L'Art du NFT
Partager
Episode 34 - Kibø, un artiste-rêveur libéré par l’art numérique
Nous revenons sur le succès de la vente aux enchères très attendue et remarquée par toute la presse « The Burnt Auction » qui a eu lieu chez FauveParis, maison de vente aux enchères. Cette vente a été une grande première en France car elle proposait 47 œuvres numériques vendues avec un certificat NFT. La liste des artistes est remarquable et propose à la fois les plus grand·es artistes du crypto-art et des créateurs et créatrices d'art contemporain découvrant cette technologie.
Nous recevons aujourd’hui le jeune artiste-designer Kibø, qui à 22 ans seulement est à la fois diplômé en design graphique et créateur d'un univers bien à lui. Kibø a toujours recherché la liberté de s’imposer ses propres règles !
Il découvre les NFT en 2020 alors en plein cursus à l’École de Beaux-Arts et cela déroute totalement ses professeurs qui n’ont aucune considération pour cet art nouveau et cette technologie abstraite. Kibø explore les grandes plateformes NFT et vend son travail pour tenter de s’assurer une indépendance financière. Il a créé son propre personnage qui s’invite dans chacune de ses œuvres, un certain « ø » qui nous prend par la main et nous mène vers le futur métavers que compte bien fabriquer l’artiste.
Kibø est un poète qui jongle avec toutes les technologies disponibles dans le monde des NFT et qui veut au passage « capturer les rêves » et les espérances des citoyennes et citoyens du monde.