Sens Créatif

Partager

(#64) Sens Créatif fête ses 3 ans ! - avec CHARLOTTE MOLAS, KEVIN DENEUFCHATEL et MAGUELONE DU FOU (+ Guests) (live et en public au SOCIAL BAR)

Saison 3, Ép. 64

🥔 Rejoignez le PATATE CLUB en soutenant Sens Créatif sur PATREON

🍟 Rejoignez la communauté Sens Créatif sur le DISCORD du podcast

🌭 Pour me suivre sur Instagram

💌 Abonnez-vous à ma newsletter, je vous envoie des nouvelles et des liens !


Aujourd'hui, je suis très très heureux de vous partager le dernier épisode de la saison 3 de Sens Créatif, enregistré en public le 8 décembre dernier au Social Bar à Paris en compagnie de Charlotte Molas, Kevin Deneufchatel et Maguelone Du Fou.


L’occasion de terminer cette année 2021 en beauté en discutant ensemble de ce merveilleux métier qu’est l’illustration, mais aussi de revenir sur les 3 premières années du podcast en compagnie des illustres illustrateurs et illustratrices


Dans cet épisode haut en couleurs nous discutons :

- des différentes phases du parcours de mes invités

- des bons moments ainsi que des challenges

- de l’importance de dégager du temps pour soi pour préserver la notion de plaisir

- du fameux syndrôme de l’imposteur

- de la peur de manquer

- du burn-out

- du défi du freelancing en tant que parent

- nous revenons également sur quelques souvenirs liés à l’histoire du podcast et de la communauté du Patate Club

- et à la fin, j’invite 3 invités surprise sur scène, on vous partage la bande-annonce d'un tout nouveau projet et on termine avec un petit temps de questions/réponses !


NOTES ET RESSOURCES


Charlotte Molas

https://www.instagram.com/charlottemolas/


Kevin Deneufchatel

https://www.instagram.com/k.deneufchatel/


Maguelone Du Fou

https://www.instagram.com/maguelone_du_fou/


Adrien Guy

https://www.instagram.com/adrienguymusic/


Luth Ostinato

https://www.instagram.com/luth_ostinato/


Retrouvez toutes les notes de cet épisode sur : www.senscreatif.fr


CREDITS

Merci à Adrien Guy pour l'habillage sonore et le remix de Jingle Bells

www.instagram.com/adrienguymusic/

Extrait sonore de 'The City' de The Chariot


SPONSOR : 

Ce podcast est sponsorisé par ADOBE !

Télécharger le CREATIVE CLOUD sur Adobe.com

Plus d'épisodes

5/10/2022

Les P'tites Annonces (Mai 2022) : News, festivals, fringues et épisodes à gogo !

Saison 4
What's up sur Sens Créatif au mois de Mai ?1. Sens Créatif organise son premier épisode live et en public lors du Loire Art Show le samedi 28 Mai à Orléans. En compagnie de Vincent Audoin (lettering artist), Emilie Rouge (illustratrice) et Maud Dardeau (tatoueuse) ! https://www.instagram.com/loire_art_show/2. Sens Créatif retourne au festival Nîmes S'illustre le samedi 2 juillet pour son deuxième enregistrement live et en public de cette année ! Line-up et thématique coming soon.https://nimessillustre.fr/3. Sens Créatif lance sa nouvelle marque de vêtement en partenariat avec la marque Traphic ! Pendant un mois, chopez vos casquettes, Tshirts, sweat et hoodie sur https://traphic.fr/4. Le calendrier des futurs épisodes :16 Mai : interview de l'artiste JOHN HAMON23 Mai : Le Boxon Créatif Ep.3 !30 Mai : interview de l'illustratrice ANNA WANDA GOGUSEY et son agent CAMILLE VICTORINE (de l'agence LE CRIME)----CREDITSMerci à Adrien Guy pour l'habillage sonorewww.instagram.com/adrienguymusic/REJOIGNEZ LA COMMUNAUTÉSENS CRÉATIF :Aidez-nous à produire lepodcast en rejoignantle PATATE CLUB afin d'accéder aux coulisses du podcast, à deux épisodes supplémentaires par mois du podcast LES PATATES PARLENT AUX PATATES, ainsi qu'à une communautéde créatifs passionnés qui échangent et s'entraident les uns avec les autres.Visitez le site officiel du PATATE CLUB : https://www.patateclub.com/Visitez PATREON :https://www.patreon.com/senscreatifpodcastRejoignez le DISCORD du podcast :discord.com/invite/sJs9RKj----Retrouvez Sens Créatif sur les réseaux sociaux :www.senscreatif.frhttps://www.instagram.com/senscreatif_podcast/
5/2/2022

(#72) Apprivoiser son ombre pour développer sa créativité - avec MAI HUA et GRÉGORY POUY

