EuroQuity Podcast

Partager

#08 - Julien Vandeleene " Il n' y a pas de succès sans de satisfaction client"

Saison 1, Ép. 8

Bienvenue dans le EuroQuity Podcast. Ce podcast a été imaginé comme la plateforme EuroQuity, c'est-à-dire comme un lieu de rencontre, de partage et d'échange entre entrepreneurs, investisseurs et conseillers. On veut vous inspirer, vous divertir et vous informer.

Pour ce dixième épisode, nous partons à la rencontre de Julien Vandeleene, fondateur de la société bruxelloise BePark. Créée en 2011, BePark est une entreprise jeune et innovante qui connecte des propriétaires désireux d'optimiser la gestion de leur parking avec des utilisateurs à la recherche d'un emplacement de parking de plus en plus difficile à trouver en voirie !

Après 8 années passées en mode "bootstrapping", la société a levé 3 millions d'euros auprès d'un fonds d’investissement Luxembourgeois.

Dans ce podcast, Julien nous partage sa première expérience dans une PME familiale où il a acquis des compétences de terrain ce qui lui a permis d’aborder son propre projet avec plus de sérénité que s’il s’était lancé directement.

Be Park est aujourd’hui présent à Bruxelles, à Paris et à Sofia et engage pas moins de 50 collaborateurs... Un parcours impressionnant et inspirant au service de la mobilité de demain !

 

Dans cet épisode on aborde :

  • L'importance d'avoir parfois un business model pérenne avant de lever des fonds,
  • Ce que Julien a fait pour maximiser les chances de réussite de sa levée de fonds,
  • Les erreurs que Julien a pu commettre et dont il partage les leçons,
  • Comment BePark a pu afficher une croissance malgré la crise sanitaire,
  • La signification du mot succès pour Julien


Bonne écoute !

Plus d'épisodes

9/1/2021

#15 - Clarisse Ramakers "Mon rôle, c'est d'être vraiment un go between entre l'entreprise et le politique"

Saison 2, Ép. 1
Bienvenue dans le EuroQuity Podcast. Ce podcast a été imaginé comme la plateforme EuroQuity, c'est-à-dire comme un lieu de rencontre, de partage et d'échange entre entrepreneurs, investisseurs et conseillers. On veut vous inspirer, vous divertir et vous informer.Pour inaugurer la saison 2, le podcast continue sur sa lancée avec des invités passionnés par l’entrepreneuriat et passionnants avec Clarisse Ramakers la CEO d’Agoria Wallonie, la fédération de l’industrie technologique de Wallonie. Cette juriste de formation a commencé sa carrière en 2001 au cabinet du ministre Charles Michel, en charge alors des Pouvoirs locaux et de la Fonction publique au sein du gouvernement wallon. Petit à petit, son énergie et son ambition lui permettent de gravir les échelons notamment chez UCM. Devenue en mai 2021, la première femme Directrice Générale d'Agoria Wallonie, Clarisse Ramakers revient sur le rôle de Agoria et nous partage ses challenges, notamment celui d'être à l'écoute des membres et de permettre avec les décideurs politiques, de créer un cadre politique optimal pour favoriser la création et la croissance des entreprises technologiques en Wallonie.Dans la deuxième partie de l'épisode, nous abordons avec transparence et sincérité les différentes étapes du parcours à la fois personnel et professionnel de notre invitée.Découvrez et écoutez un épisode inspirant et riche en partage d'expérience ! Bonne écoute !