Partager

Loin des yeux loin du care
EP4 - Partie 2 : Être soi même sans to do list
Saison 1, Ep. 5
•
Dans cette deuxième séquence sur le soin de soi ou « selfcare », on échangera avec Louise Aubery, créatrice de contenu et autrice, et Albert Moukheiber, neuroscientifique et psychologue clinicien, sur le culte de la performance infligé à notre cerveau. SI on a besoin en permanence d’être la meilleure version de soi-même et être heureux, est ce de notre plein gré ou parceque on nous éduque dans notre société à avoir une approche économique de notre bonheur… Bonne écoute :)
More episodes
View all episodes





EXTRAIT - Constance Villanova, la télé réalité comme “miroir grossissant” de la société
07:14|En attendant le grand final de la saison 1 et l’arrivée de la prochaine, on vous a concocté un best-of aux petits oignons ! Au menu : les moments les plus mind-blowing à (re)découvrir sans modération. Chaque semaine, l’équipe de LDYLDC vous partage un extrait marquant. Aujourd'hui, on met à l’honneur Constance Vilanova, journaliste, qui nous partage son analyse sur ce que la télé-réalité dit de notre société. Pour écouter l’extrait en complet et replonger dans cette réflexion passionnante, direction l’épisode 7 “Une nouvelle réalité pour la télé”


EXTRAIT - Jennifer Padjemi, se réapproprier le droit au self-care
15:16|En attendant le grand final de la saison 1 et l’arrivée de la prochaine, on vous a concocté un best-of aux petits oignons ! Au menu : les moments les plus mind-blowing à (re)découvrir sans modération. Chaque semaine, l’équipe de LDYLDC vous partage un extrait marquant.
EXTRAIT - Albert Mukheiber, comment la société influence notre santé mentale
12:36|En attendant le grand final de la saison 1 et l’arrivée de la prochaine, on vous a concocté un best-of aux petits oignons ! Au menu : les moments les plus mind-blowing à (re)découvrir sans modération. Chaque semaine, l’équipe de LDYLDC vous partage un extrait marquant. Aujourd'hui, on met à l’honneur Albert Moukheiber, docteur en neurosciences et psychologue, qui interroge les ressorts sociétaux et structurels de notre santé mentale. Et si notre souffrance ne venait pas toujours de nous ? Pour écouter l’extrait en complet et replonger dans cette réflexion passionnante, direction l’épisode 4, partie 2 “Etre soi-même sans to do liste”.