Belle Trace
Partager
Carole Montillet : "Pour être championne olympique, j’ai pris une paire de skis que je ne connaissais pas"
Carole Montillet est l’invitée de Flo Masnada cette semaine dans le podcast Belle Trace.
La championne olympique de descente 2002 revient sur son titre obtenu à Salt Lake City, quelques mois seulement après le décès accidentel de Régine Cavagnoud lors d’un entraînement.
Dès le début du podcast (03:05), il est évidemment question de sa partenaire de l’équipe de France, décédée brutalement à l’automne 2001, un traumatisme pour celle qui est arrivée la première sur les lieux de l’accident pour constater le drame.
Très marquée, Carole Montillet ne parvient pas à retrouver tout de suite ses sensations. Partie très tôt aux Etats-Unis pour essayer de se reconstruire, elle parvient à créer l’exploit en décrochant l’or olympique en descente aux Jeux Olympiques 2002.
(22:00) Comme Antoine Dénériaz, elle évoque également la création de sa marque de skis, un ski accessible à "tout le monde et personnalisable".
Après sa carrière achevée aux Jeux Olympiques de Turin en 2006, Carole Montillet s’est tournée vers le Dakar (28:52) avec Mélanie Suchet, une ancienne skieuse. "Le rallye-raid, il y a un côté MacGyver", jubile-t-elle.
(32:08) Elle est également devenue consultante pour France Télévisions, une mission qui lui tient à cœur, pour le côté transmission d’expérience.
(38:35) Pour conclure, elle évoque sa devise : "Se faire plaisir", qu’elle applique au quotidien.
Bonne écoute !
Ecoutez d'autres épisodes de Belle Trace :
Antoine Kombouaré : "C'est un énorme privilège d'être l'entraîneur du club dans lequel j'ai débuté"
Vous pouvez réagir à cet épisode sur notre page Twitter.
Retrouvez tous les podcasts d'Eurosport ici
Animation : Flo Masnada
Production : Hadrien Hiault