Partager

cover art for 20 ans plus tard

EX...

20 ans plus tard

Saison 4, Ep. 47

Depuis le temps que je vous écoute me raconter vos histoires d’amour, je suis persuadée d’une chose : le coup de foudre n’arrive jamais par hasard. Si vous avez vécu l’amour au premier regard avec quelqu’un mais que l’histoire n’a pas abouti, un conseil : retrouvez-le ! Et ce n’est pas Rémy qui va vous dire le contraire.


Clémentine De La Grange a réalisé cet épisode, Agathe Soreau l'a monté et mis en musique.

More episodes

View all episodes

  • 47. REDIFF | Le van

    43:56
    Finalement à force d’écouter vos histoires d’amour je me dis une chose : à chaque fois qu’on va au bout de ses envies, qu’on écoute sa petite voix intérieure, qu’on est au plus proche de soi, l’amour est au bout du chemin ! Camille l’a bien trouvé son amour, au bout du chemin, au volant de son van.Clémentine De La Grange a réalisé cet épisode, Isabelle Field l'a monté et Alexandre Ferreira l'a mis en musique.
  • 46. Marcher vers lui

    31:47
    Je vous ai déjà parlé des vertus de la marche ? En tout cas je le fais régulièrement dans mes émissions. Parce que quand rien ne va, quand on est au bout de l’impasse, marcher, ça remet tout en place, l’estime de soi, ça peut même mener vers l’amour, comme Laurence !Clémentine De La Grange a réalisé cet épisode, Agathe Soreau l'a monté et mis en musique.
  • 45. La mémoire de l’autre

    31:48
    On dit souvent que l’amour est chimique, alors que nous reste t’il du sentiment amoureux quand la mémoire s’en va ?Au travers des mots d’Agathe, vous verrez que son amour pour Jean-Pierre Marielle est tellement immense, qu’il est là, toujours aussi fort, malgré la maladie et la mort.Clémentine De La Grange a réalisé cet épisode, Stéphane Bidart l'a monté et mis en musique.
  • 44. Le désir

    36:14
    Qui a édicté les règles du couple ? C’est nous, c’est la société ! Alors pourquoi seraient-elles immuables ? Au nom de quoi ? Si chaque couple qui dure est la somme de petits arrangements et compromis, Élodie prouve avec son histoire que ce qui compte le plus en dehors de l'échange, du dialogue… c’est l’amour fou.Clémentine De La Grange a réalisé cet épisode, Stéphane Bidart l'a monté et mis en musique.
  • 43. La randonnée

    27:51
    À votre avis faut-il se guérir de ses démons, de ses empêchements, pour rencontrer l’amour ? Est-ce qu’il est absolument nécessaire d’être en paix pour vivre l’histoire de sa vie ? Marion a certes fait ce travail avant de rencontrer le bon, mais aussi et surtout elle a su prendre des risques, à vous de vous inspirer de son histoire !Clémentine De La Grange a réalisé cet épisode, Agathe Soreau l'a monté et mis en musique.
  • 42. Litzie

    50:13
    L’histoire que vous allez écouter n’est pas qu’une histoire d’amour extraordinaire, c’est une histoire de courage, de pudeur, de panache.Parce que oui, parfois, le mensonge est permis en amour, quand c’est pour protéger la personne qu’on aime. L’histoire de Roland et Litzie, c’est tout ça en même temps.Clémentine De La Grange a réalisé cet épisode, Stéphane Bidart l'a monté et mis en musique.
  • 41. Le destin

    36:01
    Souvent, quand on écoute EX..., on interroge aussi la notion de destin… Est-on on fait l’un pour l’autre ? Destiné l’un à l’autre ? Qu’est-ce qui fait qu’on se rencontre, qu’on se retrouve ? Une chose est certaine, le destin a donné un sacré coup de pouce à Bernard pour retrouver la femme de sa vie !Clémentine De La Grange a réalisé cet épisode, Agathe Soreau l'a monté et mis en musique.
  • 40. S’aimer

    44:06
    Dans la vie, très clairement, on tombe beaucoup plus souvent amoureux que l’on aime. Parce que oui, aimer et être amoureux, ça n’est pas la même chose.Priscilla va vous prouver que si le sentiment amoureux ratisse tout sur son passage, l’amour, lui, le vrai, si on arrive à lui mettre la valeur qu’il mérite, on se rend compte que c’est ça l’important, l’amour véritable, l’amour simple, l’amour profond.Clémentine De La Grange a réalisé cet épisode, Stéphane Bidart l'a monté et mis en musique.
  • 39. L’abandon

    43:42
    On connaît tous le cliché : l’homme qui part s’acheter des cigarettes et qui ne revient jamais, sans explication. Et le plus difficile au-delà du choc, c’est de ne pas savoir pourquoi. Bertille est ce qu'on appelle une femme qui transcende les épreuves, et on sait que quand on va de l’avant… c’est l’histoire ultime qui nous attend !Clémentine De La Grange a réalisé cet épisode, Stéphane Bidart l'a monté et mis en musique.