Partager

cover art for Le sadique de Romont, des pulsions sexuelles obscures

Le Coin Du Crime

Le sadique de Romont, des pulsions sexuelles obscures

Michel Peiry, ou « Le sadique de Romont », est un tueur en série suisse dont ses crimes sont commis entre 1981 et 1987. Tout ce que l’on sait sur lui, c’est qu’il trie ses victimes sur le volet : des garçons adolescents faisant de l’auto-stop la nuit pour rentrer chez eux et qu’il prend à bord de son véhicule avant de les bâillonner, les violer et les brûler vifs.

More episodes

View all episodes

  • Marc Dutroux, l'ogre belge

    42:05
    En juin 1995, deux fillettes, Julie Lejeune et Melissa Russo, disparaissent sans laisser de trace alors qu’elles sont sorties se promener près de chez elle.Pour les parents, pas de doute possible, les petites ont été kidnappées, mais personne ne veut les croire. Personne ne le sait encore, mais cela marque le début de la longue et sordide affaire Dutroux, celle qui a bien failli faire exploser la Belgique.Marc Dutroux est devenu synonyme de terreur et de désespoir pour des milliers de personnes à travers le monde.
  • Les amants du cap canaille

    40:14
    Jean-Claude Douliery, un maçon marseillais dans la trentaine, est suspecté d'avoir commis le meurtre de sa compagne, Dominique Ortiz, enceinte de lui à l'époque. L'année est 2001. Malgré les dénégations du jeune homme et un enquêteur au point mort, un tournant survient lorsque les bijoux de la victime sont découverts au pied d'une falaise à Cassis.
  • Richard Cottingham, le tueur de Times Square

    45:52
    À travers les labyrinthes urbains de New York, surgit un sinistre chasseur, Richard Cottingham. Ses actes sanglants dévoilent un mystère déconcertant, plongeant la ville dans une angoisse constante, chaque crime dévoilant de nouveaux secrets.
  • Le mystérieux kidnapping d'Elizabeth Canning

    39:43
    En janvier 1753, Elizabeth Canning, jeune domestique londonienne de 18 ans, disparait sans laisser de trace. Pourtant, quand elle revient un mois plus tard au domicile familial, elle raconte une histoire hors normes.C’est le début d’une affaire complexe qui va secouer l’Angleterre du XVIIIème siècle et remettre en question beaucoup d’aspects et déclencher un scandale juridique sans précédents. Reste cette question : Elizabeth Canning était-elle vraiment victime ou s’agit-il plutôt d’un coup monté ?
  • Violette Nozière, l'empoisonneuse qui a littéralement tué le père

    43:23
    À Paris, dans les années 1930, un couple est retrouvé gazé dans leur appartement. L'enquête révèle l'affaire Violette Nozière, mêlant amour, désir et meurtre, captivant l'opinion publique.Mais qu’est ce qui a bien poussé cette jeune fille de 18 ans à commettre l’irréparable ? Et Pourquoi son histoire a elle tellement fascinée l’opinion publique française?
  • Javed Iqbal Mughal, le tueur à l’acide

    38:49
    Javed Iqbal Mughal était un tueur en série et pédéraste pakistanais qui a avoué les abus sexuels et le meurtre de 100 jeunes garçons. Il a été condamné à être exécuté sur la place publique, étranglé avec des chaînes en présence des parents des victimes, et que son corps soit découpé en 100 morceaux avant d’être dissout dans de l’acide.
  • Jean Michel Bissonnet, le mari assassin

    42:59
    https://lecoinducrime.gumroad.com/Au sud de la France, dans le département de l’Hérault, réside un couple riche de la bourgeoisie montpelliéraine. Le mari, Jean-Michel, âgé de 60 ans, est un homme d’affaires notable et sa femme, Bernadette, âgée de 57 ans, est une riche pharmacienne en retraite. Le couple vivait une vie tranquille, mais tout bascule soudainement à la fin de l'hiver 2008, laissant la famille dévastée. Une affaire mystérieuse et déchirante se dévoile.
  • Charles Manson, l'icône du mal

    40:05
    https://lecoinducrime.gumroad.com/En Californie, au milieu des années soixante , la société américaine connait un bouleversement socio culturel sans pareil, qui voit l’émergence du mouvement hippie avec ses nouvelles croyances. Au milieu de ce vent de changement , survient un petit bonhomme aux cheveux longs, au regard fiévreux, mi musicien mi prophète, qui déclare vouloir changer le monde. Son nom est Charles Manson.Bientôt, ses prêches ne tardent pas à rassembler autour de lui une petite communauté en quête d’idéal. Une communauté fraternelle qui se baptise elle-même « The Manson Family ». Un idéal qui va pourtant se transformer en cauchemar sectaire et meurtrier. 
  • Drame et Enquête : Meurtres mystérieux au camping

    40:54
    https://lecoinducrime.gumroad.com/Le camping sauvage reste certainement l’une des activités les plus prisées en Amérique du Nord et dans d’autres parties du monde. Pause momentanée avec un monde ultra informatisé et connecté, il symbolise pour beaucoup des moments de partage , de plaisirs simples et de convivialité.Seulement, parfois, ce genre d’aventures peut prendre des aspects plus …Dramatiques. Et c’est à travers deux affaires criminelles particulièrement terrifiantes que nous allons vous raconter cela aujourd’hui.