Ultra Talk by Arnaud Manzanini

Partager

#219 Caroline Prigent : "J'ai eu peur de rester sur cette route en Serbie toute ma vie.."

Je vous encourage vivement à découvrir mon dernier podcast avec Caroline Prigent qui est la fondatrice de LE GREW ayant pour mission d’inspirer les femmes à devenir encore plus autonomes qu’elles ne le sont par l'ultra-sport et l'aventure.


A travers la conversation que nous allons avoir avec Caroline, celle-ci va revenir sur son parcours personnel mais aussi professionnel qui l’a amenée à prendre une grande décision il y a quelques mois seulement : quitter son job de salarié pour se lancer à son propre compte. 


Comme vous l'entendrez, les aventures longues distances « à vélo » qu’elle a pu vivre ne sont pas étrangères à cette prise de décision.


Vous qui lisez ces lignes ou qui écoutez ce podcast peut-être connaissez-vous ce sentiment... ce sentiment de plénitude, de liberté totale, d'alignement avec soi-même, qui nous fait agir de suite une fois la ligne d’arrivée franchie.

 

L'avez-vous déjà connu ? Qu’avez-vous changé ? Avez-vous eu l’audace ou le courage d'aller au bout de la réflexion ?.


Des moments de solitude et des imprévus, Caroline en a connus lors de sa dernière participation il y a quelques semaines seulement à la course cycliste ultra distance, la Trans Continental Race, épreuve cycliste en autonomie totale de plus de 4000 km à travers l’Europe. 


Son récit d'aventure force le respect et le courage tellement les imprévus se sont mis au travers de sa route. Mais à force de résilience et de belles rencontres, Caroline a réussi, coup de pédale après coup de pédale, à aller au bout de son défi.


Magnifique ! 


@arnaudmanzanini 


Vous pouvez réagir à cet épisode sur notre page Twitter.

Retrouvez tous les podcasts d'Eurosport ici


Pour les autres épisodes d'Ultra Talk c'est ici, sur :

Eurosport Podcast : https://podcasts.eurosport.fr/arnaud-manzanini-ultra-talk-arnaud-manzanini/

Apple Podcasts : https://podcasts.apple.com/fr/podcast/ultra-talk-by-arnaud-manzanini/id1446344082

Spotify : https://open.spotify.com/show/4puD008eRaAyMJGa5otLDs

Deezer : https://www.deezer.com/en/show/470662


Voir Acast.com/privacy pour les informations sur la vie privée et l'opt-out.

Plus d'épisodes

11/21/2022

#228 Joffrey Maluski : "Seul au monde à 5300 mètres"

Joffrey Maluski est l'invité d'Arnaud Manzanini cette semaine dans le podcast Ultra Talk. Depuis trois ans, Joffrey enchaîne les aventures avec cette volonté de partager et d'inspirer les gens à s'évader et à se sentir plus libre en plein air. Joffrey est passionné par les activités de plein air et trouve son inspiration dans les grands espaces de la nature.Sa première aventure a duré deux ans sur la Panaméricaine, la route la plus longue du monde qui traverse le continent nord américain.Après un retour en France, il n'a cessé de voyager dans plusieurs pays d'Europe avec une incroyable aventure en Islande en autonomie. Il s'agissait d'un voyage à vélo de trois mois dans l'endroit le plus reculé des hauts plateaux islandais, dominé par d'immenses glaciers, des déserts de cendres et de puissantes structures de lave. Un itinéraire exigeant en raison des conditions climatiques extrêmes et des nombreuses rivières à traverser.Après deux voyages en France, l'un dans les Pyrénées françaises et un second dans les Alpes françaises en vélo et en ski de randonnée, il cherchait une nouvelle destination qui le mettrait au défi. Direction le cap nord en autonomie. Formidable épisode sur les fantastiques aventures de Joffrey qui, vous allez l’entendre, est quelqu'un d'introverti donc un grand merci à lui d’avoir fait cet effort de nous partager ses aventures.Je ne vous fais pas plus attendre et laisse place à mon invité du jour Joffrey Maluski.@arnaudmanzanini Vous pouvez réagir à cet épisode sur notre page Twitter.Retrouvez tous les podcasts d'Eurosport iciPour les autres épisodes d'Ultra Talk c'est ici, sur :Eurosport Podcast : https://podcasts.eurosport.fr/arnaud-manzanini-ultra-talk-arnaud-manzanini/Apple Podcasts : https://podcasts.apple.com/fr/podcast/ultra-talk-by-arnaud-manzanini/id1446344082Spotify : https://open.spotify.com/show/4puD008eRaAyMJGa5otLDsDeezer : https://www.deezer.com/en/show/470662
11/7/2022

