Partager

cover art for L'Affaire Sophie Toscan du Plantier

Le Coin Du Crime

L'Affaire Sophie Toscan du Plantier

Recevez vos deux podcasts Bonus à écouter pendant les vacances -> https://bit.ly/lesbonuslcdc


Quelques jours avant Noël, Sophie Toscan du Plantier, productrice d’émissions de télévision française et troisième épouse du fameux producteur cinématographique Daniel Toscan du Plantier, décide de s’éclipser pour aller à sa maison de vacances en Irlande afin de pouvoir finir le scénario d’un documentaire en préparation.

Or, cette fois, elle y va pour ne jamais revenir peu avant les fêtes, elle ne donne plus aucune nouvelle. Alors, Qu’est-il arrivé à cette charmante jeune femme qui déborde de vie et de créativité ? Sa mystérieuse histoire qui a secoué les Français et les Irlandais regorge de cruauté, de mystère et d’ambiguïté.

More episodes

View all episodes

  • Joan Crawford : Icône Féline d'Hollywood

    39:47
    Quand on évoque Joan Crawford, on pense automatique à l'une des actrices les plus emblématiques de l'âge d'or de Hollywood. Depuis ses modestes débuts dans le cinéma muet, elle est parvenue à faire une transition réussie vers le cinéma. Pourtant, peu connaissent l’envers du décor. Car loin des feux des projecteurs, Joan Crawford dissimulait une personnalité tourmentée, complexée, maniaque, égocentrique qui va graduellement plonger son entourage et plus tard, ses enfants, dans la terreur. Voici son histoire !
  • Mary Vincent, l'adolescente auto-stoppeuse qui a perdu ses deux bras

    41:26
    Mary Vincent, un nom qui évoque à la fois talent, mystère et résilience. Connue pour ses œuvres captivantes, elle est aussi la survivante d'une terrifiante agression qui a bouleversé sa vie et choqué le monde entier. En 1978, alors qu'elle n'était qu'une adolescente, Mary Vincent a été victime d'une attaque brutale qui a failli lui coûter la vie et lui a laissé des séquelles indélébiles. Accrochez-vous, car ce récit va vous emmener au-delà des apparences, là où l'ombre et la lumière s'entremêlent.
  • La mystérieuse cassette vidéo de Stockton

    40:09
    Le 15 août 1989, une famille californienne découvre une inquiétante vidéo cassette en rentrant de vacances. La police mène alors des recherches, mais sans succès. Juste avant de classer l'affaire, un revirement change le cours de l'enquête et remet en question toutes les théories précédentes. C'est le début de l'affaire de "The Stockton Tape" ou "The Stockton Arsonist", centrée sur une vidéo effrayante qui garde son secret.
  • La légende du monstre de Boggy Creek

    39:58
    Entre 1971 et 1974 dans une petite bourgade rurale de l’Arkansas, les habitants vivent sous la menace d’une étrange bête aperçue, en train de roder dans les environs des fermes et des ranchs. Parmi les témoins, certains la décrivent comme une créature sauvage à cheveux oranges, d’autres comme un grand singe bipède au poil noir. Mais qu’en est-il vraiment ? Où commence la réalité et ou finit la fiction ? S’agit-il vraiment d’une ancienne race primate non identifiée ou d’autre chose ?
  • Joseph Vacher : le "tueur de bergers"

    44:57
    Joseph Vacher est responsable du meurtre et de la mutilation de onze personnes...c'est le premier tueur en série français des temps modernes, il est surnommé "le Jack l’éventreur du sud-est". Il a dit que son comportement est du à la rage d'un chien qui l'a mordu à l'âge de 8 ans.
  • L'étrange disparition de la famille Jamison

    37:13
    En octobre 2009, Bobby Jamison, sa femme Sherilynn et leur fille Madison disparaissent mystérieusement dans une forêt de l’Oklahoma. Les recherches menées pour les retrouver tournent en rond et ne débouchent sur rien de concret. Les Jamison semblent s’être volatilisés. Mais en fouillant un peu plus dans le passé de cette famille, la police découvre que la vie qu’elle menait ressemblait à un engrenage enlisé dans une paranoïa perpétuelle, des problèmes d’argent, des rites de magie noire, voire des relations exacerbées avec des cultes sataniques, et pire encore.Qu’est-il donc arrivé aux Jamison ? Pourquoi ont-ils disparu sans laisser de trace ?
  • Louisa Luetgert : Le Fantôme d'un Crime Horrifiant

    38:35
    Le 1er mai 1897, Louisa Luetgert, l’épouse d’un riche notable de Chicago, disparaît sans laisser de trace.Son mari Adolph reste dépité et convaincu que sa femme est partie avec un autre homme. Cependant, l’enquête qui va suivre va permettre de lever le voile sur la vie d’apparence parfaite de ce couple, mais où couvait un bien sordide secret. Voici « L'affaire du Sausage King » également appelée « L’affaire du fantôme de Louisa Luetgert ».
  • Peter Scully, le pire pédophile du monde

    42:19
    Découvrez l'affaire Peter Scully, un criminel redouté ayant orchestré des crimes horrifiants via le dark web. Nous allons suivre les traces d’un homme sombre, sans aucune compassion, dont le nom évoque des actes inimaginables…c’est l’histoire du pire monstre violeur pédophile de l’histoire criminelle.
  • L'abominable Docteur Holmes et son château de l'horreur

    39:40
    À la fin du XIXe siècle à Chicago, le docteur Holmes passe pour être l’un des notables les plus en vue et respectés de la ville. Seulement, personne ne sait que sous son apparence charmante et son intelligence acérée se cache en réalité un monstre sanguinaire et un escroc professionnel de la pire espèce.Le docteur Henry Howard Holmes, de son vrai nom Herman Webster Mudgett, est connu aujourd’hui comme l'un des premiers tueurs en série américain. Pour la presse et ses contemporains, il sera surnommé « La Bête de Chicago » et « Docteur Death ».