EuroQuity Podcast

Partager

#27 - Maxime Beguin "Tout le monde ne peut pas entreprendre"

Saison 1, Ép. 27

Bienvenue dans le EuroQuity Podcast. Ce podcast a été imaginé comme la plateforme EuroQuity, c’est-à-dire comme un lieu de rencontre, de partage et d’échange entre entrepreneurs, investisseurs et conseillers. On veut vous inspirer, vous divertir et vous informer.

Dans ce nouvel épisode, nous nous entretenons avec Maxime Beguin, le CEO de Wikipower. L'entreprise est à la fois un service d’achat groupé d'énergie ainsi qu'un comparateur.

Le concept ? Réunir les consommateurs afin de négocier des prix réduits auprès des fournisseurs d’énergie. Aujourd'hui, Wikipower emploi plus d'une trentaine de collaborateurs, réalise une belle croissance et s'ouvre à plusieurs marchés européens.

Dans ce podcast, vous découvrirez :

  • Ce qui a poussé Maxime à co-fonder Wikipower
  • Les ingrédients de la croissance qui ont permis à Wikipower de se développer dans plusieurs pays européens,
  • Les challenges du recrutement et les bonnes pratiques à mettre en place pour trouver les bons talents
  • L'évolution de son rôle de CEO et de leader
  • Comment mettre en place une bonne gouvernance pour la gestion des équipes et des projets.

🎧 Bonne écoute !

Plus d'épisodes

3/30/2022

#25 - Martin Duchesne "Plus on se lance tôt, plus c'est facile"

Saison 3, Ép. 25
Bienvenue dans le EuroQuity Podcast. Ce podcast a été imaginé comme la plateforme EuroQuity, c’est-à-dire comme un lieu de rencontre, de partage et d’échange entre entrepreneurs, investisseurs et conseillers. On veut vous inspirer, vous divertir et vous informer.Pour ce nouvel épisode, nous sommes allées à la rencontre de Martin Duchesne, le CEO de Easy Clothes, un site de vente en lignede vêtements et accessoires qu'il a co-fondé avec sa femme Marine Grosjean.Après des études à HEC Liège, il commence sa carrière dans une société de consultance au Luxembourg. Sa compagne Marine est institutrice et est passionnée de mode. Et cette passion va les pousser, en parallèle de leurs métiers respectifs à vendre des vêtements via une page Facebook.En 2022, 8 ans après leurs débuts, le couple vient d’ouvrir un entrepôt à Los Angeles et la marque comptabilise plus de 371.000 abonnés sur Instagram près de 80.000 sur Facebook.En un mot, leur croissance est impressionnante !Dans ce podcast, vous apprendrez:Comment Marine et Martin ont fait pour lancer Easy Clothes, dans leur garage ;Comment ils ont réussi à fédérer une communauté sur les réseaux sociaux de plus de 400.000 abonnés ;La force de leur business model et la gestion des stocks ;Pourquoi ils ont décidé de se lancer aux Etats Unis en ouvrant un entrepôt à Los Angeles ;Comment ils ont vécu le Covid et tiré des conclusions ;Quels sont ses meilleurs conseils à destination des porteurs de projets.Bonne écoute!