Bat' karé

Partager

#9 - Terrisse de Poche : Mon petit coin de paradis

Aujourd’hui, nous avons le plaisir d’écouter Barbara Terrisse. Jeune Réunionnaise expatriée depuis plus de 6 ans au Québec, elle partage sur son blog, Terrisse de Poche, ses aventures et ses conseils pour les Réunionnais qui souhaiteraient faire la même expérience au Canada, ce pays aux antipodes de l’île de La Réunion. Elle nous fait également voyager, au fil des saisons, sur le continent nord-américain. 


Non seulement nous aurons le plaisir de découvrir à travers ses yeux un pays lointain, mais nous aurons également la chance de recevoir ses conseils - utiles pour ceux qui songent à se lancer et qui pourraient avoir peur de quitter l’île. 


Passionnée par son pays d’adoption, Barbara n’en reste pas moins profondément attachée à son île, qu’elle appelle son “petit coin de paradis”. Elle nous fait découvrir comment se vit le départ et l’adaptation dans un nouveau pays à la météo et aux habitudes si différentes, et comment gérer la distance lorsque sa famille est répartie aux quatre coins du globe. Si vous êtes curieux d’en savoir plus sur la vie d’une fille des îles dans un pays du grand froid, cet épisode est pour vous !


On vous souhaite à tous une très bonne écoute !


Retrouvez Barbara ici : https://www.instagram.com/terrissedepoche/

Retrouvez Bat' karé ici : https://www.instagram.com/bat_kare/

Plus d'épisodes

4/19/2022

#28 - Aline Peltier : la passion du Volcan

🇷🇪 NOUVEL EPISODE 🇷🇪 #28 - La passion du volcanNous accueillons Mme Aline Peltier, directrice de l'Observatoire du Piton de La Fournaise, cet organisme qui assure la recherche sur le fonctionnement et l'évolution des volcans, la surveillance de l'activité du Piton de la Fournaise et diffuse les informations et la connaissance sur ces sujets.Aline Peltier est volcanologue et est tombée amoureuse de La Réunion très tôt dans sa carrière. C’est cette passion pour le volcan qui l’a poussée à s’installer dans l’île et l’a menée au poste de direction qu’elle occupe aujourd’hui, au sein de l’organisme chargé de surveiller les mouvements d’activité, non seulement du Piton de la Fournaise, mais aussi du Piton des Neiges et d’autres volcans dans la zone des Mascareignes comme vous allez le découvrir.Elle va nous faire entrer dans les coulisses de son métier mais aussi nous expliquer le rôle de l’observatoire dans la recherche, l’éducation et la diffusion de l’information, en étroite collaboration avec les autorités locales lorsque c’est nécessaire. Cet épisode est dédié aux amoureux de la nature et du volcan, cet atout majestueux de notre île, que nous considérons comme un réel spectacle, mais qui reste une véritable force de la nature, ce que nous ne devons pas oublier.Toutes les informations sur le site :https://www.ipgp.fr/fr/ovpf/observatoire-volcanologique-piton-de-fournaise Suivez l'actualité de l'observatoire sur les réseaux sociaux :https://twitter.com/obsfournaisehttps://www.facebook.com/Obsvolcanopitonfournaise