vidéos de Bailey SarianLe podcast Absolument fabuleusesCe dont on parle dans cet épisode :Le kiff de Fanny : le spectacle du Rocky Horror Picture Show au Studio Galande+ Drag Race EspagneLe kiff de Delphine : les séries sur le monde du travail toxique, Culte et IndustryLe kiff de Sibylle : le film The Substance+ mini kiff : sa fille qui apprend à danserLe kiff de Marie-Stéphanie : le livre Jour de Ressac de Maylis de Kerangal (éditions Gallimard)+ Mini kiff : la chanson en duo de Zaho de Zagazan avec Tom Odell "Old Friend" Laisse-moi kiffer :Dans le podcast du kiff et de la digression, Madmoizelle donne un micro à 4 imbéciles.Autour d'une table, chaque jeudi (enfin presque), l'équipe échange recos culturelles, anecdotes et coups de gueule.Envoyez-nous sur Instagram vos kiff, vos recos, et vos commentaires !Retrouve-nous sur Instagram :Laisse-moi kiffer / Fanny / Marie-Stéphanie / Delphine / SibylleAbonnez-vous :Apple Podcasts • Deezer • SpotifyLaisse-moi kiffer est un podcast de Madmoizelle présenté par Marie-Stephanie ServosAvec Fanny Cohen Moreau, Sybille et Delphine.Réalisation et production : Fanny Cohen Moreau.Rédaction en chef : Marie-Stephanie Servos
3. Le sport pour prendre soin de sa santé mentale
30:02||Saison 1, Ep. 3Dans ce troisième épisode, on se penche sur le sujet de la santé mentale. Le bien-être du corps étant clairement relié au bien-être de la tête, nous nous sommes demandées : quels impacts concrets le sport peut-il bien avoir sur notre moral ? Et est-ce que d’une certaine manière, on peut s’en servir comme d’une thérapie ? Bonne écoute !
Laisse Moi Kiffer - S9E2 - « Arrête ou je mets Taylor Swift ! »
53:29|Ce dont on parle dans cet épisode :Le kiff de Fanny : les puzzles + Taylor SwiftLe kiff de Swann : la série Monsters sur NetflixLe kiff d’Ariane : les tatouagesLaisse-moi kiffer :Dans le podcast du kiff et de la digression, Madmoizelle donne un micro à 4 imbéciles.Autour d'une table, chaque jeudi (enfin presque), l'équipe échange recos culturelles, anecdotes et coups de gueule.Envoyez-nous sur Instagram vos kiff, vos recos, et vos commentaires !Retrouve-nous sur Instagram :Laisse-moi kiffer / Fanny / Ariane / InesAbonnez-vous :Apple Podcasts • Deezer • SpotifyLaisse-moi kiffer est un podcast de Madmoizelle présenté par Ariane Hemery.Avec Fanny Cohen Moreau et Ines Pollon.Réalisation et production : Fanny Cohen Moreau.Rédaction en chef : Marie-Stephanie Servos
2. Par où commencer lorsqu'on reprend le sport ?
37:13||Saison 1, Ep. 2Dans ce second épisode, on parle plus concrètement d’entraînement. Comment intégrer le sport dans notre routine, sans que cela ne devienne une corvée ? Par où commencer lorsqu’on s'inscrit à la salle de sport et qu’on est perdu face à toutes ces machines un peu intimidantes au premier abord ? Et enfin, a-t-on réellement besoin d’un objectif en vue pour continuer à pratiquer régulièrement ? Bonne écoute !
Laisse Moi Kiffer - S9E1 - On est de retour, avec Swann Perissé !
01:07:43|Nouvelle saison c'est parti, et vous pouvez retrouver Swann Périssé sur Instagram et dans son spectacle Calme partout en France.Ce dont on parle dans le dernier épisode de la saison :Le kiff d’Ariane : rejoindre la QueeraleLe kiff de Delphine : le saut en parachuteLe kiff de Swann : la boxe thaiLe kiff de Marie-Stéphanie : le restaurant Bao FamilyLaisse-moi kiffer :Dans le podcast du kiff et de la digression, Madmoizelle donne un micro à 4 imbéciles.Autour d'une table, chaque jeudi (enfin presque), l'équipe échange recos culturelles, anecdotes et coups de gueule.Envoyez-nous sur Instagram vos kiff, vos recos, et vos commentaires !Retrouve-nous sur Instagram :Laisse-moi kiffer / Marie-Stéphanie / Ariane / SwannAbonnez-vous :Apple Podcasts • Deezer • SpotifyLaisse-moi kiffer est un podcast de Madmoizelle présenté par Marie-Stephanie ServosAvec Ariane, Delphine et Marie-Stephanie ServosRéalisation et production : Fanny Cohen Moreau.Rédaction en chef : Marie-Stephanie Servos
1. Comment booster sa motivation à aller faire du sport ?
43:12||Saison 1, Ep. 1Dans ce premier épisode, on aborde le sujet un peu sensible de la motivation. Est-ce qu’elle vient à nous ? Comment la stimuler ? Et surtout comment se détacher de ce terme pour être boosté naturellement à aller faire sa séance de sport ? Ces interrogations vous parlent ? Alors restez, bonne écoute !
Laisse Moi Kiffer - S8E36 - « Savoure ta seconde de silence ! »
01:12:36|L'invitée de cet épisode est Laurane Wattecamps du compte Instagram @sexplique_moiRetrouvez son livre "Déconstruire le cul" axu éditions Courrier du LivreCe dont on parle dans le dernier épisode de la saison :Le kiff de Laurane : sa mamie qui a le sens des affairesLe kiff d'Ariane : la JOMO, la Joy Of Missing OutLe kiff de Soifia : les compils de musiques de jeux vidéo sur YoutubeLe kiff de Candice : visite spectacle au Palais Royal+ Ses enfants sont partis en colonie de vacancesLaisse-moi kiffer :Dans le podcast du kiff et de la digression, Madmoizelle donne un micro à 4 imbéciles.Autour d'une table, chaque jeudi (enfin presque), l'équipe échange recos culturelles, anecdotes et coups de gueule.Envoyez-nous sur Instagram vos kiff, vos recos, et vos commentaires !Retrouve-nous sur Instagram :Laisse-moi kiffer / Laurane Wattecamps / Ariane / Soifia / CandiceAbonnez-vous :Apple Podcasts • Deezer • SpotifyLaisse-moi kiffer est un podcast de Madmoizelle présenté par Candice SataraAvec Laurane Wattecamps, Ariane et SoifiaRéalisation et production : Fanny Cohen Moreau.Rédaction en chef : Candice Satara