Share

cover art for Make me coffee x Armenia x Jouïr x Media Initiatives Center (ENGLISH)

Jouïr Podcast

Make me coffee x Armenia x Jouïr x Media Initiatives Center (ENGLISH)

"Make me coffee", a 2'30 collective fiction podcast 

 

What is patriarchy in Armenia ? We created this audio fiction collectively through 4 sessions of 2 hours at Media Initiatives center in Yerevan, Armenia. Writers were mainly Armenian diasporas originated around 30 year-old living in Armenia.

 

This podcast aims at understanding internalized misogyny for both men and women. In a daily scene as making coffee, through an inner dialogue of a couple, we try to show the impact of patriarchy in relationships, family and at work in Armenia.

 

Written by Annie Akkam, Lori Injejikian, Dzovag Soghomonian, Mara Tatevosyan, Nelly Poliakov, Valentin Mahou-Hekimian, Constance Léon and Knar Khudoyan

 

Credits

English voices : Dzovag Soghomonian and Gabriel Ouzounian

Armenian voices : Dzovag Soghomonian and Alex Mikaelyan

Music and montage : Vardan Harutyunyan

Edits : Constance Léon

A Jouïr podcast

Thanks to Media Initiatives Center, Yerevan, Armenia



More episodes

View all episodes

  • Il est 8h Fanny s'éveille

    04:34
    “Il est 8h, Fanny s’éveille.”Suivons le parcours de Fanny, jeune femme cis, la trentaine, tiraillée dès le matin par 1001 voix internes. Une création sonore écrite collectivement qui questionne avec subtilité et humour les injonctions que subissent les femmes dans nos sociétés. Une fiction écrite par Diane Puyo, Sophie Bonnard, Juliette Colliac, Jeanne Pegourie, Sophie RosetMontage : Diane Puyo, Sophie Bonnard, Juliette Colliac, Jeanne Pegourie, Sophie Roset Mixage : Elise Boutié Facilitation d’atelier : Elise Boutié, Aphélandra Siassia Musique : Les Vulves Assassines, “Queen Kong” 
  • 8. TRUE TALK - Episode 8 : "Listen to the Truth"

    05:31
    True Talk est une série de podcasts réalisée dans le cadre d'un partenariat avec les association MIST et ECPAT France, deux structures ayant pour vocation d'intervenir et de sensibiliser contre la traite des êtres humains, ainsi qu'avec Radio activité, organisation mettant en place des ateliers radios dans une perspective pédagogique et démocratique.  Pour ce projet, nous avons travaillé sur 10 séances avec un groupe de jeunes femmes, survivantes de la traite humaine et originaires du Nigéria. Ensemble, nous avons pu échanger sur leurs vécus, sur leurs histoires personnelles et sur la question du proxénétisme au Nigéria et créer, à partir de ces témoignages, une série de huit podcasts : TRUE TALK.Episode 8 : "Listen to the Truth""A l'occasion de la journée européenne contre la traite des êtres humains, écoutez le dernier épisode de True Talk. Il nous parle de la vie des victimes du trafic d'humain et de son système et de la réalité de la vie de ces femmes. C'est un appel à l'aide, une adresse directe aux victime et à la déculpabilisation et une dénonciation de l'esclavage moderne"
  • 7. TRUE TALK - Episode 7 : "No one to cry to"

    05:33
    True Talk est une série de podcasts réalisée dans le cadre d'un partenariat avec les association MIST et ECPAT France, deux structures ayant pour vocation d'intervenir et de sensibiliser contre la traite des êtres humains, ainsi qu'avec Radio activité, organisation mettant en place des ateliers radios dans une perspective pédagogique et démocratique.  Pour ce projet, nous avons travaillé sur 10 séances avec un groupe de jeunes femmes, survivantes de la traite humaine et originaires du Nigéria. Ensemble, nous avons pu échanger sur leurs vécus, sur leurs histoires personnelles et sur la question du proxénétisme au Nigéria et créer, à partir de ces témoignages, une série de huit podcasts : TRUE TALK.Episode 7 : No one to cry"Trouver de l'aide lorsqu'on est victime de trafic humain est très dur. Nous nous sentons seules car personne ne se soucient de nous, même nos famille parfois. Pensez vous que nos familles nous aident au nigérien quand nous leur disons que nous sommes victime de ce trafic ou quand nous leur demandons de l'aide? La plupart d'entre eux ne veulent pas savoir ou ne soutiennent pas nos plans pour échapper à cette exploitation sexuelle. La vérité c'est que nous voulons leur envoyer de l'argent chaque fois que cela est possible. Nous n'avons personne pour nous soutenir quand nous pleurons... Les filles, nous vous envoyons ce message pour que vous sachiez que nous sommes là, nous traversons la même expérience. Nous faisons le choix de réaliser quelque chose pour nous même."
  • 6. TRUE TALK - Episode 6 : "What about our dreams"

