Ultra Talk by Arnaud Manzanini

Partager

Alexia Barrier - Déjà 17 transats effectuées et un Vendée Globe en ligne de mire

Alexia Barrier, navigatrice, a traversé 17 fois l’atlantique en solo ou en équipe.


Le 8 novembre 2020, dans l’après-midi, Alexia va vivre son rêve. Celui de participer au Vendée Globe Challenge.


A 12 ans alors qu’elle suivait une course de voile devant son poste de télévision, elle a su qu’un jour elle ferait le tour du monde en solitaire.


Un rêve qu’elle a mis longtemps à partager car adolescente, terriblement frustrée d’apprendre qu’elle n’avait aucun avenir dans le basket, haut de ses 1 mètre 55. 


Elle apprend sa passion aux côtés de navigateurs d’exception comme Florence Arthaud, qui lui ont transmis la rigueur et l’organisation qu’il faut avoir dans ce type d’aventure.


Alexia apprend puis se lance seule vers la course au large. Ce type de courses trans-océan ou autour du monde.


La manière dont elle parle de son parcours est simple, limpide et hyper inspirant. 


Alexia nous partage également les difficultés qu’elle rencontre pour trouver des partenaires et boucler son budget mais aussi les moments de contemplation qu’elle a eu l’occasion de vivre seule en mer, des hallucinations, du sentiment de peur seule face à la mer démontée. 


Je ne vous cache pas mon admiration face à cette catégorie de sportif. 


Le 8 novembre c’est certain, je regarderai le départ du prochain Vendée Globe, et j’encouragerai Alexia dans son rêve de tour du monde en solitaire. 


Deux mois avant le grand départ du Vendée Globe Challenge, Alexia en grande sportive qu'elle est et afin de travailler son mental sera sur la 3eme édition de la Race Across France, épreuve de cyclisme ultra distance, sur le parcours qui mène de Mandelieu la Napoule au sommet de mythique Ventoux. L’épreuve enregistre cette année un record de participant et se révèle comme le sommet de l’ultra distance sur les routes mythique du Tour de France.


Je ne vous fais pas plus attendre et laisse place à mon invitée du jour Alexia Barrier


Arnaud Manzanini 

Athlète Ultra Distance 🏻 et Eco Friendly 

➡️ Instagram

www.instagram.com/arnaudmanzanini/

➡️Facebook

www.facebook.com/profile.php?id=100002357958942

➡️Linkedin

www.linkedin.com/in/arnaud-manzanini-5a377341/

➡️ Youtube

www.youtube.com/channel/UCo3_7pzT…iew_as=subscriber

➡️ Race Across France 

www.raceacrossfrance.cc

➡️ Grimpeurs

www.grimpeurs.cc


Comment soutenir ce Podcast ? 

> Parlez à vos amis et partagez en ligne !


Alexia Barrier :

➡️ Site internet :

https://www.alexiasailingteam.com

➡️Facebook

https://www.facebook.com/AlexiaBarrierOfficial/

Plus d'épisodes

3/29/2021

Charlotte Morel : "L'impact de 4h de home trainer par rapport à 4h de vélo en extérieur, c'est pas du tout le même"

Pour Charlotte Morel, si les sélections en équipe de France etles titres de championne de France s'enchainent, elle ne se laisse pas griser par ses performances. Charlotte voit loin,anticipe, cherche à sécuriser son parcours et surtout son potentiel physique et mental.Elle passe pro jeune en faisant le choix de s’engager dans l’armée en tant que triathlète.Ce qui assez impressionnant chez Charlotte, c’est qu’elle a toujours été au rendez-vous. Le jour J, elle se surpasse mais ne sait pas vraiment l’expliquer.Pour préparer l’avenir, elle passe un Master en nutrition, activité physique et santé ainsi qu'une licence en entraînement sportif.Puis, en 2012/2013,c'est le grand saut !Dans sa carrière sportive mais aussi dans sa carrière pro puisqu'elle quitte l’armée etcrée sa structure accompagnée de son époux.Charlotte bascule alors vers la longue distance et, à nouveau, les victoires et les titres s'enchaînent. Allons-nous la voir un jour gravir la plus haute marche du podium à Hawaï pour une victoire mondiale ?Nous allons parler de l’aimantation également pour celle qui prône une alimentation saine, naturelle et non modifiée à la fois dans son quotidien mais également pour les athlètes qui viennent en stage à Saint-Raphaël. Charlotte va nous partager l’épuisement qui a été le sien à la sortie du confinement.Un échange de qualité avec une athlète et une championne.Je ne vous fais pas plus attendre et laisse place à mon invité du jour, Charlotte Morel.ArnaudTous les épisodes sur :Eurosport Podcast : https://podcasts.eurosport.fr/arnaud-manzanini-ultra-talk-arnaud-manzanini/Apple Podcasts : https://podcasts.apple.com/fr/podcast/ultra-talk-by-arnaud-manzanini/id1446344082Spotify : https://open.spotify.com/show/4puD008eRaAyMJGa5otLDsDeezer: https://www.deezer.com/en/show/470662
3/22/2021

Michael Lemmel : "Swim Run, c'est nager, courir, nager, courir, etc... !"

