Bat' karé

Partager

#21 - Eloa Japan Vibes - De La Réunion au Japon : Façonner ses aventures

Dans cet épisode, Fabienne a le plaisir de recevoir Virginie Lerouge, plus connue sous le nom Instagram @eloajapanvibes.


Réunionnaise à l’enfance partagée entre La Réunion et l’Hexagone, c’est après un début de carrière dans la vente et le commerce à La Réunion qu’elle décide de se lancer dans des études de Japonais. Virginie est passionnée par le Japon depuis sa plus tendre enfance. Ce pays la fait rêver, bien que rien de particulier dans son histoire familiale ou son environnement immédiat ne l’y prédisposait.


C’est cette passion qui la pousse quelques années plus tard à s’envoler vers le Pays du Soleil Levant pour une expérience très excitante : elle part en 2019 pour 1 an au Japon grâce à un PVT, le permis vacances-travail qui permet aux Français de moins de 30 ans de chercher un emploi sur place tout en voyageant à travers le pays s’ils le souhaitent.


C’est ainsi que pendant près d’une année, Virginie va exercer le métier d'assistante vétérinaire, une profession très éloignée de son secteur d’origine, et commencer à partager les aventures d’une Réunionnaise au Japon sur Instagram et sur YouTube sous la forme d’un vlog. A travers ses yeux, on découvre un pays magnifique, emprunt de mystères et de traditions qui nous sont parfois inconnues, et d’habitudes quotidiennes dépaysantes et insoupçonnées !

Plus d'épisodes

4/19/2022

#28 - Aline Peltier : la passion du Volcan

🇷🇪 NOUVEL EPISODE 🇷🇪 #28 - La passion du volcanNous accueillons Mme Aline Peltier, directrice de l'Observatoire du Piton de La Fournaise, cet organisme qui assure la recherche sur le fonctionnement et l'évolution des volcans, la surveillance de l'activité du Piton de la Fournaise et diffuse les informations et la connaissance sur ces sujets.Aline Peltier est volcanologue et est tombée amoureuse de La Réunion très tôt dans sa carrière. C’est cette passion pour le volcan qui l’a poussée à s’installer dans l’île et l’a menée au poste de direction qu’elle occupe aujourd’hui, au sein de l’organisme chargé de surveiller les mouvements d’activité, non seulement du Piton de la Fournaise, mais aussi du Piton des Neiges et d’autres volcans dans la zone des Mascareignes comme vous allez le découvrir.Elle va nous faire entrer dans les coulisses de son métier mais aussi nous expliquer le rôle de l’observatoire dans la recherche, l’éducation et la diffusion de l’information, en étroite collaboration avec les autorités locales lorsque c’est nécessaire. Cet épisode est dédié aux amoureux de la nature et du volcan, cet atout majestueux de notre île, que nous considérons comme un réel spectacle, mais qui reste une véritable force de la nature, ce que nous ne devons pas oublier.Toutes les informations sur le site :https://www.ipgp.fr/fr/ovpf/observatoire-volcanologique-piton-de-fournaise Suivez l'actualité de l'observatoire sur les réseaux sociaux :https://twitter.com/obsfournaisehttps://www.facebook.com/Obsvolcanopitonfournaise