Les Déviations

Partager

Anaïs Gauthier : trouver un équilibre dans sa vie.

Changer de vie pour peser collectivement en faveur d'une transformation globale... thème largement abordé dans notre ouvrage sur la quête de sens et le changement de vie (en vente ici : https://lesdeviations.fr/magazine/) et parfaitement illustré par le témoignage d'Anaïs qu'on est heureux de vous rediffuser en cette période de résolutions.


Depuis son enfance, Anaïs rêve d’explorer le monde.


Passionnée par l’architecture d'intérieur, elle se forme à Paris pour en faire son métier et devient architecte d'intérieur et designer d’expérience client. Elle décide très vite de se lancer dans l'entrepreneuriat. Elle fait tout ce qu'il faut pour développer son activité malgré des périodes de doute et la peur, jusqu'à atteindre l'excellence. Mais le rythme effréné que requiert son mode de vie commence progressivement à prendre le dessus.


Après une réunion ahurissante avec un client et des premiers signaux de burn-out, elle décide de réaliser son rêve d'enfance et de partir 3 mois en Alaska pour se retrouver face à elle-même et faire le plein d’énergie.

C’est finalement une retraite silencieuse dans les Alpes en 2020 qui lui permettra de mettre ses talents au service d’une vie qui la fait vibrer en fondant notamment l'école d'écologie personnelle®.

Plus d'épisodes

10/7/2022

Priscilla change de vie grâce à une formation diplômante en Ressources Humaines.

Élevée par son père qui ne parle pas français, Priscilla comprend très vite qu’elle devra gérer toute l’organisation de la maison.A 7 ans, elle connaît déjà le fonctionnement des impôts.A 18 ans, alors qu’elle découvre un lourd secret familial, elle décide de quitter son père, et part s’installer seule.Pour gagner sa vie, elle débute dans le monde de l’hôtessariat puis évolue ensuite dans une agence de conseil en management. Elle y restera 12 ans au cours desquels, elle aura 4 enfants. Souhaitant consacrer plus de temps à sa famille, Priscilla décide de retrouver un poste d’hôtesse, à mi-temps, pour pouvoir s’occuper des siens.Au fur et à mesure que ses enfants grandissent, Priscilla commence à s’ennuyer sérieusement. Pendant le confinement, elle découvre Transitions Pro Île-de-France, un acteur majeur de la mobilité professionnelle en Île-de-France qui accompagne les salariés du privé dans le financement de leur reconversion professionnelle.Grâce à Transition Pro Île-de-France, Priscilla entame alors un parcours de formation pour devenir responsable Ressources Humaines. Après avoir été diplômée, elle obtient rapidement un stage puis est validée en CDI les mois qui suivent. Aujourd’hui, elle est fière du chemin parcouru.*Cette vidéo a été réalisée en partenariat avec Transition Pro Île-de-France qui nous permet de financer notre média.