Comme vous l’avez certainement compris si vous êtes un fidèle auditeur, le partage m’anime sous toutes ses formes, sur le vélo mais aussi à côté du vélo en organisant une épreuve d’ultra race across France, en ouvrant un concept store à Lyon grimpeurs pour animer la communauté cycliste, eten produisant deux podcasts dont celui ci Ultra Talk où je donne la parole à des personnes ultra ordinaire.Aujourd’hui, je vais discuter avec un organisateur d'épreuve, un homme qui auparavant était dans lesservices spéciaux du royaume de Suède. Cet homme est Michael Lemmel qui il y a plusieurs années a vu passer une opportunité qu'il a su saisir. Depuis, cette opportunité est devenue une discipline pratiquée aux quatre coins du monde.C’est son parcours, mais aussi celui de la marque ÖtillöSwim Run, que vous allez entendre. Cet échange que je vais partager avec Michael Lemmelva raisonner en moi pour longtemps.Dans cette épisode, vous allez découvrir le parcours d’un homme où la passion a toujours guidé ses choix. Un passage chezPatagonia l’a profondément marqué professionnellement et une participation au Raid Gauloise est un point de départ indélébile sportivement.Michael Lemmel est un des deux fondateurs de la marque Ötillö et la discipline Swim Run.En plus d’être désormais une marque, c’est aussi une discipline qu’ils ont créée. Et vous allez entendre que l’histoire de cette discipline est une autour d’une soirée trop arrosée mais aussi à un sacré concours de circonstances.Aujourd'hui, la course finaleÖtillÖ, reconnue internationalement comme le Championnat du monde de Swim Run,a été classée par CNN comme l'une des courses les plus difficiles au monde.Cet épisode n’est pas un épisode, c’est une opportunité, une chance de s'élever, une capsule d’oxygène...Je ne vous fais pas plus attendre et laisse place à mon invité : Michael Lemmel!Bonne écoute!ArnaudTous les épisodes sur :Eurosport Podcasthttps://podcasts.eurosport.fr/arnaud-manzanini-ultra-talk-arnaud-manzanini/Apple Podcastshttps://podcasts.apple.com/fr/podcast/ultra-talk-by-arnaud-manzanini/id1446344082Spotifyhttps://open.spotify.com/show/4puD008eRaAyMJGa5otLDsDeezerhttps://www.deezer.com/en/show/470662
3/15/2021

Violette Dorange : "La Manche à 15 ans dans une coque de noix !"

Alors que le Vendée Globe vient tout juste de se terminer, je vais vous partager le parcours de celle qui va très certainement être la star du prochain en 2024.Violette aime être la première:> La première en mai 2016 à traverser la Mancheen Optimist,un tout petit voilier de 2,30m, une coquille de noix. C'est une première mondiale, elle a alors 15 ans.> La premièreen octobre 2017 en prenant le record de la traverséedu détroit de Gibraltar, toujours en Optimist.> La plus jeune en 2019 à avoir traversé l'Atlantique en course et en solitaire lors de la Mini Transat.> La plus jeune femme à avoir participé à la Solitaire du Figaro en 2020.Et Violette vient tout récemment d’annoncer son souhait d’être au départ de la prochaine édition du Vendée Globe. Nul doute qu’elle réussira à réunir, fédérerles partenaires autour de son projet.A travers notre conversation, vous comprendrez à quel point il n’y a pas de hasard dans le parcours de Violette, un parcours "jeune" mais qui nous laisse déjà présager de sacrées aventures à suivre sur les mers de la planète.Nous avons échanger sur son projet de vie, ses études qu’elle poursuit parallèlement à l’exigence de sa passion, de ses choix stratégiques en mer, de météo, de sommeil, d'hallucination...Une nouvelle fois cet épisode est passionnant et va vous permettre de mieux comprendre ce qui anime cette jeune marin mais surtout qu’il faudra compter sur elle dans l’avenir.Je ne vous fais pas plus attendre et laisse place à mon invitée : Violette DorangeArnaudTous les épisodes sur :Eurosport Podcast : https://podcasts.eurosport.fr/arnaud-manzanini-ultra-talk-arnaud-manzanini/Apple Podcasts : https://podcasts.apple.com/fr/podcast/ultra-talk-by-arnaud-manzanini/id1446344082Spotify: https://open.spotify.com/show/4puD008eRaAyMJGa5otLDsDeezer: https://www.deezer.com/en/show/470662