Accueil
Épisodes
À Propos
Comment écouter ?
S'ABONNER
Partager
il était une voix
une exposition sonore
Contraintes de reporter par deux fois, au cours de l'année 2020, notre exposition «Les Femmes de chez moi», nous avons décidé de transformer cette magnifique matière en son. musique générique : Mama - Emmit Fenn
S'ABONNER
S'ABONNER
Dernier Épisode
12/10/2020
épisode zéro
0
Un covid, deux confinements, un coup de téléphone, une exposition, 46 œuvres, 97 femmes : il était une voix, une exposition sonore proposée par Team SAMA. Et un épisode zéro pour tout vous expliquer.
12/10/2020
épisode zéro
0
Un covid, deux confinements, un coup de téléphone, une exposition, 46 œuvres, 97 femmes : il était une voix, une exposition sonore proposée par Team SAMA. Et un épisode zéro pour tout vous expliquer.
ÉCOUTER
12/12/2020
épisode un
Ép. 1
Dans ce premier épisode, Julie Bois, illustratrice basée en Corse, décrit la photo de Rajaa Ferchichi, réalisée par Nora Noor. On y parle de « female gaze », de couleurs acidulées... on rend hommage à Céline Sciamma et au regard de Nora. à la force de Rajaa.Merci à Nora, Rajaa et Julie. Les voix de Julie et Nora sont à entendre dans ce premier épisode.Julie est aussi l'illustratrice, qui, dans le cadre de cette exposition, a réalisé le portrait de Salima Sensou que vous découvrirez un jour prochain.
ÉCOUTER
12/13/2020
épisode deux
Ép. 2
Pour ce deuxième épisode, Amandine Haettel s'applique à décrire une œuvre de Lola Goulard, représentant Alexandra Labeguerie, dite « La Dame Gantée ». Cette tatoueuse du bassin d'Arcachon était présente lors de la première édition du Salon du Tatouage de Mont-de-Marsan, organisé par l'association Confluences Musicales.Merci à Lola, Alexandra et Amandine. L'œuvre est de format carré, les traits du dessins sont noirs, sur fond blanc, réalisé numériquement.Les voix d'Amandine et Alexandra sont à entendre dans ce deuxième épisode.
ÉCOUTER
12/14/2020
épisode trois
Ép. 3
Max, connue sous le doux nom de « Gouine des Champs », nous livre une description pleine de poésie de l'œuvre réalisée par Agathe Marcé, à l'encre de Chine. Elle est à l'origine du portrait de Reï, femme magistrale, forgeronne, 19è invitée de l'émission Les Femmes de chez moi.Merci à Agathe, Reï et Max. Les voix de Max et Reï sont à entendre dans ce troisième épisode.
ÉCOUTER
12/15/2020
épisode quatre
Ép. 4
Sylvie Gojard est journaliste. De sa voix envoutante, elle nous conte Marie par Marie. Marie Vanthournout délicatement représentée par Marie Slush. Trois visions, trois départements, trois voix et une rencontre.Merci à Marie, Marie et Sylvie. Le montage initial a été réalisé par Sylvie, repris par Margaux.Les voix de Sylvie et Marie V. sont à entendre dans ce quatrième épisode.
ÉCOUTER
12/16/2020
épisode cinq
Ép. 5
L'hilarante Diane Lombard a laissé son humour de côté trois minutes, le temps de vous faire entendre ce portrait. Elle nous livre une description toute en finesse, nous autorisant une visualisation précise de cette photo de Salima Sensou, de son attitude, sa tenue... Capturée par la grande Nora Noor, lors de ce fameux workshop de juillet 2020. Brillance ici.Merci à Diane, Salima & Nora.Les voix de Diane, Salima et Nora sont à entendre dans ce cinquième épisode.
ÉCOUTER
12/17/2020
épisode six
Ép. 6
L'art de la joie, résumé dans cet épisode. La voix de l'artiste plasticienne, Laurence Wagon, pétillante, enjouée, qui pose des mots sur le portrait de Jade Khieu, une des benjamines de l'atelier de juillet, avec Nora Noor. On entend des rires, des sourires, qui, dans quatre minutes, auront fait en sorte que le votre (sourire) soit largement affiché sur votre visage.Merci à Nora, Jade et Lau !Dans cet épisode vous entendrez les voix de Laurence & Nora, et le rire de Jade.Laurence Wagon est l'artiste à l'origine du portrait de Marie Chabin, 7è invitée de l'émission les Femmes de chez moi, que vous entendrez un jour prochain.
ÉCOUTER
VOIR PLUS