Franzine

Partager

ép.33: à la découverte du réseau Genuine qui s'installe à Zurich, et de son ambassadrice Jessica Stabile

#network #suisse #zurich

Bienvenue sur Franzine, le podcast francophone de Suisse alémanique.

On s’intéresse aussi bien aux associations locales, qu’aux parcours privés, à la valeur de la langue, à l’échange d’informations, mais surtout aux entrepreneurs en français de la région, car on est heureux de leur donner de la visibilité.

Dès que j’ai entendu parler de l’installation de Genuine Women à Zurich, je me suis d’abord dit : « ça y est, on est assez de (femmes) francophones ici, intéressés par des échanges en français et le développement personnel, pour qu’ils se déploient aussi en Suisse alémanique. »

Je vous invite à écouter Jessica Stabile, Suisse romande, traductrice, copywriter, entrepreneuse du Bierlab à Zurich, et désormais ambassadrice pour Genuine Women Zurich.

Jessica présente le réseau féminin et ce qu’il peut apporter, en termes de contenus, de rencontres, de groupe et de soutien, mais aussi son histoire et son déploiement depuis 2017, son aspect frontalier, engagé. Emilie Hawlena a créé Genuine à Genève et le développe désormais dans tous les cantons, avec Rosalia Inacio et ses accolytes.

Une soirée de découverte est organisée à Zurich le 5 Octobre au Kosmos. Toutes les infos sont sur le site et leurs réseaux :

contact@genuinewomen.co

https://www.genuinewomen.co

https://www.linkedin.com/company/genuine-women

https://www.facebook.com/genuinewomen.co/

https://www.instagram.com/genuine_women/

Quant à Jessica, vous entendrez son parcours, un pied dans les mots et l’autre dans la gestion du Bar à Bière, qui brasse ses bières sur place, Grüngasse 7. Encore une histoire de création, de projets successifs et d’une personne qui sort du cadre strict de la carrière linéaire, pour suivre son cœur. Jessica aurait souhaité ajouter quelque chose : « ensemble, on est plus forts ».

Bonne écoute, et on attend vos retours !

Retrouvez les épisodes et projets du Podcast sur www.fran-zine.com

À bientôt

Plus d'épisodes

11/26/2021

ép.39 : Magali Magistrale et Forester Simao, ce couple d’entrepreneurs inspirant leaders en devenir

Franzine Podcast -ép.39: Magali Magistrale et Forester Simao, ce couple d’entrepreneurs inspirant leaders en devenirAmis de la Suisse, de la francophonie, de Zurich et région: ravie de vous retrouver!Je suis Jenny Rachel et je vais à la découverte des talents de la région.Cette semaine il s’agit d’un couple, jeune, de Suisses romands, qui partagent leur histoire, leur rencontre, et leur liberté, qui s’exprime dans leurs activités.Une discussion très riche autour de l’entreprenariat, comment envisager son business, ils sont très posés, mûrs et sensibles et proposent plusieurs types d’accompagnement coaching:Activité commune - Manifestation x2 - coaching pour entrepreneurs conscientshttps://www.instagram.com/manifestationx2/https://programme-empirex2.mailerpage.com/Activité de Magali - EMAANA- coaching pour femmes entrepreneureshttps://www.emaana.com/https://www.instagram.com/emaana.com_/Activité de Forester- LUMENA - coaching pour leadershttps://www.instagram.com/forester.simao/https://www.instagram.com/lumena.co/Découvrez aussi leur projet Sider Bottle en photo sur le Youtube, ou sur leur IG.Activité commune - SIDER Bottle :https://sider-bottle.com/https://www.instagram.com/siderbottle/Des personnalités à suivre, car toujours en mouvement et questionnement, s’inspirant de littérature business ou de leurs analyses à l’épreuve des gens qu’ils accompagnent au développement de leur projet.Une discussion très inspirante pour moi aussi, et qui m’a donné le courage de parler du grand sujet en toute fin: la monétisation du Podcast! Un thème à creuser en 2022, en attendant trouvez le paypal sur mon site www.fran-zine.com
11/11/2021

ép. 37: La Société Francaise de Bienfaisance, l'interlocuteur social des ressortissants français en Suisse, par Anne Dumondel et Xavier Mugnier

Bonjour, cette semaine, Franzine continue son panorama des associations francophones de la région par une ancienne institution et particularité franco-suisse: la Société française de Bienfaisance. J’ai le plaisir d’accueillir la présidente Anne Dumondel ainsi que le trésorier Xavier Mugnier.Au début de l’hiver et alors que les associations de solidarité et soutien aux démunis s’activent un peu partout, je tenais à transmettre l’information grâce au podcast, et à vous faire découvrir ce recours dans les cas de détresse financière et accidents de la vie.L’information s’adresse aussi aux personnes sensibles à la cause et désireuses d’aider, de contribuer financièrement ou par leur temps ou savoir-faire comme on le mentionne dans l’épisode.La SFB aide les ressortissants français de toute la Suisse, sur des critères précis et après avoir renseigné un dossier.Dans la première partie de l’interview vous apprendrez sûrement les conditions de la création de cette société de secours aux soldats de Napoléon mis en défaite et accueillis en Suisse alémanique, et par la même occasion de la première action de la Croix Rouge fraichement créée, lui donnant d’emblée une renommée mondiale, et l’installant dans plusieurs cantons. Xavier et Anne évoquent la générosité suisse ainsi que leur goût pour les caractéristiques françaises.Puis Anne et Xavier précisent leurs champs d’action, la vie et l’identité de leur association, les contacts avec les autres institutions comme le Consulat ou le LFZ notamment. «Bienveillance, écoute, respect, équité» comme mots d’ordre.Enfin, je les questionne sur leur arrivée en Suisse et leur histoire, en tant que professeur de SVT au LFZ pour Anne, banquier et longtemps investi dans Zurich Accueil pour Xavier.Une petite requête: faites connaître l’épisode à des personnes qui en auraient besoin, c’est à eux de faire la démarche encore faut-il en connaître l’existence… pas de réseaux sociaux mais un site web et une adresse mail pour retrouver les informations importantes:info@bienfaisance.chwww.bienfaisance.ch -CCP 80-13583.9Merci de votre solidarité et de cet esprit d’entraide qui se consolide autour du Podcast Franzine à chaque épisode. C’est touchant, mais aussi nécessaire, d’un certain réconfort.Bonne écoute, merci de vos partages et retours et retrouvez le reste sur www.fran-zine.commessage de la SFB; La Bienfaisance est une association sans but lucratif, composée de bénévoles, politiquement, confessionnellement et philosophiquement neutre qui œuvre sans relâche depuis 150 ans. Nous avons pour but de secourir les français défavorisés ou en situation de précarité et d’urgence, résidant dans la circonscription de Zürich. Notre cause a plus que jamais besoin de votre support, en tant que membres ou donateurs. Vos dons sont fiscalement déductibles.PS: merci de votre tolérance pour la prise de son.