Partager

Ultrasensible
Pauline Delabroy-Allard : "Je crois vraiment en la puissance de la joie"
Ep. 3
•
Pauline m'a accueillie chez elle, on a ri (surtout moi, un peu trop fort), elle nous raconte ici son chemin, vers elle même surtout, vers l'écriture aussi, et vers les autres, c'était très beau
More episodes
View all episodes
18. Marie Caldera "Non, c'était pas mieux avant"
53:50||Ep. 18Dans cet épisode, Marie Caldera, nous raconte : son chemin de sensible, sa maternité, la relation très belle qu'elle partage avec ses enfants, les épreuves,ce qui a changé en mieux à notre époque,la façon qu'elle a de voir le bonheur dans de petites choses,ses envies.Je vous souhaite une bonne écoute !17. Léon Wisznia : "’J'ai converti ma colère en institutions"
59:14||Ep. 17Dans cet épisode tout particulier, je reçois mon père.Ensemble on a parlé de ce que ça fait d'être le père d'une ultrasensible, on a parlé de ses parents juifs polonais, et ce que ça fait de grandir dans une famille qui a survécu à la Shoah, on a parlé des racines, des drames, de la magie de l'enfancemais cet épisode est tellement difficile à résumer que je préfère vous laisser l'écouter.16. Eleonore Costes : "Je vis tout de manière très intense"
59:34||Ep. 16Je suis ravie de vous partager ce nouvel épisode de Ultrasensible en compagnie de Eleonore Costes, on a parlé d'intensité, de vie sociale, des bienfaits des psys et des larmes, c'était vraiment rassurant de sentir qu'on est pas seul.e.s à tout ressentir fort.Je vous souhaite une bonne écoute.15. Navie : "Nos traumas ne font pas qui on est"
01:19:24||Ep. 15Quel plaisir d'avoir pu discuter de la vie et du chemin avec cette femme merveilleuse. J'ai eu du mal à faire du montage parce que je voulais tout garder, tellement c'était bien d'écouter la parole si précieuse de Navie.On a parlé, entre autre, des bienfaits du vieillissement (et dieu que ça fait du bien), de l'amour heureux et des fantômes.J'aurais aimé que ça dure encore des heures.Je vous souhaite une bonne écoute !14. François De Brauer : "Je crois au pouvoir cathartique de la fiction"
01:04:08||Ep. 14François De Brauer est comédien et auteur, il crée de seuls en scène époustouflants.Dans cet épisode assez fabuleux de vulnérabilité salvatrice, nous avons parlé, entre autre, de dépression, de rendez-vous avec nos idoles, de peur de l'engagement, et de désir aussi. Il m'a raconté ses colos mytho, ses moments fragiles, de grâce, et de l'art qui sauve.Je vous souhaite une bonne écoute !13. Leslie Medina : "J’ai compris que ma meilleure amie ça pouvait être moi"
58:12||Ep. 13Oh mon dieu cet épisode avec Leslie Medina je crois que je m'en remets pas...la beauté de ce moment...C'est toujours difficile pour moi de décrire en quelques mots la puissance des échanges que je vis dans ce podcast.Alors je vous laisse plutôt avec cet épisode qui nous a emportées Leslie et moi, quasi dans le cosmos.12. Amelie Bonnin : "J'ai besoin de temps pour accoucher d'un projet"
35:50||Ep. 12Aujourd'hui dans Ultrasensible, vous entendrez un podcast invité, un hors série.Une discussion entre Amélie Bonnin et moi qui a eu lieu en 2022.A ce moment là j’étais enceinte de mon 2e enfant et j’étais un peu terrorisée à l’idée de plus avoir le temps de créer, enfin en tout cas j’avais besoin d’aller à la rencontre de femmes qui sont mères et qui créent, et j’ai appelé ce podcast La création.Son premier film, Partir un jour a été projeté pour la cérémonie d’ouverture du festival de cannes. Pour la célébrer elle, son parcours, et le cinéma en général, je me suis dit que ce serait cool de vous partager cette discussion qu’on a eu donc, en 2022. A ce moment là, Amélie ne sait pas encore qu’elle recevra le césar du meilleur court métrage, et qu’elle tournera son long dans la foulée.C'était génial de parler maternité et création avec elle, ça m'avait fait un bien fou.Je vous souhaite une bonne écoute.11. Delphine Sinanian : "Quand j’aime, c’est absolu "
01:00:11||Ep. 11Je crois que cet échange avec Delphine Sinanian m'a permis de prendre conscience qu'on pouvait être très sensible et faire en sorte que ce soit doux. Et ça fait du bien. Delphine a toujours tout vécu intensément mais ça l'empêche pas de faire équipe avec elle même, de s'accepter telle qu'elle est, et d'en faire une force. Elle nous raconte son chemin, ses grands 8, ses grandes joies, ses doutes aussi.C'était beau.10. Océane : "Créer c’est donner des morceaux de soi aux autres "
48:03||Ep. 10Océane est la créatrice de Salon de psyché.Elle m’a fait l’honneur de quitter ses montagnes pour qu’on enregistre ensemble notre rencontre.À sa façon, Océane fait de la résistance face au chaos ambiant. Chaque mois, elle envoie à ses abonné.e.s un courrier poétique qu'elle crée chez elle, à la main.Il nous faudrait plus de "Océane" un peu partout sur la terre. Ca fait du bien toute cette beauté.