Share

cover art for six étudiants infirmiers veulent partir cinq semaines au Camboge pour un stage humanitaire

Les sons de l'actu dans la Drôme-Ardèche

six étudiants infirmiers veulent partir cinq semaines au Camboge pour un stage humanitaire

Ils nourrissent ce projet depuis le mois de septembre dernier. Six étudiants à l’IFSI (Institut de formation en soins infirmiers) ambitionnent de partir cinq mois en stage humanitaire au Cambodge, en février 2025. Jennifer Soulas, l’une des étudiantes, raconte cette aventure hors normes qui nécessite la somme de 16 000 euros pour pouvoir aboutir.

More episodes

View all episodes

  • Vincent Caussé, chef d’orchestre de l’escalade aux JO 2024 : « La France a toujours donné une touche spectaculaire aux compétitions d’escalade »

    02:45
    Isérois d’origine et Ardéchois d’adoption, Vincent Caussé, licencié au club d’escalade valentinois Mineral Spirit, est Sport event general manager pour l’escalade aux Jeux olympiques de Paris 2024. Un poste de chef d’orchestre pour faire briller les athlètes, et la discipline qui a le vent en poupe. Il explique que la France a été l’un des premiers pays à croire en l’adaptation de ce sport de pleine nature en sport qui pouvait briller en compétition. Interview.
  • Olivia Ruiz de retour à Aluna : « C’est lors de ce festival qu’Eddy Mitchell m’a dédicacé Couleur menthe à l’eau »

    01:13
    Elle avait promis au public d’Aluna, en 2017 qu’elle reviendrait. La chanteuse Olivia Ruiz sera présente pour la troisième fois de sa carrière sur la scène Étoile du festival ardéchois, le samedi 29 juin. Un moment particulier pour l’artiste marquée par sa dernière venue. Elle raconte deux souvenirs mémorables avec Johnny Hallyday et Eddy Mitchell, présents eux aussi il y a sept ans.
  • Pierre de Maere au Crussol festival : « Parfois, je ne vis pas le concert en temps réel »

    04:23
     Le 4 juillet, le public du Crussol festival devrait danser et s’égosiller sur Un jour, je marierai un ange. En contrebas du château ardéchois, Pierre de Maere montera sur scène lors d’une soirée où sont aussi programmés Louane et le duo Rouquine. Avant de venir à Saint-Péray, le Belge, qui a explosé ces deux dernières années sur les ondes et dans les festivals, partage ses motivations autant
  • Comment peut-on cultiver l’eau ?

    04:07
    Samuel Bonvoisin, ingénieur agronome installé dans la Drôme, présentera sa conférence “Et si on pouvait cultivait l’eau ?” dans le cadre de la Bio dans les étoiles, organisée jeudi 23 mai par la fondation Ekibio, au théâtre des Cordeliers à 9h30. Samuel Bonvoisin aborde les cycles de l’eau notamment l’eau verte, l’influence des paysages et leur évolution mais aussi les solutions pour cultiver l’eau et restaurer ces cycles.
  • Ce Drômois devenu directeur de cabinet de l’Élysée : « Tout est prioritaire, tout est confidentiel »

    06:03
    Patrice Faure est né à Crest, dans la Drôme, il y a 57 ans. Après un CAP en pâtisserie, il a épousé une carrière de fonctionnaire jusqu’à sa plus haute fonction depuis le 1er janvier 2024, en tant que directeur de cabinet du président de la République. Malgré un emploi du temps chargé, il a accepté de se prêter au jeu de l’interview.
  • Réaliser le mobilier liturgique de Notre-Dame de Paris, un « fantasme » pour cet artiste Drômois

    05:42
    Depuis le 15 avril 2019, jour de l’incendie de la cathédrale Notre-Dame de Paris, mécènes, scientifiques, artisans, techniciens mais aussi artistes œuvrent à sa restauration. Parmi eux, un artiste Drômois, Guillaume Bardet, a remporté le concours pour concevoir le mobilier liturgique à remplacer. Ce sculpteur-designer qui réalise là un « fantasme », un « rêve » de laisser ainsi une telle trace dans l’histoire du patrimoine nous livre, au cœur de la fonderie drômoise Barthelemy Art avec laquelle il travaille, les coulisses de cette aventure.
  • L’éboueur-star des réseaux Ludovic Franceschet portera la flamme olympique : "Je n'y crois toujours pas"

    01:53
    C'est officiel, l'éboueur Ludovic Franceschet, suivi par des milliers followers sur les réseaux sociaux, portera la flamme olympique à Paris. Celui qui a grandi à Montélimar a accepté de confier son émotion au Dauphiné Libéré.
  • La grand-mère de Zakaria : « Je veux l’embrasser une dernière fois »

    00:53
    Alors qu’un rassemblement doit se tenir demain en hommage au jeune Zakaria mortellement poignardé mardi à Romans-sur-Isère, sa grand-mère maternelle profondément attristée est toujours sous le choc. Elle le voyait peu depuis que la garde avait été confiée à son ex-gendre. Pour autant, Laurence garde le souvenir fort de son « petit ange ».