Km42 - running et préparation mentale

Partager

Bruno Heubi : ses conseils pour réussir mon 24 heures

Saison 4, Ép. 166

Maintenant que j’ai annoncé que j’allais courir un 24h pour mon anniversaire il faut que je me prépare. Alors, je potasse. Je lis des livres, je cherche des infos et je demande des conseils. Et bien entendu la référence dans le domaine c’est Bruno Heubi.


Bruno Heubi court depuis 50 ans et entraîne depuis 30 ans. International sur 100km et 24 heures, entraîneur de nombreux athlètes de tous niveaux sur ces disciplines, il connait parfaitement le déroulement de ces courses et leur préparation.


Dans cet épisode nous nous avons discuté de l’intérêt du format 24h, des spécificités, des contraintes, de la stratégie à adopter et bien entendu du plan d’entraînement pour bien se préparer, des points à surveiller, de la meilleure alimentation… Vous découvrirez probablement aussi la notion d'EMA.


Et vous allez écouter que nous avons parlé de deux points cruciaux qui me posent question : l’objectif que je peux me fixer et la vitesse à adopter. 

Car quand on prépare un 24h il faut apprendre à courir doucement, surveiller son départ pour ne pas se griller et avoir un état d’esprit tourné vers le mouvement permanent.


Et avant ça nous avons aussi discuté de son objectif actuel : le fameux triathlon d’Embrun et comment à 62 ans Bruno redevient un débutant dans une nouvelle discipline. Vous allez découvrir que ça nous amène à quelques pensées philosophiques.


Le site de Bruno Heubi : https://www.brunoheubi.com/

Son livre Courir longtemps : https://amzn.to/3JRB9du

Son livre Progressez connectés : https://amzn.to/3BZJGJa


Les bonus du podcast (dont mes recettes de cuisine) : https://bertrandsoulier.com/bonus


Mes programmes sport : https://bertrandsoulier.com/programmes-sport/


Réserve ton accompagnement : https://calendly.com/bertrandsoulier/accompagnement-sportif-mental


Mon site avec tous les épisodes, mon parcours, des recettes, des récits de course : https://bertrandsoulier.com


La chaîne YouTube du Hamsters Running Club : http://bertrand.video/hamsters


Rejoindre la communauté du Hamsters Running Club : https://membres.hamstersrunning.club/


Vous voulez creuser le sujet de la nutrition ? Découvrez mon nouveau podcast Sport et nutrition : https://apirun.fr/podcast

Plus d'épisodes

9/28/2022

Frédéric Belouze : son premier 100km à Millau

Saison 4, Ép. 171
Ce week-end Frédéric Belouze a couru son premier 100km. Lui qui n’avait jamais dépassé la distance du marathon a découvert le mythe de Millau. Alors comment se sont passée sa préparation et sa course ?Si vous suivez la course et les podcasts de running, je n’ai pas besoin de vous présenter Frédéric Belouze. Il est entraîneur Élite du Stade Français Athlétisme et était co-animateur du podcast Dans la Tête d’un coureur. Mais pourquoi a-t-il décidé de se lancer dans un tel défi alors qu’il n’avait pas dépassé la distance marathon jusqu’à maintenant ? Comment s’est-il préparé ? Quelles ont été ses difficultés ? Quelles ont été les surprises pendant sa préparation ? Que retient-il de cette expérience ?Et d’ailleurs pourquoi un entraîneur chevronné comme lui a-t-il fait appel à un autre entraîneur, Bruno Heubi, pour se préparer à cette course.Fred nous raconte aussi sa course, sa récupération et ses nouveaux projets. Car vous allez le découvrir cet ultra ne devrait pas être le dernier.Les bonus du podcast (dont mes recettes de cuisine) : https://bertrandsoulier.com/bonusMes programmes sport : https://bertrandsoulier.com/programmes-sport/Réserve ton accompagnement : https://calendly.com/bertrandsoulier/accompagnement-sportif-mentalMon site avec tous les épisodes, mon parcours, des recettes, des récits de course : https://bertrandsoulier.comLa chaîne YouTube du Hamsters Running Club : http://bertrand.video/hamstersRejoindre la communauté du Hamsters Running Club : https://membres.hamstersrunning.club/Vous voulez creuser le sujet de la nutrition ? Découvrez mon nouveau podcast Sport et nutrition : https://apirun.fr/podcastSon compte Instagram : https://www.instagram.com/fred_belouze/