EuroQuity Podcast

Partager

#12 Karin Van De Velde "Le caractère d'un entrepreneur, c'est persister "

Saison 1, Ép. 12


Bienvenue dans le EuroQuity Podcast. Ce podcast a été imaginé comme la plateforme EuroQuity, c'est-à-dire comme un lieu de rencontre, de partage et d'échange entre entrepreneurs, investisseurs et conseillers. On veut vous inspirer, vous divertir et vous informer.

Pour ce douzième épisode, nous partons à la rencontre de Karin Van De Velde, CEO du contact center CallExcel. En 2020 la cheffe d'entreprise est devenue également présidente Voka de la Chambre de Commerce du Limbourg... C’est important de le souligner car elle est la première femme à obtenir ce poste. En parallèle, son parcours entrepreneurial a été salué par le Trends Tendances puisqu'elle fut nominée dans la sélection top manager de l'année 2020 du magazine. Un épisode sans filtre, pour cette néerlandophone d'origine au franc-parler devenue CEO d'un des plus gros contact center de Belgique de 850 salariés générant 32 millions d'euros de chiffre d'affaires!


Dans cet épisode, on revient sur : 

  • Le déclic qui a poussé Karin a lancer sa boîte
  • La difficulté des débuts et la nécessité d'ouvrir son actionnariat pour perdurer
  • Les coulisses du contact center et le fait de miser sur le capital humain de l'entreprise
  • Son rôle en tant que présidente de Chambre de Commerce Voka Limbourg
  • Sa volonté de faire de la promotion de l'entrepreneuriat inclusif, une de ses priorités
  • Ses conseils pour persister et persévérer en tant qu'entrepreneur(e)


Bonne écoute !

Plus d'épisodes

9/1/2021

#15 - Clarisse Ramakers "Mon rôle, c'est d'être vraiment un go between entre l'entreprise et le politique"

Saison 2, Ép. 1
Bienvenue dans le EuroQuity Podcast. Ce podcast a été imaginé comme la plateforme EuroQuity, c'est-à-dire comme un lieu de rencontre, de partage et d'échange entre entrepreneurs, investisseurs et conseillers. On veut vous inspirer, vous divertir et vous informer.Pour inaugurer la saison 2, le podcast continue sur sa lancée avec des invités passionnés par l’entrepreneuriat et passionnants avec Clarisse Ramakers la CEO d’Agoria Wallonie, la fédération de l’industrie technologique de Wallonie. Cette juriste de formation a commencé sa carrière en 2001 au cabinet du ministre Charles Michel, en charge alors des Pouvoirs locaux et de la Fonction publique au sein du gouvernement wallon. Petit à petit, son énergie et son ambition lui permettent de gravir les échelons notamment chez UCM. Devenue en mai 2021, la première femme Directrice Générale d'Agoria Wallonie, Clarisse Ramakers revient sur le rôle de Agoria et nous partage ses challenges, notamment celui d'être à l'écoute des membres et de permettre avec les décideurs politiques, de créer un cadre politique optimal pour favoriser la création et la croissance des entreprises technologiques en Wallonie.Dans la deuxième partie de l'épisode, nous abordons avec transparence et sincérité les différentes étapes du parcours à la fois personnel et professionnel de notre invitée.Découvrez et écoutez un épisode inspirant et riche en partage d'expérience ! Bonne écoute !