French Expat

Partager

Erin & Mila : L'expat entre sœurs en Arkansas

Saison 3

Ce mois-ci, French Expat donne la parole aux enfants d’expatriés. Qui sont-ils ? Quel rapport entretiennent-ils (ou non) avec la France ? Comment l’expatriation impacte-t-elle leur quotidien ? Comment se projettent-ils dans le futur ?


Après un premier épisode qui nous menait au Québec la semaine dernière à la rencontre de Maé, c'est la direction de Little Rock, capitale de l’état de l’Arkansas que nous empruntons cette semaine afin de retrouver Erin, 11 ans et sa petite sœur Mila, 10 ans. Elles sont sœurs mais (presque) tout les oppose : tandis que l'une rêve de devenir chanteuse, l'autre se voit astronaute, et alors que l'une se réjouissait à l'idée de vivre une nouvelle vie en Arkansas, l'autre ne s'y projetait pas du tout. 


Dans ce nouvel épisode de French Expat, les deux sœurs reviennent sur le jour où leurs parents leur ont annoncé leur grand départ de France, et sur leur première traversée de l'Océan Atlantique en famille avec leurs parents et leur petite sœur alors âgée d'un mois et demi. Une vie faite de roadtrips à la découverte du pays, apprentissage de la langue, accents français et américains, intégration à la vie locale : elles nous racontent tout.


Aujourd'hui, elles vivent aux Etats-Unis depuis trois ans, et préparent leur retour du côté de Bordeaux dans quelques semaines, et finalement elles sont enfin d'accord sur une chose : elles n'ont aucune envie de quitter leur vie américaine.


Retrouvez tous les épisodes, découvrez l'équipe et la mission du podcast, ainsi que tous les liens pour nous retrouver sur toutes les plateformes sur le site www.frenchexpatpodcast.com/


Suivez les coulisses de French Expat Le Podcast sur les réseaux sociaux : 



Production :

Plus d'épisodes

8/8/2022

Myrtille Courtney : je suis partie malgré la maladie de ma Maman

Saison 3
Partir vivre à l’étranger s’impose parfois à nous comme une évidence. Mais si évidence il y a, partir n’est jamais simple. “Choisir c’est renoncer” dit le dicton. Mais renoncer à quoi ? Myrtille est étudiante en fin d’études lorsque sa Maman alors âgée de 60 ans est diagnostiquée de la maladie d’Alzheimer. A l’époque, cette fille unique vit le début d’une grande histoire d’amour avec Derek, un bel américain, qui est aujourd’hui devenu son mari. C’était il y a 10 ans.Aujourd’hui Myrtille vit à Houston au Texas avec son mari et ses deux petites filles. Elle vit loin de sa Maman, qu’elle aime pourtant tendrement. Dans cet épisode, Myrtille revient avec beaucoup de recul et de transparence sur les 10 dernières années de sa vie. Comment est-on l’enfant d’un parent malade ? Comment accepter de vivre sa vie, que la vie continue ? Comment parvient-on à partir ? Comment vivre la distance quand on ne peut plus s’appeler, échanger, s’entendre, se voir, se toucher, se sentir ? Impactée par le travel ban, Myrtille n’a pas vu sa maman depuis quelques années. Voici un épisode fort en émotions sur le lien parent-enfant.Cet été, French Expat vous fait revivre les grands moments des saisons précédentes dans les épisodes du mois d’août. L’occasion de redécouvrir des épisodes qui ont marqué notre communauté !Suivez les coulisses de French Expat Le Podcast sur les réseaux sociaux :🎙 sur Instagram www.instagram.com/frenchexpatlepodcast/🎙 sur Facebook fb.me/frenchexpatlepodcast🎙 sur LinkedIn www.linkedin.com/company/french-expat-le-podcast/🎙 sur Twitter https://twitter.com/felp_podcastProduction :🎧 Enregistrement et montage par Anne-Fleur Andrle🎧 Habillage sonore et mixage par Alice Krief