Les Déviations

Partager

Romain, la nuit et le jour.

« Je confondais adrénaline et bonheur ».


Fasciné par l’entrepreneuriat depuis son enfance, Romain Dian crée sa première boîte à 19 ans. Tout s’enchaîne très vite, « trop vite », et le voilà en quelques années à la tête d’une flopée de lieux nocturnes à Paris ; une vie au rythme effréné à la fois passionnante et aliénante qui l’entraîne dans un tourbillon incessant de travail, de fêtes, d’alcool, d’antidépresseurs, de ruptures sentimentales qui le conduisent jusqu’au crash. « Le soir de mes 30 ans, j’ai ressenti pour la première fois une fissure énorme ; j’ai compris que mon état intérieur n’avait rien à voir avec le monde qui m’entourait. »


S’ouvre alors un nouveau chapitre qui durera 5 ans, au cours desquels Romain se consacrera à une exploration spirituelle depuis l’Amazonie jusqu’en Inde où il est guidé par des maîtres qui l’initient à des sagesses millénaires.

Puis la question du retour se pose et avec elle une autre : « Comment donner vie à tout ce que j’ai appris ? Comment l’ancrer dans un quotidien ? »


Partager son histoire a été l’une des réponses, d’où son témoignage aujourd’hui dans Les Déviations et la publication en avril 2022 de son livre "Humain, du monde de la nuit à l’Amazonie, récit d’un éveil" (éd. Eyrolles), mais pas la seule…

Plus d'épisodes

10/7/2022

Priscilla change de vie grâce à une formation diplômante en Ressources Humaines.

Élevée par son père qui ne parle pas français, Priscilla comprend très vite qu’elle devra gérer toute l’organisation de la maison.A 7 ans, elle connaît déjà le fonctionnement des impôts.A 18 ans, alors qu’elle découvre un lourd secret familial, elle décide de quitter son père, et part s’installer seule.Pour gagner sa vie, elle débute dans le monde de l’hôtessariat puis évolue ensuite dans une agence de conseil en management. Elle y restera 12 ans au cours desquels, elle aura 4 enfants. Souhaitant consacrer plus de temps à sa famille, Priscilla décide de retrouver un poste d’hôtesse, à mi-temps, pour pouvoir s’occuper des siens.Au fur et à mesure que ses enfants grandissent, Priscilla commence à s’ennuyer sérieusement. Pendant le confinement, elle découvre Transitions Pro Île-de-France, un acteur majeur de la mobilité professionnelle en Île-de-France qui accompagne les salariés du privé dans le financement de leur reconversion professionnelle.Grâce à Transition Pro Île-de-France, Priscilla entame alors un parcours de formation pour devenir responsable Ressources Humaines. Après avoir été diplômée, elle obtient rapidement un stage puis est validée en CDI les mois qui suivent. Aujourd’hui, elle est fière du chemin parcouru.*Cette vidéo a été réalisée en partenariat avec Transition Pro Île-de-France qui nous permet de financer notre média.