Sens Créatif

Partager

(#59) Quelle parité dans les métiers de l'illustration ? - avec TIFFANY COOPER, AURÉLIE CROP et ANAIS LAVOINE (live et en public à la galerie ARTS FACTORY)

Saison 3, Ép. 59

🍟 Pour participer au questionnaire Sens Créatif : https://tally.so/r/w4aE6A


🥔 Rejoignez le PATATE CLUB en soutenant Sens Créatif sur PATREON

🍟 Rejoignez la communauté Sens Créatif sur le DISCORD du podcast

🌭 Pour me suivre sur Instagram

💌 Abonnez-vous à ma newsletter

Pour ce 59ème épisode du podcast, j’ai le plaisir de vous partager ce nouvel épisode live et en public, enregistré à la galerie 'Arts Factory' début septembre, en compagnie de Tiffany Cooper (autrice-illustratrice), Aurélie Crop (autrice-illustratrice) et Anais Lavoine (fondatrice de l'agence Monica Velours).


Dans cet épisode :

- Tiffany et Aurélie nous partagent leur parcours en tant que femme/maman/ illustratrices et autrices de BD

- Anais nous partage l'histoire de l'agence 'Monica Velours'

- nous discutons également du snobisme masculin dans le milieu de la BD

- de la confiance en soi

- du style girly

- de la discrimination positive

- du male gaze dans la BD

- des quotas

- de la charge mentale familiale

- du l’auto-promotion sur les réseaux sociaux

- de la mixité et du besoin de diversité et de représentations dans la BD

- et d’un tas d’autres sujets tous plus intéressants les uns que les autres


Sans oublier le petit temps de question/réponses à la fin qui ont continué d’alimenter nos conversations.


NOTES ET RESSOURCES


Tiffany Cooper

http://www.tiffanycooper.fr/home

https://www.instagram.com/tiffanycooper_/


Aurélie Crop

https://paleanddelicate.com/

https://www.instagram.com/paleanddelicate/


L'agence Monica Velours

https://www.monicavelours.fr/

https://www.instagram.com/agencemonicavelours/


Retrouvez toutes les notes de cet épisode sur : www.senscreatif.fr


CREDITS

Merci à Adrien Guy pour l'habillage sonore

www.instagram.com/adrienguymusic/


SPONSOR

Ce podcast est sponsorisé par ADOBE !

Plus d'épisodes

12/12/2022

(#84) L'histoire de LA SLOW galerie, un lieu de vie et de rencontre - avec LAMIA MAGLIULI (galeriste, agent)

Saison 4, Ép. 84
🍟 Pour participer au questionnaire Sens Créatif : https://tally.so/r/w4aE6APour ce 84ème et dernier épisode de l'année, nous sommes très heureux de vous présenter notre discussion avec Lamia Magliuli !Si vous êtes illustrateur.trice sur Paris, vous connaissez forcément Lamia, la fondatrice de LA SLOW galerie ! Créée en 2014, LA SLOW est devenue l'une des principales vitrines de l’illustration française et étrangère. Sa galerie représente une sélection vaste mais pointue d’une centaine d’artistes au talent immense et singulier. Et puis Lamia, c'est un peu la marraine de tous les illustrateurs Parisiens (et au-delà). Lumineuse, chaleureuse et accueillante à l'image de sa galerie installée dans une ancienne pharmacie (ce qui a du sens puisque l'art soigne aussi les gens), elle nous a reçu une heure avant l'ouverture de sa ruche dédié à l'illustration et aux arts graphiques. Dans cet épisode, Lamia nous parle :- de son parcours- de son aventure entrepreneuriale- de l'histoire de la galerie- comment elle sélectionne les artistes avec lesquelles elle collabore- de la création de son agence d'illustration La SLOW- de La Bonne Aventure, le podcast lié à la galerie- et de tous un tas de petits détails qui vous emmèneront dans les coulisses de la Slow Galerie !🥔 Rejoignez le PATATE CLUB en soutenant Sens Créatif sur PATREON🍟 Rejoignez la communauté Sens Créatif sur le DISCORD du podcast🌭 Pour nous suivre sur Instagram💌 Abonnez-vous à la newsletterNOTES ET RESSOURCESLa Slow Galeriehttps://www.slowgalerie.com/https://www.instagram.com/slowgalerie/Agence La Slowhttps://www.laslow.fr/https://www.instagram.com/laslowagence/Podcast La Bonne AventureCREDITSMerci à Adrien Guy pour l'habillage sonorewww.instagram.com/adrienguymusic/Extrait de Jingle Bells de August Burns RedIllustration : Laurent BazartSPONSOR : Ce podcast est sponsorisé par PATREON !
12/5/2022

Le Boxon Créatif Ép.5 : MONEY MONEY MONEY

Saison 4
🍟 Pour participer au questionnaire Sens Créatif : https://tally.so/r/w4aE6AEn nous basant sur les travaux de Christian Junod, coach spécialiste du thème de la relation à l'argent, nous abordons aujourd'hui la question de son impact sur notre process créatif et sur nos choix de parcours.Au fil de cet épisode, nous parlons du pouvoir démesuré que l'on prête à l'argent (oui on va faire pas mal de jeux de mots), de la puissance de la verbalisation, des notions de liberté, d'abondance et de manque (sous le prisme de la survie) et des stratégies contre-intuitives qui permettent de se libérer de l'état de survie pour vivre pleinement son aventure de freelance. On aborde également le champ des croyances limitantes et on fait un focus sur le syndrome du poisson rouge dans son bocal. On prend même le temps de s'arrêter sur la loi d'attraction et de décrypter son principe, ses limites et comment l'explorer en se détachant de la question de l'argent. Enfin nous listons quelques stratégies pour aider à vivre sainement avec l'enjeu de l'argent.Est-ce qu'au fond, l'argent apporte la liberté, la sécurité et le bonheur quand on est indépendant ? Ou tout du moins y contribue-t-il ? Rejoignez-nous une nouvelle fois dans le jeu du sans enjeu !🥔 Rejoignez le PATATE CLUB en soutenant Sens Créatif sur PATREON🍟 Rejoignez la communauté Sens Créatif sur le DISCORD du podcast🌭 Pour nous suivre sur Instagram💌 Abonnez-vous à la newsletterNOTES ET RESSOURCESLaurent Bazarthttps://www.laurentbazart.com/Jérémie Claeyshttps://www.jeremieclaeys.com/https://www.instagram.com/jeremieclaeys/Le site de Christian JunodChristian Junod sur le podcast MétamorphosesChristian Junod sur le podcast Histoires d'ArgentCREDITSMerci à Adrien Guy pour l'habillage sonorewww.instagram.com/adrienguymusic/Illustration : Laurent BazartRetrouvez toutes les infos relatives au podcast sur : www.senscreatif.fr