    05:34
    True Talk est une série de podcasts réalisée dans le cadre d'un partenariat avec les association MIST et ECPAT France, deux structures ayant pour vocation d'intervenir et de sensibiliser contre la traite des êtres humains, ainsi qu'avec Radio activité, organisation mettant en place des ateliers radios dans une perspective pédagogique et démocratique.  Pour ce projet, nous avons travaillé sur 10 séances avec un groupe de jeunes femmes, survivantes de la traite humaine et originaires du Nigéria. Ensemble, nous avons pu échanger sur leurs vécus, sur leurs histoires personnelles et sur la question du proxénétisme au Nigéria et créer, à partir de ces témoignages, une série de huit podcasts : TRUE TALK.Episode 6 : What about our dreams ? "Qu'en est il de nos rêves ? de nos futurs ? Dans ce podcast, les victimes du trafic d'humain partagent leurs expériences avec leurs famille. Ecoutez leurs histoires jusqu'a la fin."
  • 5. TRUE TALK - Episode 5 : "Europe na packaging"

    05:35
    True Talk est une série de podcasts réalisée dans le cadre d'un partenariat avec les association MIST et ECPAT France, deux structures ayant pour vocation d'intervenir et de sensibiliser contre la traite des êtres humains, ainsi qu'avec Radio activité, organisation mettant en place des ateliers radios dans une perspective pédagogique et démocratique. Pour ce projet, nous avons travaillé sur 10 séances avec un groupe de jeunes femmes, survivantes de la traite humaine et originaires du Nigéria. Ensemble, nous avons pu échanger sur leurs vécus, sur leurs histoires personnelles et sur la question du proxénétisme au Nigéria et créer, à partir de ces témoignages, une série de huit podcasts : TRUE TALK. Episode 5 : Europe na packaging This episode is for the people in Nigeria. Listen to the voice of Nigerian victims of trafficking in Europe. This life in Europe is a fake life. What people see from Africa is a packaging. How can we be heard when we try to say the truth ? How can reality of trafficking in Europe can still be ignored in Nigeria today ? This episode is about the violence of families in Nigeria who dont want to listen to us and keep on asking for money. This episode is part of the first season of TRUE TALK made for the online prevention campaign DONT PAY WITH YOUR LIFE : Don't Pay With Your Life Campaign - Accueil | Facebook.https://www.facebook.com/DontPayWithY... This campaign aims is to raise awareness and encourage young people under the age of 25 in Edo State in Nigeria to get involved in the fight against trafficking of young Nigerian women for the purpose of sexual exploitation. To make the first season of TRUE TALK, a group of thirteen women members of the Mist produced eight episodes of podcasts to address the young Nigerian girls, and more specifically those who live in Edo state, Nigeria, the hub for sex trafficking to Europe. Thanks to the associations Radio activité and Jouir for their help.
  • 4. TRUE TALK - Episode 4 : "Girls are not for sale"

    08:27
    True Talk est une série de podcasts réalisée dans le cadre d'un partenariat avec les association MIST et ECPAT France, deux structures ayant pour vocation d'intervenir et de sensibiliser contre la traite des êtres humains, ainsi qu'avec Radio activité, organisation mettant en place des ateliers radios dans une perspective pédagogique et démocratique. Pour ce projet, nous avons travaillé sur 10 séances avec un groupe de jeunes femmes, survivantes de la traite humaine et originaires du Nigéria. Ensemble, nous avons pu échanger sur leurs vécus, sur leurs histoires personnelles et sur la question du proxénétisme au Nigéria et créer, à partir de ces témoignages, une série de huit podcasts : TRUE TALK. Episode 4 Girls are not for saleThe experience of forced prostitution in Europe has changed our view about men.  Families are insisting in controlling our lives. Money and stigma are strong issues. But girls are not for sale ! We want to be free to have the relationships we want and deserve. 
  • 3. TRUE TALK - Episode 3 : "There is no life there"

