Les Déviations

Partager

Jeanne - Quand le travail et la volonté payent !

Originaire du Cameroun, Jeanne est élevée par sa grand-mère, chef de village qui lui a transmis des valeurs fortes et profondes.


Ambitieuse, fonceuse et audacieuse, Jeanne refuse de laisser son bégaiement prendre le dessus et travaille d'arrache pied pour se surpasser.

Ancienne directrice dans la restauration d’entreprise, elle décide d'entreprendre en créant des Kimonos sous la marque Kiru'Mono - vêtement que sa grand-mère a toujours porté -.


Elle nous raconte aujourd'hui la genèse de cette belle aventure !


C'est pour mettre en lumière ces parcours de vie étonnants et issus de la diversité que nous organisons en partenariat avec l'Association Audacity For Africa le prochain dîner autour de l'entrepreneuriat au féminin. Comment lever les freins qui limitent notre audace ?

Rendez-vous le mardi 05 juillet à 20h au restaurant Le Sarté. Pour venir les écouter et en savoir plus sur l'événement, réservez votre place dès maintenant juste ici.

Plus d'épisodes

10/7/2022

Priscilla change de vie grâce à une formation diplômante en Ressources Humaines.

Élevée par son père qui ne parle pas français, Priscilla comprend très vite qu’elle devra gérer toute l’organisation de la maison.A 7 ans, elle connaît déjà le fonctionnement des impôts.A 18 ans, alors qu’elle découvre un lourd secret familial, elle décide de quitter son père, et part s’installer seule.Pour gagner sa vie, elle débute dans le monde de l’hôtessariat puis évolue ensuite dans une agence de conseil en management. Elle y restera 12 ans au cours desquels, elle aura 4 enfants. Souhaitant consacrer plus de temps à sa famille, Priscilla décide de retrouver un poste d’hôtesse, à mi-temps, pour pouvoir s’occuper des siens.Au fur et à mesure que ses enfants grandissent, Priscilla commence à s’ennuyer sérieusement. Pendant le confinement, elle découvre Transitions Pro Île-de-France, un acteur majeur de la mobilité professionnelle en Île-de-France qui accompagne les salariés du privé dans le financement de leur reconversion professionnelle.Grâce à Transition Pro Île-de-France, Priscilla entame alors un parcours de formation pour devenir responsable Ressources Humaines. Après avoir été diplômée, elle obtient rapidement un stage puis est validée en CDI les mois qui suivent. Aujourd’hui, elle est fière du chemin parcouru.*Cette vidéo a été réalisée en partenariat avec Transition Pro Île-de-France qui nous permet de financer notre média.