Franzine

Partager

ép.34: Anna S. Lambin, aka Anna.Fit, coach sportive au parcours international -Russie France Canada Suisse-, amoureuse du français et de Zurich, et spécialiste en Marketing chez de grands groupes Suisses

Qui est Anna S. Lambin?


Avis aux auditeurs: Anna a une histoire très singulière, des activités multiples, en toute simplicité, accrochez-vous, ça décoiffe !


Bonjour et bienvenue sur le podcast des francophones de Suisse alémanique.


Pour la communauté frenchy de la région, les groupes FB sont très utiles et remplissent un vrai rôle informatif et social. Anna étant modératrice du groupe Les mamans de Zurich, j’ai pu établir un premier contact avec elle par ce biais. Au fur et à mesure de nos discussions j’ai compris : Anna S. Lambin a plusieurs casquettes, plusieurs vies en une.


D’abord son histoire, arrivant de Russie vers la Haute-Savoie et Genève pour suivre son papa au CERN, puis le suivant au Canada. Elève brillante elle apprend le français rapidement, tout en continuant l’école Russe en même temps, elle développe de profondes amitiés.

Une fois au Canada, elle revient en Suisse où elle aura ses Masters, plusieurs domaines s’offrent à elle : finance, marketing, elle choisira Marketing.

Désormais accompagnée de celui qui deviendra son mari, elle sait qu’elle veut élire domicile en Suisse.

Elle se retrouve à Zurich pour le suivre, apprend l’allemand à vitesse grand V (elle a eu son C2 le graal) et concilie sa carrière dans de grands groupes (Mont Blanc, Sunrise, Migros), sa vie de famille, et sa passion grandissante pour le sport.


Anna continue de se former : elle devient coach sportive, entraîneuse, d’abord dans des salles, puis elle monte ses propres groupes (Streetfit outdoor bootcamp) jusqu’à aujourd’hui vous présenter son projet annafit.ch . Anna travaille aussi pour Migros online shop et elle nous parle un peu de l’organisation de ce groupe, ce qui est passionnant.


On parle de construction de soi, de son rapport aux langues, de ses différents coups de cœur, de son amour de Zurich aussi… Ce que j’en retiens, c’est son mental ! Cette force douce.


Retrouvez le projet sportif et international d’Anna sur :

Site: www.annafit.ch 

Instagram: https://www.instagram.com/annafit.ch/

Facebook: https://www.facebook.com/annafitzurich/

Il s’agit de groupes d’entraînement en plein air, ou spécifiques pour le post-partum et entraîner les jeunes mamans… Une sacrée coach !


Bonne écoute, et je vous invite à partager cet épisode autour de vous.

À bientôt


Jenny Rachel

Plus d'épisodes

11/26/2021

ép.39 : Magali Magistrale et Forester Simao, ce couple d’entrepreneurs inspirant leaders en devenir

Franzine Podcast -ép.39: Magali Magistrale et Forester Simao, ce couple d’entrepreneurs inspirant leaders en devenirAmis de la Suisse, de la francophonie, de Zurich et région: ravie de vous retrouver!Je suis Jenny Rachel et je vais à la découverte des talents de la région.Cette semaine il s’agit d’un couple, jeune, de Suisses romands, qui partagent leur histoire, leur rencontre, et leur liberté, qui s’exprime dans leurs activités.Une discussion très riche autour de l’entreprenariat, comment envisager son business, ils sont très posés, mûrs et sensibles et proposent plusieurs types d’accompagnement coaching:Activité commune - Manifestation x2 - coaching pour entrepreneurs conscientshttps://www.instagram.com/manifestationx2/https://programme-empirex2.mailerpage.com/Activité de Magali - EMAANA- coaching pour femmes entrepreneureshttps://www.emaana.com/https://www.instagram.com/emaana.com_/Activité de Forester- LUMENA - coaching pour leadershttps://www.instagram.com/forester.simao/https://www.instagram.com/lumena.co/Découvrez aussi leur projet Sider Bottle en photo sur le Youtube, ou sur leur IG.Activité commune - SIDER Bottle :https://sider-bottle.com/https://www.instagram.com/siderbottle/Des personnalités à suivre, car toujours en mouvement et questionnement, s’inspirant de littérature business ou de leurs analyses à l’épreuve des gens qu’ils accompagnent au développement de leur projet.Une discussion très inspirante pour moi aussi, et qui m’a donné le courage de parler du grand sujet en toute fin: la monétisation du Podcast! Un thème à creuser en 2022, en attendant trouvez le paypal sur mon site www.fran-zine.com
11/11/2021

ép. 37: La Société Francaise de Bienfaisance, l'interlocuteur social des ressortissants français en Suisse, par Anne Dumondel et Xavier Mugnier

Bonjour, cette semaine, Franzine continue son panorama des associations francophones de la région par une ancienne institution et particularité franco-suisse: la Société française de Bienfaisance. J’ai le plaisir d’accueillir la présidente Anne Dumondel ainsi que le trésorier Xavier Mugnier.Au début de l’hiver et alors que les associations de solidarité et soutien aux démunis s’activent un peu partout, je tenais à transmettre l’information grâce au podcast, et à vous faire découvrir ce recours dans les cas de détresse financière et accidents de la vie.L’information s’adresse aussi aux personnes sensibles à la cause et désireuses d’aider, de contribuer financièrement ou par leur temps ou savoir-faire comme on le mentionne dans l’épisode.La SFB aide les ressortissants français de toute la Suisse, sur des critères précis et après avoir renseigné un dossier.Dans la première partie de l’interview vous apprendrez sûrement les conditions de la création de cette société de secours aux soldats de Napoléon mis en défaite et accueillis en Suisse alémanique, et par la même occasion de la première action de la Croix Rouge fraichement créée, lui donnant d’emblée une renommée mondiale, et l’installant dans plusieurs cantons. Xavier et Anne évoquent la générosité suisse ainsi que leur goût pour les caractéristiques françaises.Puis Anne et Xavier précisent leurs champs d’action, la vie et l’identité de leur association, les contacts avec les autres institutions comme le Consulat ou le LFZ notamment. «Bienveillance, écoute, respect, équité» comme mots d’ordre.Enfin, je les questionne sur leur arrivée en Suisse et leur histoire, en tant que professeur de SVT au LFZ pour Anne, banquier et longtemps investi dans Zurich Accueil pour Xavier.Une petite requête: faites connaître l’épisode à des personnes qui en auraient besoin, c’est à eux de faire la démarche encore faut-il en connaître l’existence… pas de réseaux sociaux mais un site web et une adresse mail pour retrouver les informations importantes:info@bienfaisance.chwww.bienfaisance.ch -CCP 80-13583.9Merci de votre solidarité et de cet esprit d’entraide qui se consolide autour du Podcast Franzine à chaque épisode. C’est touchant, mais aussi nécessaire, d’un certain réconfort.Bonne écoute, merci de vos partages et retours et retrouvez le reste sur www.fran-zine.commessage de la SFB; La Bienfaisance est une association sans but lucratif, composée de bénévoles, politiquement, confessionnellement et philosophiquement neutre qui œuvre sans relâche depuis 150 ans. Nous avons pour but de secourir les français défavorisés ou en situation de précarité et d’urgence, résidant dans la circonscription de Zürich. Notre cause a plus que jamais besoin de votre support, en tant que membres ou donateurs. Vos dons sont fiscalement déductibles.PS: merci de votre tolérance pour la prise de son.