    04:43
    True Talk est une série de podcasts réalisée dans le cadre d'un partenariat avec les association MIST et ECPAT France, deux structures ayant pour vocation d'intervenir et de sensibiliser contre la traite des êtres humains, ainsi qu'avec Radio activité, organisation mettant en place des ateliers radios dans une perspective pédagogique et démocratique. Pour ce projet, nous avons travaillé sur 10 séances avec un groupe de jeunes femmes, survivantes de la traite humaine et originaires du Nigéria. Ensemble, nous avons pu échanger sur leurs vécus, sur leurs histoires personnelles et sur la question du proxénétisme au Nigéria et créer, à partir de ces témoignages, une série de huit podcasts : TRUE TALK. Episode 3 : There is no life there"En tant que victimes de la traite, nous connaissons notre douleur. Nous ne voulons pas que d'autres personnes subissent la même chose. Les gens doivent savoir qu'il n'y a pas de vie là-bas. Beaucoup de filles ne sont plus en vie, beaucoup sont malades, beaucoup ont besoin d'aide, de traitements médicaux. Nous devons relever de nombreux défis pour nous remettre de notre passé et, la plupart du temps, nous nous sentons seules. C'est pourquoi nous avons décidé de partager notre expérience avec vous."
  • 2. TRUE TALK - Episode 2 : "Our lives are threatened"

    04:21
    True Talk est une série de podcasts réalisée dans le cadre d'un partenariat avec les association MIST et ECPAT France, deux structures ayant pour vocation d'intervenir et de sensibiliser contre la traite des êtres humains, ainsi qu'avec Radio activité, organisation mettant en place des ateliers radios dans une perspective pédagogique et démocratique.  Pour ce projet, nous avons travaillé sur 10 séances avec un groupe de jeunes femmes, survivantes de la traite humaine et originaires du Nigéria. Ensemble, nous avons pu échanger sur leurs vécus, sur leurs histoires personnelles et sur la question du proxénétisme au Nigéria et créer, à partir de ces témoignages, une série de huit podcasts : TRUE TALK.Episode 2 : Our lives are threatened"Beaucoup d’entre nous craignent les trafiquants. Nous avons peur de parler à la police ou aux travailleurs sociaux, à cause des menaces qui pèsent sur nous ou sur nos familles. Nous avons prêté serment et ils nous font croire que si nous parlons, quelque chose de mal va nous arriver, à nous ou à nos familles. Et il n’y a pas de sécurité au Nigeria : nos familles ne sont pas en sécurité. Nous craignons pour nos vies. Nous avons la sensation que tout le monde est contre nous. Nous nous sentons seules."
  • 1. TRUE TALK - Episode 1 : "Madams are not helpers"

    07:54
    True Talk est une série de podcasts réalisée dans le cadre d'un partenariat avec les association MIST et ECPAT France, deux structures ayant pour vocation d'intervenir et de sensibiliser contre la traite des êtres humains, ainsi qu'avec Radio activité, organisation mettant en place des ateliers radios dans une perspective pédagogique et démocratique.  Pour ce projet, nous avons travaillé sur 10 séances avec un groupe de jeunes femmes, survivantes de la traite humaine et originaires du Nigéria. Ensemble, nous avons pu échanger sur leurs vécus, sur leurs histoires personnelles et sur la question du proxénétisme au Nigéria et créer, à partir de ces témoignages, une série de huit podcasts : TRUE TALK.  Episode 1 : "Madams are not helpers""Au Nigeria, les trafiquants font croire à tout le monde qu’ils sont là pour aider les filles et leurs familles, ils se présententcomme des « sauveurs ». Mais nous sommes toutes d’accord pour dire que la traite, ça n’est pas de l’aide. Ils ne peuvent pas être considérés comme des gens qui aident les autres ; ils utilisent les filles comme leurs esclaves dans le business de la prostitution.Ce qu’ils font, ils le font par égoïsme et par cupidité, ils ne sont intéressés que par l’argent. Ils nous voient comme des sacs de billets et n’ont aucune considération pour nos vies. Ce sont des criminels."