Le Manal Show

Partager

#04 IDRISS ABERKANE - RATER SES ÉTUDES POUR RÉUSSIR SA VIE ?

► Chaque semaine recevez mes conseils GRATUITEMENT en rejoignant les membres de la communauté sur https://www.lemanalshow.com


► Laissez-moi un avis sur iTunes c'est vraiment ce qui m'aide le plus: https://apple.co/2NPyQxH


► Toutes les références citées dans cet épisode: https://www.lemanalshow.com/single-post/episode38


► Rejoignez le Groupe privé sur Facebook [Le Club] pour échanger directement avec moi et les membres de la communauté: https://bit.ly/2zHDIMD


► Voici une liste des livres que je recommande: https://bit.ly/2zGu2Sk



--

EP.#04


Vous avez été nombreux à apprécier l'épisode sur l'école et l'éducation, c'est pourquoi J'ai décidé de partager l'intégralité de mon interview avec Idriss Aberkane ! 

Il parle de sa vision de l'éducation, revient sur son parcours scolaire, livre des anecdotes étonnantes qui ont marqué sa vie et nous confie ses objectifs pour l'avenir ! 

 

Spécialiste des neurosciences, il a transformé ses passions en diplôme.

Il a donné plus d'une centaine de conférences sur quatre continents et conseille plusieurs gouvernements sur leur système éducatif. Il est aussi éditorialiste au Point. Il multiplie les interventions à la radio, à la télévision, ainsi que plusieurs éditoriaux dans les magazines, des conférences TedX …

Bref, Idriss Aberkane est partout et multiplie les activités !

Biologie théorique, neurosciences, bio mimétique, mais aussi jeux vidéo… sont tout autant de domaines qui le passionnent et qu’il arrive à mettre à notre portée à nous, grâce à des exemples concrets qu’il prend souvent dans la nature !

 

Il est également auteur d’un livre à succès: Libérez votre cerveau, un traité de neurosagesse pour changer l’école et la société, qui s’est vendu à plus de 120 000 exemplaires!

Dans son livre, il développe sa théorie de l’économie de la connaissance, une source d’énergie inépuisable.

Selon lui, partager une somme d’argent c’est la diviser, mais partager une information, c’est la multiplier...

 

Idriss Aberkane bouscule ainsi les mentalités et pousse à réfléchir l’école d’aujourd’hui qui ne semble plus répondre aux besoins actuels.

 

Bonne écoute !