Bat' karé

Partager

Épisode spécial #1: Le gou péi oté !

Mathieu et Fabienne se réunissent autour de la table (même virtuelle) pour évoquer un sujet qui leur est cher et qui à leurs yeux incarne un grande partie de la richesse de La Réunion.


Rougail saucisse, civet zourite, samoussa, Americain pain bouchon gratiné, rougail morue, carry la Patte... Vous l'aurez compris, dans cet épisode spécial, l'invité de choix n'est autre que la nourriture réunionnaise !


Voilà un vaste sujet impossible à couvrir même en près de 80 minutes : nous soulevons à peine le couvercle de la marmite où mijotent gentiment nos souvenirs gustatifs, qu'il faut déjà la refermer.

Mais le gou péi lé la oté, et nous sommes heureux d'explorer ensemble des anecdotes culinaires de notre enfance, les recettes de nos mamans et mémés (mais pas leurs secrets), des infos sur la cuisine réunionnaise et surtout notre passion pour le rougail morue.


Retrouvez Bat' karé ici : https://www.instagram.com/bat_kare/

Plus d'épisodes

4/19/2022

#28 - Aline Peltier : la passion du Volcan

🇷🇪 NOUVEL EPISODE 🇷🇪 #28 - La passion du volcanNous accueillons Mme Aline Peltier, directrice de l'Observatoire du Piton de La Fournaise, cet organisme qui assure la recherche sur le fonctionnement et l'évolution des volcans, la surveillance de l'activité du Piton de la Fournaise et diffuse les informations et la connaissance sur ces sujets.Aline Peltier est volcanologue et est tombée amoureuse de La Réunion très tôt dans sa carrière. C’est cette passion pour le volcan qui l’a poussée à s’installer dans l’île et l’a menée au poste de direction qu’elle occupe aujourd’hui, au sein de l’organisme chargé de surveiller les mouvements d’activité, non seulement du Piton de la Fournaise, mais aussi du Piton des Neiges et d’autres volcans dans la zone des Mascareignes comme vous allez le découvrir.Elle va nous faire entrer dans les coulisses de son métier mais aussi nous expliquer le rôle de l’observatoire dans la recherche, l’éducation et la diffusion de l’information, en étroite collaboration avec les autorités locales lorsque c’est nécessaire. Cet épisode est dédié aux amoureux de la nature et du volcan, cet atout majestueux de notre île, que nous considérons comme un réel spectacle, mais qui reste une véritable force de la nature, ce que nous ne devons pas oublier.Toutes les informations sur le site :https://www.ipgp.fr/fr/ovpf/observatoire-volcanologique-piton-de-fournaise Suivez l'actualité de l'observatoire sur les réseaux sociaux :https://twitter.com/obsfournaisehttps://www.facebook.com/Obsvolcanopitonfournaise