Partager

Loin des yeux loin du care
Destination: LE CARE
0
•
Ok coucou, c’est Eva. Moi ça fait un moment que j’ai compris que l’économie du care, c’est le turfu, et que si on s’y met pas toutes et tous, on va finir par devenir des chiffres sur un tableau excel d’un Leo di Caprio dans le loup de Wall street (avant son burn out). Alors dans cet épisode je vous explique pour quelles raison le care, faut qu’on s’y colle. Bonne écoute !
maginé et écrit par Eva Sadoun, accompagnée de Sophie Marie Larrouy
Produit par Calme toi, KR Sound et Lita.co
Réalisé par Kr Sound (Antoine Caracci)
musique Solin Moulène et Oete
interprétation Eva Sadoun
More episodes
View all episodes





EXTRAIT - Constance Villanova, la télé réalité comme “miroir grossissant” de la société
07:14|En attendant le grand final de la saison 1 et l’arrivée de la prochaine, on vous a concocté un best-of aux petits oignons ! Au menu : les moments les plus mind-blowing à (re)découvrir sans modération. Chaque semaine, l’équipe de LDYLDC vous partage un extrait marquant. Aujourd'hui, on met à l’honneur Constance Vilanova, journaliste, qui nous partage son analyse sur ce que la télé-réalité dit de notre société. Pour écouter l’extrait en complet et replonger dans cette réflexion passionnante, direction l’épisode 7 “Une nouvelle réalité pour la télé”


EXTRAIT - Jennifer Padjemi, se réapproprier le droit au self-care
15:16|En attendant le grand final de la saison 1 et l’arrivée de la prochaine, on vous a concocté un best-of aux petits oignons ! Au menu : les moments les plus mind-blowing à (re)découvrir sans modération. Chaque semaine, l’équipe de LDYLDC vous partage un extrait marquant.
EXTRAIT - Albert Mukheiber, comment la société influence notre santé mentale
12:36|En attendant le grand final de la saison 1 et l’arrivée de la prochaine, on vous a concocté un best-of aux petits oignons ! Au menu : les moments les plus mind-blowing à (re)découvrir sans modération. Chaque semaine, l’équipe de LDYLDC vous partage un extrait marquant. Aujourd'hui, on met à l’honneur Albert Moukheiber, docteur en neurosciences et psychologue, qui interroge les ressorts sociétaux et structurels de notre santé mentale. Et si notre souffrance ne venait pas toujours de nous ? Pour écouter l’extrait en complet et replonger dans cette réflexion passionnante, direction l’épisode 4, partie 2 “Etre soi-même sans to do liste”.