Bat' karé

Partager

#16 - Sébastien Folin : Nou lé pa plus, nou lé pa moins

Aujourd’hui, on accueille Sébastien Folin. Il y a peu de chances pour que vous ne le connaissiez pas. Mais sait-on jamais, voici un petit récap si vous n’avez jamais eu de radio ni de télévision !


Sébastien s’est fait connaître au début des années 90 pour ses qualités d’animateur radio et de présentateur TV, sur NRJ Réunion et sur Antenne Réunion.

Il est découvert par la France entière à partir de 2001, où il présente la météo sur TF1. Qui est le programme le plus regardé, de la chaine la plus regardée d’Europe. Rien que ça ! Après plusieurs années au groupe TF1, il finit par rejoindre France Télévision en 2009, où il présentera un jeu télévisé mais aussi et surtout des émissions et magazines culturels. Aujourd’hui Sébastien produit des émissions, documentaires, de la fiction, et a même un podcast : Les combattants pacifiques, qu’on vous invite à écouter !


Durant cet épisode, on a eu l’occasion de retracer le parcours d’un des Réunionnais les plus connus de France, de découvrir sa passion pour la radio, de comprendre son métier d’animateur et de se replonger dans ses directs devant des millions de téléspectateurs.


Bien sûr, on a parlé de La Réunion et de sa vision actuelle de l’île, qui éveillera peut-être des consciences sur les problématiques que connait aujourd’hui La Réunion.


Bonne écoute !


Retrouvez Sébastien Folin sur Instagram : https://www.instagram.com/sebastienfolin_off/

Ecoutez son podcast "Les Combattants Pacifiques" : https://lescombattantspacifiques.com/

Plus d'épisodes

4/19/2022

#28 - Aline Peltier : la passion du Volcan

🇷🇪 NOUVEL EPISODE 🇷🇪 #28 - La passion du volcanNous accueillons Mme Aline Peltier, directrice de l'Observatoire du Piton de La Fournaise, cet organisme qui assure la recherche sur le fonctionnement et l'évolution des volcans, la surveillance de l'activité du Piton de la Fournaise et diffuse les informations et la connaissance sur ces sujets.Aline Peltier est volcanologue et est tombée amoureuse de La Réunion très tôt dans sa carrière. C’est cette passion pour le volcan qui l’a poussée à s’installer dans l’île et l’a menée au poste de direction qu’elle occupe aujourd’hui, au sein de l’organisme chargé de surveiller les mouvements d’activité, non seulement du Piton de la Fournaise, mais aussi du Piton des Neiges et d’autres volcans dans la zone des Mascareignes comme vous allez le découvrir.Elle va nous faire entrer dans les coulisses de son métier mais aussi nous expliquer le rôle de l’observatoire dans la recherche, l’éducation et la diffusion de l’information, en étroite collaboration avec les autorités locales lorsque c’est nécessaire. Cet épisode est dédié aux amoureux de la nature et du volcan, cet atout majestueux de notre île, que nous considérons comme un réel spectacle, mais qui reste une véritable force de la nature, ce que nous ne devons pas oublier.Toutes les informations sur le site :https://www.ipgp.fr/fr/ovpf/observatoire-volcanologique-piton-de-fournaise Suivez l'actualité de l'observatoire sur les réseaux sociaux :https://twitter.com/obsfournaisehttps://www.facebook.com/Obsvolcanopitonfournaise