EuroQuity Podcast

3/30/2022

#25 - Martin Duchesne "Plus on se lance tôt, plus c'est facile"

Saison 3, Ép. 25
Bienvenue dans le EuroQuity Podcast. Ce podcast a été imaginé comme la plateforme EuroQuity, c’est-à-dire comme un lieu de rencontre, de partage et d’échange entre entrepreneurs, investisseurs et conseillers. On veut vous inspirer, vous divertir et vous informer.Pour ce nouvel épisode, nous sommes allées à la rencontre de Martin Duchesne, le CEO de Easy Clothes, un site de vente en lignede vêtements et accessoires qu'il a co-fondé avec sa femme Marine Grosjean.Après des études à HEC Liège, il commence sa carrière dans une société de consultance au Luxembourg. Sa compagne Marine est institutrice et est passionnée de mode. Et cette passion va les pousser, en parallèle de leurs métiers respectifs à vendre des vêtements via une page Facebook.En 2022, 8 ans après leurs débuts, le couple vient d’ouvrir un entrepôt à Los Angeles et la marque comptabilise plus de 371.000 abonnés sur Instagram près de 80.000 sur Facebook.En un mot, leur croissance est impressionnante !Dans ce podcast, vous apprendrez:Comment Marine et Martin ont fait pour lancer Easy Clothes, dans leur garage ;Comment ils ont réussi à fédérer une communauté sur les réseaux sociaux de plus de 400.000 abonnés ;La force de leur business model et la gestion des stocks ;Pourquoi ils ont décidé de se lancer aux Etats Unis en ouvrant un entrepôt à Los Angeles ;Comment ils ont vécu le Covid et tiré des conclusions ;Quels sont ses meilleurs conseils à destination des porteurs de projets.Bonne écoute!
11/25/2021

#21- Béatrice de Mahieu " Tout le monde n'est pas obligé d'avoir une croissance rapide"

Saison 2, Ép. 7
Bienvenue dans le EuroQuity Podcast. Ce podcast a été imaginé comme la plateforme EuroQuity, c’est-à-dire comme un lieu de rencontre, de partage et d’échange entre entrepreneurs, investisseurs et conseillers. On veut vous inspirer, vous divertir et vous informer.Pour ce nouvel épisode, nous avons rencontré Béatrice de Mahieu, une entrepreneuse et consultante en stratégie digitale. Tout au long de sa carrière, Béatrice a eu l'opportunité de participer à la stratégie de développement et de croissance de grandes entreprises telles que Telenet ou encore Microsoft.Après plusieurs années de travail en entreprise, Béatrice a créé sa propre société, axée sur le coaching et le mentorat de startups dans leur stratégie digitale, leur croissance et leur financement. Passionnée par le modèle de collaboration Open Innovation, elle rejoint Co.Station en 2018 et en devient la CEO en 2019.Béatrice a plusieurs casquettes, en plus d’être consultante et entrepreneuse, elle est également investisseuse chez Internet Attitude. Un fonds d’investissement dont la mission est d’aider des startups ou sociétés à accélérer leur développement en leur apportant une expérience stratégique.Dans cet épisode, Béatrice revient avec nous sur son parcours professionnel pour le moins atypique.Dans ce podcast, vous apprendrez:D’où lui vient cet attrait pour le digital, la technologie et les startups,Les déclics à l’origine de ses multiples changements de carrière,Son expérience au sein de Co.Station,Ses conseils pour les porteurs de projets en recherche de financement,Dans quels types de projets elle investit.Bonne écoute!
11/9/2021

#20 - Jean-Pol Boone "Rester focus sur le chiffre d'affaires"

Saison 2, Ép. 6
Bienvenue dans le EuroQuity Podcast. Ce podcast a été imaginé comme la plateforme EuroQuity, c’est-à-dire comme un lieu de rencontre, de partage et d’échange entre entrepreneurs, investisseurs et conseillers. On veut vous inspirer, vous divertir et vous informer.Pour ce nouvel épisode, nous avons rencontré Jean-Pol Boone,co-fondateur et CEO d'Inoopa, une start-up qui grâce à l’intelligence artificielle est capable de corriger les codes NACE de toutes les entreprises.Tout juste sorti des bancs de l’université, Jean-Pol a rejoint le groupe Canal +. Par la suite, ce mordu de transformation digitale a évolué au sein de grands groupes internationaux et c'est en 2012 qu’il s’est lancé dans la voie entrepreneuriale en fondant Outlet Avenue, un site d'enchères privées. Il a également une casquette d’investisseur puisqu’il siège dans le fonds W.IN.G et fait également partie du réseau Be Angels.Dans cet épisode, ce serial entrepreneur revient avec nous sur son parcours professionnel.Dans ce podcast, vous apprendrez:Comment Inoopa a vu le jouret ce que signifie «pivoter» pour une startup,Ce qu’est la solution Inoopa et comment elle pourrait aider à la transition écologique,Ce qui a mené Jean-Pol à se lancer dans l’entrepreneuriat,Les conseils (et surtout les travers à éviter) d’un serial entrepreneur par rapport à la levée de fondsBonne écoute!