Les Déviations

Partager

Isabelle quitte son job à Paris pour créer son entreprise à la campagne.

« A la fin, je suis arrivée à la conclusion que je m’ennuyais en entreprise ».


Isabelle Vitalis, parisienne de naissance, a toujours placé la réussite au premier plan. En tant que femme, elle se devait d’exceller et de devenir indépendante (des portraits inspirants largement mis en avant dans notre revue sur la quête de sens et le changement de vie en vente ici : https://lesdeviations.fr/magazine-les-deviations/).


Après un échec aux concours des grandes écoles de commerce, Isabelle commence sa carrière dans le conseil. Elle intègre ensuite un grand groupe pour y développer le marketing et le e-commerce. Lassée par le système managérial devenu ubuesque, elle décide de tout quitter pour monter son entreprise de promotion de l’Artisanat Cosmétique Bio Françai (Mes Cosmétiques Français). Elle quitte en même temps son cocon parisien et ses amis, pour vivre dans la campagne varoise.


Depuis sa « sortie du cadre », Isabelle n’a jamais été aussi comblée.

Plus d'épisodes

10/7/2022

Priscilla change de vie grâce à une formation diplômante en Ressources Humaines.

Élevée par son père qui ne parle pas français, Priscilla comprend très vite qu’elle devra gérer toute l’organisation de la maison.A 7 ans, elle connaît déjà le fonctionnement des impôts.A 18 ans, alors qu’elle découvre un lourd secret familial, elle décide de quitter son père, et part s’installer seule.Pour gagner sa vie, elle débute dans le monde de l’hôtessariat puis évolue ensuite dans une agence de conseil en management. Elle y restera 12 ans au cours desquels, elle aura 4 enfants. Souhaitant consacrer plus de temps à sa famille, Priscilla décide de retrouver un poste d’hôtesse, à mi-temps, pour pouvoir s’occuper des siens.Au fur et à mesure que ses enfants grandissent, Priscilla commence à s’ennuyer sérieusement. Pendant le confinement, elle découvre Transitions Pro Île-de-France, un acteur majeur de la mobilité professionnelle en Île-de-France qui accompagne les salariés du privé dans le financement de leur reconversion professionnelle.Grâce à Transition Pro Île-de-France, Priscilla entame alors un parcours de formation pour devenir responsable Ressources Humaines. Après avoir été diplômée, elle obtient rapidement un stage puis est validée en CDI les mois qui suivent. Aujourd’hui, elle est fière du chemin parcouru.*Cette vidéo a été réalisée en partenariat avec Transition Pro Île-de-France qui nous permet de financer notre média.