Partager

cover art for MEURTRIÈRE : Marilyn né Mario

Le Coin Du Crime

MEURTRIÈRE : Marilyn né Mario

Aujourd’hui nous allons évoquer un cas très sensible qui a créé beaucoup de débats.L’histoire de Marilyn la femme trans-genre qui a tué sa mère et son frère pour se libérer du poids de la société et enfin devenir elle-même. Son crime est devenu une sensation médiatique il ya plus d’une décennie, et elle a été très soutenue par le mouvement des LGBT. Parce qu’elle voulait vivre comme une femme , Marilyn se faisait humilier par ses parents , par son village , et même par les habitants de la ville voisine. Mais elle n’est pas partie tout simplement de la ferme ! Elle n’a pas quitté la maison pour échapper aux humiliations et à l’harcèlement moral qu’elle subissait. Elle a tué . Bam ! Bam ! Deux coups de fusil en pleine tête . Qu’ont donc bien pu faire son frère et sa mère pour mériter ce triste sort ? Aujourd’hui , nous vous raconterons l’histoire de Mario devenu Marilyn et des meurtres de son frère et de sa mère .


A Florencio Varela, une petite bourgade de la province de Buenos Aires en Argentine, au fin fond de nulle part, Marilyn, née Mario Bernasconi vit dans une petite fermette gérée par ses parents. Il grandit comme un garçon de la campagne, mais un petit garçon, soumis à une discrimination brutale parce qu'il se sent différent.


En 2009, Mario a 18 ans. La mort soudaine du père laisse la famille dans une situation vulnérable. Le propriétaire de la ferme fait pression sur eux pour qu’ils partent tandis que sa mère s’échine à tenir les comptes de la ferme. C’est une petite femme analphabète mais digne qui lutte dur pour joindre les deux bouts. Maintenant qu’elle est veuve, elle doit doubler les efforts pour s’en sortir et « tenir la maison », le grand frère trime dans les champs et Mario aide sa mère dans la ferme. Le travail ne manque pas. Ses journées passent vite à traire les vaches, ranger le foin, s’occuper du potager, soigner les animaux, donner à manger aux pouls…


Mais Mario se sent oppressé dans cette vie de labeur sans aucune autre perspective.Il déteste cette vie.

More episodes

View all episodes

  • La seringue du docteur Cosme

    44:37
    À Nice, deux hommes influents, Dominique Cosme et Pascal Vito, se rencontrent et fondent un laboratoire d'analyses médicales. Leur succès professionnel est doublé d'une forte amitié et d'une appartenance à la franc-maçonnerie. Cependant, la mort mystérieuse de Pascal en 1996 ébranle leur cercle.Que lui est-il arrivé ? Les circonstances mystérieuses de son décès bouleversent tout son entourage.
  • Le mystère de la tuerie de Chevaline

    40:00
    Le 5 septembre 2012 en Haute-Savoie, la famille al-Hilli, des campeurs venus d’Angleterre, se retrouvés sauvagement assassinés dans leur voiture dans un sentier forestier. La nouvelle du massacre est rapidement ébruitée dans la région et choque toute la France. Mais qui a bien pu s’en prendre à une paisible famille de touristes visiblement sans histoires ? Qui étaient les tireurs ? Quel était leur mobile ? Pourquoi cette famille spécifique a-t-elle été ciblée ? Vengeance familiale ?Cela signe le début de ce qui sera connue comme « La tuerie de Chevaline ».
  • "Ghorabae" "Étrangers ou le tournage de la série télévisée de l'horreur"

    38:06
    En 1995, à Bagdad, commence le tournage d’une nouvelle série télévisée baptisée « Ghorabae » ou «Etrangers » en français. Cette série qui connaitra un franc succès dans son pays d’origine et dans le reste des pays arabes. Seulement, personne ne sait que derrière le décor un peu kitsch de la série, se cache une autre histoire, bien plus terrifiante encore, qui va bouleverser à jamais la vie des acteurs et va leur faire carrément regretter d’avoir passé le casting.
  • Meurtres d’Easey Street : Qui a tué Suzanne et Susan ?

    42:43
    Nous sommes en 1977, dans la banlieue paisible de Collingwood à Melbourne, où une découverte macabre dans une maison sur Easey Street vient perturber la quiétude du quartier.Deux jeunes femmes, unies par une amitié profonde, partagent leur quotidien dans cette demeure qui, sans prévenir, se transforme en scène d’un drame inimaginable. La tranquillité de leur existence est brisée. Leur foyer, autrefois rempli de rires et de vie, est soudain enveloppé d’une aura de mystère...
  • Marc Dutroux, l'ogre belge

    42:05
    En juin 1995, deux fillettes, Julie Lejeune et Melissa Russo, disparaissent sans laisser de trace alors qu’elles sont sorties se promener près de chez elle.Pour les parents, pas de doute possible, les petites ont été kidnappées, mais personne ne veut les croire. Personne ne le sait encore, mais cela marque le début de la longue et sordide affaire Dutroux, celle qui a bien failli faire exploser la Belgique.Marc Dutroux est devenu synonyme de terreur et de désespoir pour des milliers de personnes à travers le monde.
  • Les amants du cap canaille

    40:14
    Jean-Claude Douliery, un maçon marseillais dans la trentaine, est suspecté d'avoir commis le meurtre de sa compagne, Dominique Ortiz, enceinte de lui à l'époque. L'année est 2001. Malgré les dénégations du jeune homme et un enquêteur au point mort, un tournant survient lorsque les bijoux de la victime sont découverts au pied d'une falaise à Cassis.
  • Richard Cottingham, le tueur de Times Square

    45:52
    À travers les labyrinthes urbains de New York, surgit un sinistre chasseur, Richard Cottingham. Ses actes sanglants dévoilent un mystère déconcertant, plongeant la ville dans une angoisse constante, chaque crime dévoilant de nouveaux secrets.
  • Le mystérieux kidnapping d'Elizabeth Canning

    39:43
    En janvier 1753, Elizabeth Canning, jeune domestique londonienne de 18 ans, disparait sans laisser de trace. Pourtant, quand elle revient un mois plus tard au domicile familial, elle raconte une histoire hors normes.C’est le début d’une affaire complexe qui va secouer l’Angleterre du XVIIIème siècle et remettre en question beaucoup d’aspects et déclencher un scandale juridique sans précédents. Reste cette question : Elizabeth Canning était-elle vraiment victime ou s’agit-il plutôt d’un coup monté ?
  • Violette Nozière, l'empoisonneuse qui a littéralement tué le père

    43:23
    À Paris, dans les années 1930, un couple est retrouvé gazé dans leur appartement. L'enquête révèle l'affaire Violette Nozière, mêlant amour, désir et meurtre, captivant l'opinion publique.Mais qu’est ce qui a bien poussé cette jeune fille de 18 ans à commettre l’irréparable ? Et Pourquoi son histoire a elle tellement fascinée l’opinion publique française?