Partager

Fil Rouge
Ils sont au cœur de l’actualité ou la décryptent. Prenez des nouvelles de la France et du monde avec « Fil rouge », un podcast du Dauphiné Libéré.
Latest episode
Un automobiliste témoigne : « Il n’y a plus d’accès à Moutiers, vous voyez le dégât »
01:40|Jean-Jacques Bouvier, chauffeur de taxi, se trouvait à 300 mètres de l’effondrement rocheux ce samedi 1er février peu avant 10 h 30. « La route de substitution, habituellement réservée aux secours, a été impactée par cette chute », explique-t-il, rendant cette dernière impraticable.« D’importants bouchons dans Aigueblanche, pour faire repartir des automobilistes coincés, la Dir [NDLR : direction interdépartementale des routes] à démonter les rails de sécurité pour évacuer les voitures sur la petite route entre Aigueblanche et Albertville. » La chute de ce rocher sur la RN 90 empêche l’accès aux routes reliant la Haute-Tarentaise, Tignes, Val-D’isère, Les Arcs, La Plagne, ainsi que les trois Vallées « Vous voyez un peu le dégât », termine Jean-Jacques Bouvier.
More episodes
View all episodes
Procès des viols de Mazan : Après les derniers mots de Dominique Pelicot, son avocat réagit
03:23|Ce lundi 16 décembre, au procès des viols de Mazan, Dominique Pelicot s’est exprimé une dernière fois avant que la cour ne parte délibérer. S’il a eu des mots pour son ex-femme Gisèle Pelicot, il a également évoqué ces trois mois et demi d’audience. Son avocat Maître Béatrice Zavarro revient sur cette prise de parole.Procès des viols de Mazan : « Mon projet initial était de plaider l’acquittement, mais l’audience a fait son œuvre »
03:29|Maître Emile-Henri Biscarrat a effectué sa plaidoirie ce mercredi 4 décembre pour le compte de ses deux clients contre qui le ministère public a requis des peines qu’il juge « médiatiques ».Dix- sept ans ont été requis contre Dominique Davies qui s’est rendu à six reprises au domicile du couple Pelicot. Dix années l’ont été contre Ludovic Blemeur, accusé d’un fait de viol sur Gisèle Pelicot. Maître Biscarrat réagit à la sortie de la salle d’audience.« Désormais élu, Trump passera beaucoup de temps à jouer au golf… » : l’analyse de Jean-Bernard Cadier, ancien correspondant de BFMTV aux Etats-Unis
04:32|Jean-Bernard Cadier, qui a notamment été correspondant de BFMTV outre-Atlantique, a suivi six élections américaines. Désormais à la retraite, le Drômois, qui a un pied à terre à Dieulefit, livre son regard d’expert sur l’élection de Donald Trump à la présidence des Etats-Unis et sur son second mandat à venir. Il le qualifie de « complètement loufoque »Propriétaire d’un hôtel à chats, elle sauve des félins après le passage de la tempête en Espagne
02:25|Après le passage de la tempête Dana dans l’Est de l’Espagne, Annick Chalvet Charlier est allé apporter son aide au refuge animalier de Carlet, sous les eaux. Propriétaire d’un hôtel à chats, elle a pu récupérer neuf félins, actuellement en soins.Fusillade au Seven : « on s’est tous mis à terre quand on a vu la première victime au sol »
05:10|C’était la première fois qu’il venait passer une soirée dans cette boîte de nuit. Raphaël 19 ans, étudiant en classe prépa devait retrouvé des amis au Seven pour Halloween ce jeudi soir. Il n’a pas tout de suite compris ce qu’il se passait quand il a entendu les premières détonations. Puis devant lui, à un mètre, un jeune homme est tombé. Sous le choc ce vendredi 1er novembre, quelques heures seulement après la fusillade, il revient sur cette soirée cauchemardesque.Procès des viols de Mazan: "Quand j'ai accepté la défense de Dominique Pelicot, je me disais que le regard d'une femme pouvait être intéressant"
19:10|Béatrice Zavarro est l'avocate de Dominique Pelicot, accusé d'avoir drogué son épouse pendant une dizaine d'années pour la violer et la faire violer par des hommes rencontrés sur internet. Au travers cette interview, l'avocate marseillaise revient sur cette affaire hors norme, sa rencontre avec l'accusé, sa préparation sur un tel dossier mais aussi sur son sentiment de solitude. Elle qui se retrouve seule devant la cour criminelle du Vaucluse pour défendre celui que beaucoup appelle "le monstre de Mazan".