Saison 4, Ép. 72
Pour ce 72ème épisode du podcast, nous sommes ravi de vous présenter notre discussion avecMai Hua et Grégory Pouy !Si vous suivez Sens Créatif depuis longtemps, Mai Hua et Grégory Pouy vous les connaissez déjà car ils sont déjà passé sur le podcast (ép. 32 et 38) ! Et à la fin de la première interview de Jérémie avec Grégory en 2020, ce dernier lui a offert le livreApprivoiser son ombre : le côté mal-aimé de soi de l'auteur Jean Monbourquette. Un livre qui a littéralement retourné son cerveau. Grégory avait déjà abordé le sujet de l'ombre sur l'épisode 92 de son podcast Vlan! And guess what ? C'était en compagnie de Mai Hua ! Peu de personnes connaissent ce concept pour le moins... mystérieux. Et pourtant, quand on s'y penche, explorer son ombre est une véritable petite révolution. Et si notre plus grande source de créativité se cachait dans notre ombre ? C'est ce que nous avons essayé d'explorer en ré-invitant Mai et Grégory a venir partager leur expérience sur le podcast. Enjoy !Dans cet épisode on discute :- de comment Mai et Greg se sont rencontrés- comment ils ont chacun découvert le concept de l’ombre- on définit ce qu’est l’ombre et ce qu’elle n’est pas- dela différence entre ombre personnel et ombre collective- on donne quelques exemples de comment notre ombre opère- on discute de comment la réintégrer pour devenir une personne entière, libre, responsable… et plus créative !- du travail d’acceptation de ce fameux dark side- et on termine en rediscutant de la nature et des plantesNOTES ET RESSOURCESMai Huahttps://www.instagram.com/mai_hua/Grégory Pouyhttps://www.instagram.com/gregfromparis/https://www.gregorypouy.fr/https://www.instagram.com/vlanpodcast/Retrouvez toutes les notes de cet épisode sur : www.senscreatif.frCREDITSMerci à Adrien Guy pour l'habillage sonoreIllustration : Jérémie Claeys🥔 Rejoignez le PATATE CLUB en soutenant Sens Créatif sur PATREON🍟 Rejoignez la communauté Sens Créatif sur le DISCORD du podcast🌭 Pour nous suivre sur Instagram💌 Abonnez-vous à la newsletterSPONSOR :Ce podcast est sponsorisé parPATREON !
4/18/2022

(#71) L’HOMME ÉTOILÉ raconte son quotidien d’infirmier en soins palliatifs sur IG en BD (attention émotions !)

Saison 4, Ép. 71
Pour ce 71ème épisode du podcast, nous sommes ravi de vous présenter notre discussion avecXavier (aka L'Homme étoiléééé) !Xavier, vous l'avez surement déjà croisé sur Instagram... Mais oui, c'est cet infirmier en soin palliatifs qui dessine depuis plusieurs années ses histoires avec ses patients sous forme de petite BD ultratouchantes. Ça vous dit quelque chose ? Peut être faites-vous partie des 73K personnes qui le suivent sur Instagram mmm ?Et si ce n'est pas votre cas, peut être avez-vous déjà croisé le chemin de ses deux BD(A la vie et Je serai là, désormais disponible en intégrale aux éditions Calmann-Lévy Graphic). Nous en tout cas, on adore. Et quand on a sû que le monsieur était Belge et fan de musiques extrêmes, obligé, on se devait d'aller le rencontrer à Metz ! C'est l'uns de nos épisodes préférés du podcast, et on espère que cela vous plaira autant qu'on a eu du plaisir à l'enregistrer.Dans cet épisode on discute :- de son parcours et de ce qui l’a amené vers une carrière d’infirmier en soins palliatifs- de cette philosophie palliative qui lui est si cher- de sa relation avec ses patients dont il s’inspire pour raconter son quotidien en BD- de ses premiers pas en tant qu’auteur et de la genèse de ses deux bande-dessinés- de son rapport conflictuel avec le succès- de la médiatisation de son travail- de ses futurs projets en BD- et pour finir on geek sur la musique, le rock, le tatouage et d’un certain ElephantmanNOTES ET RESSOURCESL'Homme Étoiléhttps://www.instagram.com/l.homme.etoile/Retrouvez toutes les notes de cet épisode sur : www.senscreatif.frCREDITSMerci à Adrien Guy pour l'habillage sonorewww.instagram.com/adrienguymusic/Illustration : Laurent Bazarthttps://www.instagram.com/laurentbazart/🥔 Rejoignez le PATATE CLUB en soutenant Sens Créatif sur PATREON🍟 Rejoignez la communauté Sens Créatif sur le DISCORD du podcast🌭 Pour nous suivre sur Instagram💌 Abonnez-vous à la newsletterSPONSOR :Ce podcast est sponsorisé parPATREON !