Partager

EX...
La deuxième vie
Il y a des moments dans la vie où l'on pense que tout est derrière nous. Que le cœur ne battra plus aussi fort. Que le désir s'est endormi pour de bon. Et puis... quelque chose arrive ou plutôt quelqu'un, et tout recommence.
Aujourd'hui, je vous emmène à la rencontre de Solange. À 48 ans, une opération lui a tout pris : ses hormones, ses repères, son rapport au désir. Elle a vu son corps changer, son désir vaciller et sa confiance s'effriter après être entrée dans une ménopause précoce. Elle s'était alors dit que les regards, les frissons et les grandes histoires d'amour, c'était fini pour elle. Et pourtant... Solange a rencontré quelqu'un. Une rencontre inattendue et surtout extraordinaire, qui, vous allez le voir, a tout changé.
Un grand merci à MGEN, qui soutient cet épisode. Depuis plus de 80 ans, MGEN agit concrètement pour faire progresser les droits des femmes, en santé et dans la société. MGEN s'engage sur des sujets essentiels et longtemps invisibilisés comme l'accès à la contraception, l'IVG, la PMA pour toutes, l'endométriose, et bien sûr, notre sujet du jour : la ménopause. Grâce à ses engagements, MGEN permet de réelles avancées, à la fois médicales et sociétales, pour plus
Clémentine De La Grange a réalisé cet épisode, Stéphane Bidart l'a monté et mis en musique.
More episodes
View all episodes

15. L'Africain
43:38||Saison 7, Ep. 15L’intuition peut-elle être plus forte que la peur ?Quand l’amour surgit sans prévenir dans la vie de Virginie, la voix du doute est plus forte que tout.Le récit que vous allez entendre est le récit de deux continents, de longs silences, une histoire de jugements abrupts, et de choix impossibles.Mais une histoire exceptionnelle, qui prouve que l’amour résiste au temps, aux préjugés, et aux frontières !Clémentine De La Grange a réalisé cet épisode, Stéphane Bidart l'a monté et mis en musique.

REDIFF | Tout sacrifier pour le pire. Ou pour le meilleur ? - Partie 2
20:59|Quand Kate rencontre enfin le bel inconnu qu'elle a rencontré sur Instagram, elle décide de tout quitter en un coup de foudre : son pays, son travail, sa famille, ses amis. Une décision pour le pire ou pour le meilleur ?
14. Auguri
45:21||Saison 7, Ep. 14Cédric vit la vie dont il avait toujours rêvé : une existence remplie de douceur, de nature et de liberté, aux côtés de Mathilde, la femme de sa vie.Mais un jour, tout bascule.Comment continuer à l’aimer lorsqu’elle est toujours elle… tout en étant devenue une autre ?Peut-être, comme il l’écrit dans son livre Où les étoiles tombent, en apprenant à aimer « toutes les Mathilde ».Cedric Sapin-Defour est aussi l’auteur de Son odeur après la pluie aux éditions Stock.Clémentine De La Grange a réalisé cet épisode, Stéphane Bidart l'a monté et mis en musique.

REDIFF | Tout sacrifier pour le pire. Ou pour le meilleur ? - Partie 1
30:49|Quand Kate rencontre enfin le bel inconnu qu'elle a rencontré sur Instagram, elle décide de tout quitter en un coup de foudre : son pays, son travail, sa famille, ses amis. Une décision pour le pire ou pour le meilleur ?
13. Le rebondissement
46:58||Saison 7, Ep. 13Quand la vie place sur le chemin de Lisa l’une des épreuves les plus difficiles qui soient, elle pense pouvoir compter sur le soutien de l’homme qui partage sa vie. Pourtant, rien ne se passe comme prévu.Son histoire nous rappelle que même lorsque l’on touche le fond, rien n’est jamais figé. L’amour peut surgir à tout moment… souvenez-vous ! Clémentine De La Grange a réalisé cet épisode, Stéphane Bidart l'a monté et mis en musique.

12. Vivre chaque jour comme si c’était le dernier
39:14||Saison 7, Ep. 12Comment vivre pleinement une histoire d'amour quand la vie a tout fait pour bousculer les certitudes ?Quand Hugo apprend que la femme qu’il aime est atteinte de la maladie de Charcot, il choisit de vivre au jour le jour, sans jamais laisser la maladie altérer ce qu’ils partagent.Après le choc, ils ont trouvé la force de rester heureux, autrement, ensemble… jusqu’au bout. L’histoire que vous allez entendre est si belle, et vous allez voir, elle est pleine de joie, et de vie.Clémentine De La Grange a réalisé cet épisode, Stéphane Bidart l'a monté et mis en musique.