Partager

EX...
Envers et contre tout
Saison 6, Ep. 22
•
Pourquoi l’amour gagne toujours envers et contre tout ? Est-ce que c’est parce que c’est l’émotion la plus puissante ? Est-ce que c’est parce que c’est tout ce qui compte, que c’est l’essence de la vie ?
Quand l’amour vrai arrive, on le sait chez EX…, il n’y a plus d’idéologie qui vaille, plus d’ordre à respecter, il y a l’amour, et c’est tout ! Hannah peut vous en parler !
Clémentine De La Grange a réalisé cet épisode, Stéphane Bidart l'a monté et mis en musique.
More episodes
View all episodes


10. Le bus
46:07||Saison 7, Ep. 10J’ai souvent des messages de votre part dans lesquels vous me confiez à quel point vous aimeriez vivre une histoire d’amour aussi extraordinaire que celles de nos témoins.Tout ce que je peux vous répondre dans ces cas-là, c’est que la vie, on le sait, ce sont des vagues : on passe parfois du profond désespoir au bonheur absolu en un claquement de doigts.Et le moins que l’on puisse dire, c’est que l’histoire d’Aurore en est la parfaite allégorie. Pour elle, c’est le pire qui a déclenché le meilleur — le tout sur fond de rencontre absolument incroyable.Je vous préviens : émotion garantie !Clémentine De La Grange a réalisé cet épisode, Stéphane Bidart l'a monté et mis en musique.

9. La brûlure
41:04||Saison 7, Ep. 9Est-il véritablement possible d’aimer et d’être aimée quand on déteste son corps au point de tenter de l’annihiler ?Comment parvenir à être touchée, regardée, alors que soi-même, on se déteste ?Anne-Laure, c’est l’espoir. C’est la preuve que tout peut être réparé. Et ça c’est grâce au regard d’un homme, c’est grâce à l’amour.Chloé Benoist a réalisé cet épisode, Stéphane Bidart l'a monté et mis en musique.

8. La deuxième vie
40:36||Saison 7, Ep. 8Il y a des moments dans la vie où l'on pense que tout est derrière nous. Que le cœur ne battra plus aussi fort. Que le désir s'est endormi pour de bon. Et puis... quelque chose arrive ou plutôt quelqu'un, et tout recommence.Aujourd'hui, je vous emmène à la rencontre de Solange. À 48 ans, une opération lui a tout pris : ses hormones, ses repères, son rapport au désir. Elle a vu son corps changer, son désir vaciller et sa confiance s'effriter après être entrée dans une ménopause précoce. Elle s'était alors dit que les regards, les frissons et les grandes histoires d'amour, c'était fini pour elle. Et pourtant... Solange a rencontré quelqu'un. Une rencontre inattendue et surtout extraordinaire, qui, vous allez le voir, a tout changé.Un grand merci à MGEN, qui soutient cet épisode. Depuis plus de 80 ans, MGEN agit concrètement pour faire progresser les droits des femmes, en santé et dans la société. MGEN s'engage sur des sujets essentiels et longtemps invisibilisés comme l'accès à la contraception, l'IVG, la PMA pour toutes, l'endométriose, et bien sûr, notre sujet du jour : la ménopause. Grâce à ses engagements, MGEN permet de réelles avancées, à la fois médicales et sociétales, pour plusClémentine De La Grange a réalisé cet épisode, Stéphane Bidart l'a monté et mis en musique.

7. Sœur Pamela
36:19||Saison 7, Ep. 7Par définition, chaque histoire d’amour est extraordinaire. Mais celle-ci… Il a fallu tant d’étapes à franchir pour que Pamela se trouve — et qu’elle puisse enfin vivre son amour.Cela lui paraissait tellement insurmontable qu’elle s’était dit que le mieux serait de consacrer sa vie à Dieu, dans un univers d’une rigidité extrême.Comment aimer une femme, alors que dans le monde où elle vit, cela est considéré comme le pire des péchés ? Entre le doute, l’emprise, et les thérapies de conversion, comment inventer un modèle ? Comment être libre ?Julie Martin a réalisé cet épisode, Stéphane Bidart l'a monté et mis en musique.