Partager

cover art for ASSASSINÉE : Crystal Perry

Le Coin Du Crime

ASSASSINÉE : Crystal Perry

Avez vous déjà regardé une série policière ? Vous avez certainement remarqué comment tout va très vite dans ces series. Le meurtre est commis au début du film et à peine une trentaine de minutes plus tard , l’énigme est résolue et le bon coupable est derrière les barreaux. Dans la vraie vie malheureusement , il n’est pas rare que plusieurs dizaines d’années se passent entre la perpétration du crime et l’arrestation du meurtrier. Sarah Perry par exemple n’avait que douze ans lorsque sa maman Crystal a été assassinée dans la maison ou elles habitaient. Au moment où les enquêteurs identifiaient le meurtrier , Sarah était devenu une femme adulte qui avait vécu une dizaine d’années de plus dans l’attente d’un dénouement final . Voici son histoire !


Crystal Perry était une mère célibataire lorsqu'elle a été assassinée le 11 mai 1994 dans sa maison de Bridgton dans le Maine à l'extrême nord-est des Etats Unis. Sarah sa fille de 12 ans dormait dans sa chambre lorsqu'elle fut réveillée pour la première fois par les cris de sa mère. Elle s’était ensuite rapidement rendormie parce que, malheureusement, au fil des ans, Sarah s'était habituée à ce que sa mère se dispute très fort avec ses petits amis. Mais alors que la nuit était maintenant bien avancée , Sarah fut de nouveau réveillée par sa mère…mais cette fois-ci ce n’était vraiment pas normal , sa mère semblait désormais hurler de toutes ses forces. Sarah pris peur et se leva pour se diriger très prudemment vers la porte de sa chambre, elle l’ouvrit et jeta un coup d'œil dans l'autre pièce. De la ou elle se trouvait , elle pouvait voir l'ombre d'un homme debout au-dessus de sa mère. Elle racontera aussi plus tard , se souvenir vaguement qu’avant cela, elle avait entendu l'un des tiroirs de la cuisine s'ouvrir et qu'elle avait entendu quelqu'un attraper un couteau qui se trouvait dans ce tiroir. Sarah décida de fermer doucement sa porte et s'assit avec crainte dans sa chambre. Et elle ne bougea plus un orteil jusqu'à ce qu'elle se sente en sécurité. Lorsqu’elle fut sûre qu’elle n’entendait plus aucun bruit , elle sortit alors de sa chambre sur la pointe des pieds…Le spectacle que Sarah découvrit ce jour la était affreux : sa mère était étendue dans une grande mare de sang sur le sol de la cuisine… et elle ne bougeait plus. Sarah leva immédiatement les yeux vers le téléphone , mais il était décroché. Elle essaya de remettre le combiné en place mais ne réussit pas à passer d'appel. Elle retourna dans la chambre de sa mère pour essayer d’utiliser l’autre téléphone de la maison, mais il semblait que ce téléphone la non plus ne fonctionnait pas.

More episodes

View all episodes

  • La seringue du docteur Cosme

    44:37
    À Nice, deux hommes influents, Dominique Cosme et Pascal Vito, se rencontrent et fondent un laboratoire d'analyses médicales. Leur succès professionnel est doublé d'une forte amitié et d'une appartenance à la franc-maçonnerie. Cependant, la mort mystérieuse de Pascal en 1996 ébranle leur cercle.Que lui est-il arrivé ? Les circonstances mystérieuses de son décès bouleversent tout son entourage.
  • Le mystère de la tuerie de Chevaline

    40:00
    Le 5 septembre 2012 en Haute-Savoie, la famille al-Hilli, des campeurs venus d’Angleterre, se retrouvés sauvagement assassinés dans leur voiture dans un sentier forestier. La nouvelle du massacre est rapidement ébruitée dans la région et choque toute la France. Mais qui a bien pu s’en prendre à une paisible famille de touristes visiblement sans histoires ? Qui étaient les tireurs ? Quel était leur mobile ? Pourquoi cette famille spécifique a-t-elle été ciblée ? Vengeance familiale ?Cela signe le début de ce qui sera connue comme « La tuerie de Chevaline ».
  • "Ghorabae" "Étrangers ou le tournage de la série télévisée de l'horreur"

    38:06
    En 1995, à Bagdad, commence le tournage d’une nouvelle série télévisée baptisée « Ghorabae » ou «Etrangers » en français. Cette série qui connaitra un franc succès dans son pays d’origine et dans le reste des pays arabes. Seulement, personne ne sait que derrière le décor un peu kitsch de la série, se cache une autre histoire, bien plus terrifiante encore, qui va bouleverser à jamais la vie des acteurs et va leur faire carrément regretter d’avoir passé le casting.
  • Meurtres d’Easey Street : Qui a tué Suzanne et Susan ?

    42:43
    Nous sommes en 1977, dans la banlieue paisible de Collingwood à Melbourne, où une découverte macabre dans une maison sur Easey Street vient perturber la quiétude du quartier.Deux jeunes femmes, unies par une amitié profonde, partagent leur quotidien dans cette demeure qui, sans prévenir, se transforme en scène d’un drame inimaginable. La tranquillité de leur existence est brisée. Leur foyer, autrefois rempli de rires et de vie, est soudain enveloppé d’une aura de mystère...
  • Marc Dutroux, l'ogre belge

    42:05
    En juin 1995, deux fillettes, Julie Lejeune et Melissa Russo, disparaissent sans laisser de trace alors qu’elles sont sorties se promener près de chez elle.Pour les parents, pas de doute possible, les petites ont été kidnappées, mais personne ne veut les croire. Personne ne le sait encore, mais cela marque le début de la longue et sordide affaire Dutroux, celle qui a bien failli faire exploser la Belgique.Marc Dutroux est devenu synonyme de terreur et de désespoir pour des milliers de personnes à travers le monde.
  • Les amants du cap canaille

    40:14
    Jean-Claude Douliery, un maçon marseillais dans la trentaine, est suspecté d'avoir commis le meurtre de sa compagne, Dominique Ortiz, enceinte de lui à l'époque. L'année est 2001. Malgré les dénégations du jeune homme et un enquêteur au point mort, un tournant survient lorsque les bijoux de la victime sont découverts au pied d'une falaise à Cassis.
  • Richard Cottingham, le tueur de Times Square

    45:52
    À travers les labyrinthes urbains de New York, surgit un sinistre chasseur, Richard Cottingham. Ses actes sanglants dévoilent un mystère déconcertant, plongeant la ville dans une angoisse constante, chaque crime dévoilant de nouveaux secrets.
  • Le mystérieux kidnapping d'Elizabeth Canning

    39:43
    En janvier 1753, Elizabeth Canning, jeune domestique londonienne de 18 ans, disparait sans laisser de trace. Pourtant, quand elle revient un mois plus tard au domicile familial, elle raconte une histoire hors normes.C’est le début d’une affaire complexe qui va secouer l’Angleterre du XVIIIème siècle et remettre en question beaucoup d’aspects et déclencher un scandale juridique sans précédents. Reste cette question : Elizabeth Canning était-elle vraiment victime ou s’agit-il plutôt d’un coup monté ?
  • Violette Nozière, l'empoisonneuse qui a littéralement tué le père

    43:23
    À Paris, dans les années 1930, un couple est retrouvé gazé dans leur appartement. L'enquête révèle l'affaire Violette Nozière, mêlant amour, désir et meurtre, captivant l'opinion publique.Mais qu’est ce qui a bien poussé cette jeune fille de 18 ans à commettre l’irréparable ? Et Pourquoi son histoire a elle tellement fascinée l’opinion publique française?