Limpatient

Partager

Comment vendre avec Edgard Guidibi

Ép. 30

La vente est la clé de toute entreprise dit-on.

Sans la vente, rien ne se passe presque. Ne pas vendre, c’est déposer le bilan. Mais vendre, un verbe – peut être difficile à conjuguer. Comment vendre ? Quelles sont les techniques qui marche aujourd’hui en matière de vente ? En Afrique – vendre aux africains a-t-il des subtilités ? Comment se lancer dans la vente en tant que commercial et aussi en qualité d’entrepreneur ? Le secret de l’entreprenariat est-il dans la vente ? Assez, de questions et pour en parler, une seule personne est capable : Edgard Guidibi.


Edgard Guidibi:

Serviteur de Dieu, Président Centre Jésus pour Réussir, Promoteur Global Service Plus, Promoteur Kabod Service Plus

Directeur Général de Global Service Plus. Un prestataire de services professionnels (recrutement, formation, étude, audit, assistance conseil) et une agence de marketing et de communication. Au nombre des principaux leaders du marché béninois, l'entreprise se déploie progressivement en Afrique de l'Ouest et en Afrique Centrale. Par ailleurs, je suis Consultant Formateur et Expert Conseil dans les domaines du management, du marketing, de la communication et du développement personnel.


Music Credits:

1 Seeing The Bigger Picture by Big Mean Sound Machine (Creative Commons Attribution)

2. Assassin by Ikebe Shakedown (Creative Commons Attribution)

3. Tripple Bacon by Big Mean Sound Machine (Creative Commons Attribution)

www. freemusicarchive.org

Plus d'épisodes

1/15/2022

Comment gérer ses clients sur internet avec Amadou Diawara

Ép. 39
Alors que les activités de marketing antérieures étaient principalement axées sur l'augmentation des parts de marché dans le cadre d'un marketing de masse basé sur des transactions uniques, les dernières années ont vu un changement paradigmatique vers le marketing relationnel. Ce changement de point de vue repose sur le constat que l'établissement et le maintien de relations à long terme ont une influence décisive sur le succès des entreprises. Dans cette étude, les auteurs présentent une analyse théorique et empirique critique de la contribution que l'Internet peut apporter à un marketing relationnel réussi.  INVITE : Amadou Diawara NAISSANCE ET PARCOURSAmadou DIAWARA, 37ans. De nationalité Franco-Malienne, Il a grandi entre le Mali et la France. Digital transformation and Technological Innovations Expert - Speaker - CEO and Founder of: Kinguisocial ,FAMIB -Université virtuelle UVPP-KINGUI du Mali – Cluster Digital Africa, kinguievent -kinguicoin- AVH –kinguiexpress – Chevalier de l’ordre National du Mali. Il a eu un long parcours dans différentes grandes sociétés françaises et internationales (Olivetti, Bull, HP et tant autres...). Marié et père de quatre enfants il retourne au Mali en 2010 afin de se lancer dans l’ingénierie informatique. PDG du Groupe FAMIB présent au Mali, en France, à New York, à Londres et dans plusieurs pays africains, qui emploie plus de 200 collaborateurs.– Editeur des solutions KINGUI (plus de 250 logiciels de la suite Kingui), Président du Cluster Digital Africa et du Centre d’Innovation de Recherche Technologique et d’Industrie Créative (CIRTIC du Groupe FAMIB). Il est à la tête de: Kingui Social qui est un nouveau réseau social; l’incubateur en ligne FAMIB Labs; - Service de SMS Banking Digital Framework; - Fourniture et assemblage de mobilierergonomique FSR Office SAS; -Et initiateur du réseaux social KINGUI SOCIALAujourd’hui - Président Fondateur du réseau des Universités Virtuelles UPPKINGUI Vice- président du Forum sur la Gouvernance de l’Internet au Mali; - CEO de la Société XAALISI SAS, créateur des crypto-monnaies Xaalisi, Mali Wari, Eburnie Coin, de la plateforme d’échange crypto KINGUI Coin - Membre du chapitre malien de ISOC (Internet Society); - Membre de la Commission formation et TIC au Conseil des Investisseurs Européens au Mali(CIEM) et Membre de l’Union des Ambassadeur Franco-Maliens(UDA-FM) - Membre de ASIM (Association des Sociétés Informatique du Mali; - Représentant du Mali au CINVU (COMSTECH Inter – Islamic Network on Virtual University); - Membre du CAUDEV (Consortium Africain Universitaire pour le Développement de l’Enseignement Virtuel);- Membre de AUNEGe (Association des Universités pour le développement de l’enseignement numérique en Économie et Gestion) en France, réseau des Universités Numérique Thématique (UNT), - Ambassadeurs du Club des Dirigeants Marocains.