Les Déviations

Partager

Caroline de la Porte réalise son rêve et devient céramiste.

Caroline a toujours été rêveuse et surtout, très imaginative.


Passionnée par l'écriture et les livres, elle se lance d'abord dans l'aventure du journalisme, en collaborant avec des magazines professionnels. Elle jongle entre l'écriture d'articles et les interviews d'artistes renommés.


Au fur et à mesure, Caroline ressent un manque qu'elle ne parvient pas à combler par son métier (sujet largement abordé dans notre revue sur la quête de sens et le changement de vie en vente ici : https://lesdeviations.fr/magazine-les-deviations/).

Elle commence à prendre des cours de céramique toutes les semaines et décide d'entamer un coaching professionnel.

Après 9 mois de travail introspectif intense, Caroline sèche quand sa coach lui demande quels sont ses rêves...


De réflexions en réflexions, Caroline réalise que son rêve est de devenir céramiste. Elle entreprend alors une formation et ouvre son atelier en 2018. Depuis, elle n'a jamais été aussi heureuse.


Interwiew

Plus d'épisodes

10/7/2022

Priscilla change de vie grâce à une formation diplômante en Ressources Humaines.

Élevée par son père qui ne parle pas français, Priscilla comprend très vite qu’elle devra gérer toute l’organisation de la maison.A 7 ans, elle connaît déjà le fonctionnement des impôts.A 18 ans, alors qu’elle découvre un lourd secret familial, elle décide de quitter son père, et part s’installer seule.Pour gagner sa vie, elle débute dans le monde de l’hôtessariat puis évolue ensuite dans une agence de conseil en management. Elle y restera 12 ans au cours desquels, elle aura 4 enfants. Souhaitant consacrer plus de temps à sa famille, Priscilla décide de retrouver un poste d’hôtesse, à mi-temps, pour pouvoir s’occuper des siens.Au fur et à mesure que ses enfants grandissent, Priscilla commence à s’ennuyer sérieusement. Pendant le confinement, elle découvre Transitions Pro Île-de-France, un acteur majeur de la mobilité professionnelle en Île-de-France qui accompagne les salariés du privé dans le financement de leur reconversion professionnelle.Grâce à Transition Pro Île-de-France, Priscilla entame alors un parcours de formation pour devenir responsable Ressources Humaines. Après avoir été diplômée, elle obtient rapidement un stage puis est validée en CDI les mois qui suivent. Aujourd’hui, elle est fière du chemin parcouru.*Cette vidéo a été réalisée en partenariat avec Transition Pro Île-de-France qui nous permet de financer notre média.