Bat' karé

Partager

#8 - Justine Mauvin : La couleur du coeur

Aujourd’hui, Mathieu accueille la surfeuse et artiste Justine Mauvin, aussi connue sous le nom de Sibu Manaï.


Après avoir dédié de longues années à la pratique du longboard, où elle est devenue championne de France, Justine partage aujourd’hui son temps entre ses deux passions : le surf et la musique.


Comme les deux faces d’une même pièce, Justine et Sibu Manaï portent fièrement les couleurs de La Réunion chacune dans leur domaine. 

Coté pile, Justine Mauvin porte le drapeau de l’île sur les podiums des compétitions de surf, et côté face, Sibu Manaï chante en créole dans « Vavanguer » son projet musical sorti cette année.


Cette vagabonde qui nous a beaucoup touché avec sa reprise de « Rest’ La Maloya », nous montre comment les voyages ont nourri son âme, tandis que La Réunion a fondé ses bases.


Dans cet épisode, nous allons découvrir la jeunesse de Justine et le quotidien d’une sportive de haut niveau. Nous parlerons du surf et de ses voyages qui ont inspiré son univers artistique. Et dans une seconde partie, nous aborderons sa relation avec La Réunion, la langue créole, le maloya et Alain Péters.


Alors j’espère que cet épisode vous plaira, et on vous recommande chaudement d’écouter « Vavanguer » sur Youtube, Spotify et toutes les plateformes de streaming.


Retrouvez Justine Mauvin ici : https://www.instagram.com/justinemauvin/

Retrouvez Bat' karé ici : https://www.instagram.com/bat_kare/

Plus d'épisodes

4/19/2022

#28 - Aline Peltier : la passion du Volcan

🇷🇪 NOUVEL EPISODE 🇷🇪 #28 - La passion du volcanNous accueillons Mme Aline Peltier, directrice de l'Observatoire du Piton de La Fournaise, cet organisme qui assure la recherche sur le fonctionnement et l'évolution des volcans, la surveillance de l'activité du Piton de la Fournaise et diffuse les informations et la connaissance sur ces sujets.Aline Peltier est volcanologue et est tombée amoureuse de La Réunion très tôt dans sa carrière. C’est cette passion pour le volcan qui l’a poussée à s’installer dans l’île et l’a menée au poste de direction qu’elle occupe aujourd’hui, au sein de l’organisme chargé de surveiller les mouvements d’activité, non seulement du Piton de la Fournaise, mais aussi du Piton des Neiges et d’autres volcans dans la zone des Mascareignes comme vous allez le découvrir.Elle va nous faire entrer dans les coulisses de son métier mais aussi nous expliquer le rôle de l’observatoire dans la recherche, l’éducation et la diffusion de l’information, en étroite collaboration avec les autorités locales lorsque c’est nécessaire. Cet épisode est dédié aux amoureux de la nature et du volcan, cet atout majestueux de notre île, que nous considérons comme un réel spectacle, mais qui reste une véritable force de la nature, ce que nous ne devons pas oublier.Toutes les informations sur le site :https://www.ipgp.fr/fr/ovpf/observatoire-volcanologique-piton-de-fournaise Suivez l'actualité de l'observatoire sur les réseaux sociaux :https://twitter.com/obsfournaisehttps://www.facebook.com/Obsvolcanopitonfournaise