Les Déviations

Partager

Olivier, la philosophie d'une vie

Pour trouver ce pour quoi on est fait, certains disent qu’il suffit de penser à ce pour quoi on serait prêt à payer pour le faire.


Depuis petit, Olivier Larregle lui, n’a aucun doute : la philosophie est sa passion.

Et pour cause, il enchaînera plusieurs métiers annexes et alimentaires pour pouvoir pratiquer à côté la philosophie, sans pourtant pouvoir en vivre.

Alors il tisse son parcours au fil de détours, de rencontres et de ruptures, jusqu’à arrêter ses métiers annexes pour enfin mêler magie et philosophie, et en vivre.  

Aujourd’hui, Olivier a créé à Biarritz la Nouvelle Acropole, un centre baptisé Maison Lehena qui permet de faire vivre la philosophie et de la rendre accessible à tous.


Pour lui, « la philosophie est un art de vivre », et il nous compte cet art aujourd’hui.


De notre côté, toute l’équipe des déviations a cousu main un magazine pour rassembler l’avis d’experts sur le thème du changement de vie et de la quête de sens. On a beaucoup travaillé pour concrétiser ce projet qui, nous l’espérons, fera avancer les réflexions de chacun d’entre vous.

Pour le commander, rendez-vous sur notre site internet : https://lesdeviations.fr/magazine-les-deviations/


Trêve de blabla, nous vous laissons savourer cette balade philosophique, avec Olivier Larregle.


Interview : Victoria Guillomon



Plus d'épisodes

10/7/2022

Priscilla change de vie grâce à une formation diplômante en Ressources Humaines.

Élevée par son père qui ne parle pas français, Priscilla comprend très vite qu’elle devra gérer toute l’organisation de la maison.A 7 ans, elle connaît déjà le fonctionnement des impôts.A 18 ans, alors qu’elle découvre un lourd secret familial, elle décide de quitter son père, et part s’installer seule.Pour gagner sa vie, elle débute dans le monde de l’hôtessariat puis évolue ensuite dans une agence de conseil en management. Elle y restera 12 ans au cours desquels, elle aura 4 enfants. Souhaitant consacrer plus de temps à sa famille, Priscilla décide de retrouver un poste d’hôtesse, à mi-temps, pour pouvoir s’occuper des siens.Au fur et à mesure que ses enfants grandissent, Priscilla commence à s’ennuyer sérieusement. Pendant le confinement, elle découvre Transitions Pro Île-de-France, un acteur majeur de la mobilité professionnelle en Île-de-France qui accompagne les salariés du privé dans le financement de leur reconversion professionnelle.Grâce à Transition Pro Île-de-France, Priscilla entame alors un parcours de formation pour devenir responsable Ressources Humaines. Après avoir été diplômée, elle obtient rapidement un stage puis est validée en CDI les mois qui suivent. Aujourd’hui, elle est fière du chemin parcouru.*Cette vidéo a été réalisée en partenariat avec Transition Pro Île-de-France qui nous permet de financer notre média.