Partager

cover art for [BONUS] Exclu "Les Rois etc" : Ces chansons de "Cindy Cendrillon 2002" qui sont en fait des auto-plagiats

Les rois du monde est stone etc.

[BONUS] Exclu "Les Rois etc" : Ces chansons de "Cindy Cendrillon 2002" qui sont en fait des auto-plagiats

Saison 3, Ep. 6

Avant notre prochaine analyse d'un spectacle musical, voici un petit épisode bonus dans lequel nous découvrons trois titres, sortis des années 80, qui nous rappellent étrangement quelque chose... Copie ? Inspiration ? Ecstasy ? Toute l'équipe du podcast est sur le dossier.

More episodes

View all episodes

  • 4. [n°33] "La Révolution française" : on a vu la version 2024 du premier opéra rock !

    52:18
    C'est l'une des nouveautés de cette fin de saison 2023-2024 à Paris : le retour, 50 ans après sa dernière représentation officielle, de "La Révolution française", le premier opéra-rock de Claude Michel Schonberg et Alain Boublil, six ans avant les Misérables. Le soir de la première, Virigine et Julien ont assisté au spectacle : voici donc le "crash test" de cette version 2024 !
  • 3. [n°32] Notre surprise de Saint-Valentin : on a pris le café avec Roméo & Juliette (a.k.a Damien Sargue et Cécilia Cara)

    24:00
    Mini-épisode spécial aujourd'hui, puisque nous avons passé une vingtaine de minutes, en ce matin du 14 février, avec deux invités de choix : qui de mieux pour fêter la Saint-Valentin que Roméo et Juliette eux-mêmes, c'est-à-dire Damien Sargue et Cécilia Cara ? Virginie et Julien ont parlé avec eux de la tournée Les Comédies Musicales dont la grande date au Dôme de Paris approche (c'est le 15 mars), et évidemment des années pendant lesquelles les deux artistes ont été sur scène dans la peau des amants de Shakespeare, sous la direction musicale de Gérard Presgurvic.
  • 2. [n°31] "Cléopâtre, la dernière reine d'Egypte" : pardon aux familles, à Rome, à l'Egypte

    02:34:26
    C'est le retour de nos critiques de spectacles ! Et nous nous frottons à un show de 2009 conçu par Kamel Ouali, "Cléopâtre, la dernière reine d'Egypte". Amélie, Ambre, Julien et Virginie décortiquent ce spectacle et demandent pardon aux familles, à Rome et à l'Egypte.
  • 1. [n°30] Du Roi Soleil au Roi Lion, on fait le tour des Comédies musicales avec Gwendal Marimoutou et Merwan Rim

    01:25:29
    Dans cet épisode, un artiste que vous avez déjà entendu dans Les Rois du Monde est Stone et LE BOSS FINAL DE NOTRE PODCAST, aka Gwendal Marimoutou (Résiste, Le Roi Lion) et Merwan Rim (Le Roi Soleil, Mozart l'Opéra Rock) ! Avec Amélie, Julien et Virginie, ils parlent de la tournée "Les Comédies Musicales" qui s'arrêtera le 15 mars 2023 au Palais des Sports, mais aussi de leur expérience dans le grand monde de la comédie musicale !
  • 1. [n°29] "Starmania" (2022) : On décrypte le show de l'année avec un Jolly invité

    01:12:40
    Nous sommes de retour, pour parler d'un spectacle qui a fait grand, grand bruit cette année : Starmania, dans sa version 2022 ! Amélie, Virginie et Julien reviennent sur les coulisses de sa création avec un invité de exceptionnel : Thomas Jolly, metteur en scène de cette nouvelle version. Il nous a expliqué son travail de création, ses choix artistiques, et les dessous du montage du spectacle.Merci au Pley Hotel, un hôtel dédié à la radio et au podcast, qui nous a accueilli pour cet enregistrement !Photo de vignette : Anthony Dorfmann.
  • 3. [n°28] "Notre-Dame de Paris" : un Acte II condamné, libéré, approuvé, critiqué

    02:20:14
    Après avoir passé en revue la première partie du spectacle "Notre-Dame de Paris" de Luc Plamondon et Richard Cocciante, Ambre, Amélie, Julien, Mélanie et Virginie se retrouvent pour décortiquer le deuxième acte du spectacle, avec toujours autant de cringe, de belles chansons, et de maquillages hasardeux.
  • 2. [n°27] "Notre-Dame de Paris" (acte 1) : Il est revenu le temps des cathédrales !

    02:19:03
    Pour la première fois depuis près de deux ans, toute l'équipe se retrouve au complet ET en présentiel ! Ambre, Amélie, Julien, Mélanie et Virginie passent en revue le spectacle musical de Luc Plamondon et Richard Cocciante créé en 1998 : Notre-Dame de Paris. Paroles, musique, adaptation de l'oeuvre originale, différentes versions, nous avons décortiqué ce monument de la comédie musicale française... et dans cet épisode, nous n'avons fait que l'acte 1 !
  • 1. [n°26] "Je vais t'aimer" : vont-ils faire pâlir tous les marquis de Sade ? (avec Emji, Hakob Ghasabian et Hobbs)

    01:44:23
    C'est le premier gros spectacle à faire son retour avec une tournée des Zéniths, puis près de deux mois à Paris : "Je vais t'aimer", c'est la comédie musicale basée sur les chansons de Michel Sardou, écrite et mise en scène par Serge Denoncourt, et produite par Roberto Ciurleo (Les Trois Mousquetaires, Robin des Bois).On ne pouvait pas louper l'occasion : Mélanie, Virginie et Julien sont partis à Lille pour assister à la quasi-première du spectacle et en discuter avec Emji, Hakob Gasabian et Hobbs, trois artistes de la troupe.Un épisode nouveau format pour découvrir ce spectacle... et ce qu'on en a pensé, dans une équipe où tout le monde n'a pas vraiment le même rapport aux chansons de Michel Sardou (et c'est peu de le dire) !
  • 9. [n°25] "Annette" : So may we start (à refaire des émissions ?)

    01:35:35
    Pour cet épisode d'été, et notre premier épisode après une petite pause, nous sortons une fois de plus de notre zone de confort, en s'intéressant à un film : Annette, le film musical de Leos Carax, écrit et composé par le groupe Sparks, avec Marion Cotillard et Adam Driver. Va-t-on oser comparer la mise en scène à celles de Kamel Ouali ou faire des parallèles avec le Doveattia-verse ? Réponses dans cet épisode, en compagnie de Mélanie et Julien !