Partager

EX...
Clara
Il y a 5 ans, j’étais chez moi, comme beaucoup d’entre vous, confinée entre deux émissions de « la maison des maternelles » qu’on tournait sur Skype, juste pour garder ce lien fragile avec les téléspectateurs…
C’était une période étrange, suspendue, pleine d’angoisse et saturée de mauvaises nouvelles. On ne savait plus trop comment rester connectés les uns aux autres.
Alors, pour offrir une bouffée d’air dans ce chaos, j’ai eu une idée : compiler vos histoires d’amour ex…traordinaires. C’est vrai quoi de mieux que l’amour pour se remonter le moral ?
Pour rêver un peu, pour voyager à travers les récits de nos témoins. Mais surtout, pour se rappeler que rien n’est jamais figé, que tout peut basculer, changer, renaître… dès demain.
J’ai tout de suite pensé à Clémentine de la Grange, dont je connais la sensibilité rare. Elle a tendu son micro, recueilli vos mots, écouté vos silences.
Et c’est ainsi qu’EX… est né.
Aujourd’hui ça fait 5 ans.
Alors merci. Merci à vous d’avoir été si nombreux à créer ce lien, à l’avoir fait vivre et durer.
Et pour fêter ça, toute cette semaine, vous retrouverez un épisode par jour. L’occasion aussi de prendre des nouvelles de celles et ceux qui vous ont touchés, émus, bouleversés.
C’est Clara qui clôture cette semaine d’anniversaire… Clara, contrairement aux quatre épisodes précédents, vous ne la connaissez pas encore… et si nous avons choisi cet épisode pour fêter l’anniversaire de EX, c’est qu’on adore cette histoire qui démarre à 30.000 pieds au dessus de la terre !
Tout a donc commencé dans un nuage, et croyez-moi, Clara n’en est jamais vraiment redescendue !
Clémentine De La Grange a réalisé cet épisode, Stéphane Bidart l'a monté et mis en musique.
More episodes
View all episodes

18. La méditation
36:19||Saison 7, Ep. 18Kenza fait souvent le même rêve quand elle est enfant : elle se voit vivre le grand amour, quelque part dans une ferme au Maroc, entourée de soleil, de terre et de promesses.Des années plus tard, alors qu’elle a grandi et que la vie l’a marquée, elle reçoit un message de sa maman, partie bien trop tôt. Un signe. Un murmure venu d’ailleurs.Comme si l’univers entier, patiemment, l’avait guidée pas à pas jusqu’à l’homme de sa vie.Le début d’une histoire d’amour EX…traordinaire.Clémentine De La Grange a réalisé cet épisode, Stéphane Bidart l'a monté et mis en musique.

REDIFF | Une vie fois deux
33:01|Qu'est ce qui fait qu'on tombe amoureux ? Un moment de vie ? La magie ? Est-ce qu'on tombe amoureux parce que la personne en face de soi a des qualités humaines ou bien pour des raisons inexplicables ? Peut-être Marie aurait-elle dû se poser toutes ces questions quand elle a rencontré l’homme de sa vie… Peut-être aurait-elle dû gratter un tout petit peu, quoique.. on n'est jamais sûr que ce qu'on va découvrir n'est pas pire que le mensonge.
REDIFF | La mémoire de l’autre
31:48|On dit souvent que l’amour est chimique, alors que nous reste t’il du sentiment amoureux quand la mémoire s’en va ?Au travers des mots d’Agathe, vous verrez que son amour pour Jean-Pierre Marielle est tellement immense, qu’il est là, toujours aussi fort, malgré la maladie et la mort.Clémentine De La Grange a réalisé cet épisode, Stéphane Bidart l'a monté et mis en musique.
REDIFF | Action et vérité
42:48|On a tous déjà été enlisés dans une histoire. On se trouve des excuses pour ne pas partir, on se trouve des raisons de rester, on vit à côté de soi. Lorine n’est pas de ces filles qui considèrent que tout est figé : elle, elle veut être heureuse coûte que coûte, quitte à trouver son bonheur à l’autre bout de la planète, quitte à écouter son instinct au détriment de la raison.
REDIFF | L’homme dans la brume
41:07|On le sait, en amour, un simple instant, une étincelle, et tout peut changer. Ce n’était pas prévu, ce n’était pas raisonnable, mais parfois, le cœur a ses propres raisons, insaisissables et irrésistibles. Quel chemin prend-on quand l’inattendu s’impose à nous ? Alice a bien sûr pris le chemin du cœur Clémentine De La Grange a réalisé cet épisode, Stéphane Bidart l'a monté et mis en musique.
REDIFF | Ça s’en va et ça revient
31:26|Parfois on peut vivre des histoires d’amour… En étant à côté de soi. Sans s’écouter. Et puis soit la vie vous envoie un signe, soit votre corps parle. Quand Coralie a enfin su écouter sa petite voix intérieure, sa vie est passée d’une comédie dramatique à…une vraie comédie romantique !
17. Place C11
37:26||Saison 7, Ep. 17Vous connaissez l’adage : le destin réunit ceux qui s’aiment…Eh bien, en écoutant l’histoire de Maud, vous allez peut-être avoir envie d’y croire encore un peu plus. Parce que franchement, par quel miracle un coup de foudre peut-il surgir en pleine vie quotidienne, au beau milieu d’un lieu public ? Par quel miracle deux inconnus peuvent-ils ressentir exactement la même chose au même moment ? Et par quel miracle, alors que tout semble les séparer, ils trouvent malgré tout un moyen de se recontacter… puis de se revoir… puis de ne plus se quitter ?Je vous le dis : ce que vous allez entendre, c’est littéralement un film de Noël, sauf que cette fois, c’est une histoire vraie !Clémentine De La Grange a réalisé cet épisode, Stéphane Bidart l'a monté et mis en musique.