#226 Yves Le Blevec : "12h au large du Cap Horn, bateau cassé et retourné, c’est long et ça a changé ma vision sur la vie !"

Yves Le Blevec est l'invité du podcast Ultra Talk cette semaine. Au départ, cela devait être un enregistrement en visio et puis Yves m’a contacté pour me dire qu’il n'était pas très à l’aise avec la visio. Que si j'avais la possibilité de venir à Saint Malo, cela serait génial de faire ça en face en face et découvrir l’ambiance de la Cité Corsaire. Il n’en fallait pas plus pour que je saute dans le premier train direction Saint Malo et le bassin Vauban afin de me retrouver devant le bateau du Team ACTUAL. Cet événement c’est la Route du Rhum, la 11e édition. Yves Le Blevec, au moment où sort cet épisode, est sur le point de prendre la mer avec le bateau Actual numéro 53 dans la catégorie Ultim. Nous avons enregistré sept jours avant la date initiale du grand départ, face à son bateau, qu’il a eu la gentillesse de me faire visiter. Les marins m'impressionnent et ce qui l’impressionne aussi ce sont les liens qu’il nouent avec leur partenaire depuis des décennies. Actual Group et Yves Le Blevec, c’est une histoire qui dure depuis 20 ans. Et ensemble, ils ont su progresser et innover autour de valeurs et de principes managériaux partagés : audace, responsabilité, engagement et confiance. Quand on parle de voile, on pense au tour du monde, Yves a battu deux records autour du monde avec Bruno Peyron sur Orange. Une tentative de record en solo à l’envers ou il a failli perdre la vie, quand juste après le Cap Horn il chavire, actionne sa première balise de détresse puis la seconde. Yves est obligé d'abandonner son bateau, qui sera perdu à jamais. Beaucoup se serait effondré après cet échec sportif mais pas un marin comme Yves ou toujours accompagné par Actual, il décide de se lancer dans la catégorie Ultim.D'autres skippers au départ de la Route du Rhum, ont été au micro de ULTRA TALK. > François GABARThttps://podcasts.eurosport.fr/arnaud-manzanini-ultra-talk-arnaud-manzanini/202111292301-170-francois-gabart-je-pleure-beaucoup-90-du-temps-cest-du-p> Thomas COVILLEhttps://podcasts.eurosport.fr/arnaud-manzanini-ultra-talk-arnaud-manzanini/202009072201-thomas-coville-en-ultra-il-ny-pas-dimposteurVous pouvez réagir à cet épisode sur notre page Twitter.Retrouvez tous les podcasts d'Eurosport iciPour les autres épisodes d'Ultra Talk c'est ici, sur :Eurosport Podcast : https://podcasts.eurosport.fr/arnaud-manzanini-ultra-talk-arnaud-manzanini/Apple Podcasts : https://podcasts.apple.com/fr/podcast/ultra-talk-by-arnaud-manzanini/id1446344082Spotify : https://open.spotify.com/show/4puD008eRaAyMJGa5otLDsDeezer : https://www.deezer.com/en/show/470662