Partager

cover art for Un courageux obstiné

Il était une fois Levallois

Un courageux obstiné

Saison 1, Ep. 3

L'histoire incroyable d'un boulanger levalloisien et têtu qui a réalisé un record du monde en 1926.

Il s'est tartiné le corps de graisse, a bu du champagne en pleine mer... mais pourquoi ? Découvrez son histoire !

More episodes

View all episodes

  • 18. Un anniversaire "photosensible"

    08:42
    Le Photo-Club de Levallois fête 122 ans de passion !En effet, Le 22 mai 1902, un groupe de passionnés et d’amateurs fonde une association : le photo club de Levallois-Perret.Avant de retracer (vu le thème je devrais dire développer ou révéler) l’histoire de ce club, je vous propose un rapide retour sur la naissance et l’histoire de la photographie.
  • 17. Un acte de résistance important mais méconnu : l'action armée de Missak Manouchian à Levallois

    07:05
    Lors de la cérémonie de l'entrée au Panthéon de Missak et Mélinée Manouchian, le Président de la République a évoqué le premier attentat de Missak Manouchian perpétré le 17 mars 1943 à Levallois.A l'occasion des commémorations du 8 mai 1945, je tenais à vous retracer cette action de résistance.
  • 16. Un anniversaire IMPRESSIONANT qui concerne aussi Levallois...

    06:58
    Louis Leroy, dans les colonnes du "Charivari", s'est vertement moqué d'un nouveau mouvement pictural... Si il savait ! Ce mouvement internationalement reconnu fête en ce mois d'avril ses 150 ans ! il s'agit de l'impressionnisme.Découvrez les liens entre Levallois et les impressionnistes !
  • 15. Histoire d'un phénix

    05:59
    Si actuellement, on dénombre trois marchés à Levallois, offrant la possibilité de faire ses courses tous les jours de la semaine, ça n’a pas toujours été le cas.Après la réouverture en avril 2021 du nouveau marché Henri-Barbusse, je tenais à revenir sur son histoire...
  • 14. Des chromos !... Quesaco ?

    06:57
    Nous connaissons presque tous ces petites images publicitaires et désuètes, conçues dès l’origine pour être collectionnées, souvent imprimées sur un papier cartonné… Mais connaissez-vous leur histoire ? non ? Alors écoutez cet épisode !Et si je vous parle de chromos, c'est qu'il y en a eu à Levallois !
  • 13. Des artisans d'art à Levallois

    08:17
    Je souhaitais, pour vous faire rêver un peu, vous retracer l'histoire d'une dynastie de verriers qui, jusqu'en 2005, avait ses ateliers à Levallois.
  • 12. Levallois sur les chapeaux de roues (suite)

    07:19
    Comme promis dans l'épisode précédent, voici l'histoire de "la jamais contente" !... Mais pas seulement ! vous allez (peut-être) découvrir l'origine de quelques expressions qui ont pris naissance dans le monde de l'automobile; Alors..."en voiture Simone!" c'est parti...
  • 11. Levallois sur "les chapeaux de roues" !

    09:16
    Pour les mordus, les passionnés, les curieux, ou les amateurs de voitures anciennes, il y a un évènement à ne pas manquer !... Véritable hymne aux objets roulants de toutes époques, Rétromobile est LE salon à visiter. Je profite de cet événement qui a lieu en ce moment à Paris, pour vous rappeler que Levallois a une histoire forte avec le milieu de l’automobile.Alors, en voiture Simone ! Je vous propose une petite virée dans le passé afin de parcourir l’aventure des véhicules au sein de notre ville.
  • 10. Quand la poste joue au ping-pong

    06:52
    Si les texto et les mails sont devenus des moyens quotidiens et rapides de communication, pour certains d’entre nous, le courrier traditionnel, postal, reste une valeur sûre, surtout lors d’occasions particulières ou exceptionnelles. A l’occasion de la nouvelle année, certains d’entre nous allons nous rendre à une boite aux lettres. Je vous propose un petit bond dans le temps pour découvrir l’histoire de notre bureau de poste principal.