135 Grammes - Les histoires de la tech mobile

Partager

[Teaser] Il y a 30 ans le premier SMS était envoyé

Saison 4, Ep. 10

Dans le dernier épisode de la saison 4, nous allons remonter le temps pour vous parler du SMS qui vient de fêter ses 30 ans. L’histoire est ponctuée de témoignages, d'anecdotes y compris de l’ingénieur Neil Papworth qui a envoyé le premier SMS le 3 décembre 1992. Cette ingénieur a tapé "joyeux Noël" sur un ordinateur et a envoyé le premier message SMS au téléphone portable du directeur de Vodafone, Richard Jarvis.


La façon dont vous communiquez au téléphone en dit long sur qui vous êtes ou du moins sur votre âge. Parlez-vous ou échangez-vous simplement des messages ? Et vos messages contiennent-ils des mots réels ou seulement des images ? Nous parlons aussi de la fracture générationnelle qu’ont apporté les SMS à travers son langage et le clavier du téléphone mobile, le SMS c'est parfois aussi le pire comme le meilleur nous passerons en revue quelques histoires célèbrent. Bref vous allez en savoir beaucoup plus sur cette révolution planétaire de 160 caractères.


Soyez-les premiers à posséder le NFT du teaser unique, rendez-vous sur OpenSea, :)

Plus d'épisodes

mardi 24 janvier 2023

 Conversation avec Ouriel Ohayon, fondateur de ZenGo

Saison 4, Ep. 9
ZenGo, le Wallet le plus sécurisé du marché avec aucune vulnérabilité de votre clé privée. Il a été conçu pour avoir une sécurité à toute épreuve contre les piratages et les escroqueries. Adieu les prises de contrôle de compte et les escroqueries par hameçonnage : la sécurité de nouvelle génération de ZenGo exploite la cryptographie MPC au lieu des clés privées. MPC est utilisé par les institutions depuis des années pour sécuriser l'argent. ZenGo est le premier portefeuille auto-dépositaire à vous proposer MPC. ZenGo est disponible dans plus de 180 pays différents et prend en charge plus de 70 cryptomonnaies.L'objectif de l'équipe de ZenGo, fondé par Gary Benattar, Ouriel Ohayon, Omer Shlomovits et Tal Be'ery en 2018 est de rendre l'économie crypto plus simple et sécurisée pour les utilisateurs en supprimant les barrières techniques à l'entrée tout en maintenant les plus hauts niveaux de sécurité. La conversation avec Ouriel est incroyable, car nous passons en revue les innovations majeures du portefeuille, dont le MPC - mais n'est pas la seule innovation utile à l'usage de la crypto. Que faut-il à ce nouvel écosystème pour prendre place dans les usages de tous les jours ? Ouriel revient sur la crise actuelle dans les cryptomonnaies. Ce fondateur qui passe encore 2 heures par jour au support client pour comprendre les freins et aider les utilisateurs de ZenGo nous décrit aussi sa culture d'entreprise qu'il met en place depuis Tel-Aviv. Il est persuadé que le Wallet est la clé au sens littéral des usages du Web3 !Soyez-les premiers à posséder le NFT du teaser unique, rendez-vous sur OpenSea :)