Franzine

Partager

ép.41: Laura Pelletier: massages drainants et sculptants à Zurich, Lauraceae, et phytothérapie

Chers francophones et francophiles de Suisse alémanique,


J’espère que vous allez bien, on est dans le mois anniversaire du Podcast Franzine ! Juste un mot MERCI, et j’espère vous avoir apporté de belles rencontres ou des sourires…


Votre bien-être et votre forme vous préoccupent en cette fin d’année ?

On a tous bien pris conscience de l’importance de prendre soin de soi, et des autres…


Cette semaine dans le podcast je vous présente une personne avec laquelle le courant est très bien passé, vous allez l’entendre !

Laura Pelletier, fondatrice de Lauraceae, est justement dans la conscience ; les questions de santé, de médecines, de rapport à la nature et aux autres sont extrêmement affûtées chez Laura.


Avant l’interview, Laura m’a fait un de ces massages drainants, avec la méthode Renata Franca, qu’elle pratique à Zurich, ZüriOberland, Winterthur et région.

Cela explique sûrement aussi le ton jovial de cette interview, le massage étant très efficace et la conversation qui l’accompagne aussi.

Laura raconte son arrivée à Zurich, un premier travail décroché dans la foulée dans la petit enfance, puis elle nous explique en quoi consiste la méthode Renata Franca et ces massages lymphatiques et remodelages sculptants qu’elle pratique. Le but est de déplacer les amas adipeux, le gras, de le faire travailler pour qu’il se déloge, et cela prend plusieurs séances généralement.


Laura est aussi passionnée d’herboristerie, du soin par les plantes, et en général elle exprime son lien à la nature. Elle peut même vous conseiller sur la phytothérapie, et les médecines naturelles, je vous encourage à engager la conversation sur ces thématiques de bien-être, avec le bon sens de Laura.


En bref une discussion enrichissante et pleine de bon sens, pour mettre en lumière une activité pour vous faire du bien, une activité encore peu répandue dans la région, avec une praticienne pro et facile d’accès.

Pour la contacter :


Instagram : https://www.instagram.com/lauraceae_by_lp/?hl=fr

Mail : info.lauraceae@protonmail.com

Facebook : https://m.facebook.com/lauralique?ref=bookmarks



Intéressé(e) ? Voici les messages que Laura Pelletier pratique :


• Drainage lymphatique https://sparenatafranca.com/fr/traitements/drenagem

• Remodelage https://sparenatafranca.com/fr/traitements/modeladora

• Et pour 2022 le Miracle Face https://sparenatafranca.com/fr/traitements/miracle-face


Laura est officiellement référencée sur le site officiel de Renata França https://sparenatafranca.com/fr/trouver-votre-th%C3%A9rapeute/laura-pelletier?q=Z%C3%BCrich&exact=&clinic=&homecare=




Lauraceae by Laura Pelletier

Massage Therapist RenataFrança Method

Phytotherapy, Aromatherapy and Herbal Medicin

WhatsApp :(+33)63 386 74 68

Call :(+41)766 07 34 80


Plus d'épisodes

3/18/2022

ép. 49: Régis Serrière carrière mobilité, transport et logistique, groupe Pélichet Suisse

Bonjour la Suisse!Cette semaine dans Franzine, votre podcast proche de vous, accueillez l’histoire de carrière internationale dans et de caractère de Régis Serrière, directeur international du groupe Pélichet.Régis est originaire d’Alsace, formé en commerce et informatique, il démarre sa carrière dans le transport et la logistique et est amené à travailler à l’internationale: en Allemagne, ce qui l’a rendu bilingue, aussi pour DHL, et désormais en Suisse.Coup de cœur pour la Suisse, pour son sens du relationnel, son exactitude.Le groupe Pélichet m’a particulièrement intéressée par son histoire Suisse et française, 130 ans d’histoire pour cette institution qui se réinvente et se modernise régulièrement aujourd’hui propose de la numérisation, de la sécurisation de données, ou préservations de patrimoine.Spécialistes du déménagement et de la relocation internationale, ils proposent des services de standing, et dans toute la Suisse et région frontalière.Je vous encourage à écouter cet épisode jusqu’au bout pour mieux connaître Régis et bénéficier de ses conseils en termes de réussite, de persévérance, de ne pas s’apitoyer sur son sort et chercher à investir son énergie vers des aspirations positives et du travail.Vous pouvez contacter Régis via LinkedIn, il est aussi membre de la CCIFS, et je vous indique les différents liens vers Pélichet, à vous de créer des liens :https://www.pelichet.ch/https://www.youtube.com/watch?v=0qleHK_F444https://ch.linkedin.com/in/r%C3%A9gisserrierehttps://www.ccifs.ch/actualites/detail-actualite/news/lebooster-stories-3-regis-serriere-directeur-international-de-pelichet.htmlMerci de vos écoutes, et à bientôt sur votre Podcast régional Franzine www.fran-zine.comJenny Rachel