Ultra Talk by Arnaud Manzanini

Partager

#193 Joe Grant : "J'ai poussé le minimalisme à son maximum"

Joe Grant est l'invité d'Arnaud Manzanini cette semaine dans le podcast Ultra Talk.


"J'utilisais la course comme moyen de transport", se souvient-il. "Pas cher et utilitaire". Tout a commencé comme cela. Joe est un athlète qui vit à Durango dans le Colorado, à 20 minutes de Boulder, la Mecque de l’outdoor US. 


Né au Royaume-Uni, Joe est arrivé en France à l'âge de 6 ans et a grandi près de Nantes, à Sainte-Luce sur Loire. Il a commencé à courir à la fin de son adolescence afin d'explorer des endroits sauvages par ses propres moyens. 


Athlète connu et reconnu dans le monde de l’ultra running, il a participé et performé à des courses de trail dans le monde entier, dans des endroits comme le Colorado, les Alpes, le Mexique, l'Alaska et le Japon.


Et puis comme vous allez l’entendre, il nous explique avec beaucoup de sincérité son envie de faire une pause et de creuser ses connaissances pour l’environnement dans lequel il réside, le Colorado. Il s’est également lancé dans des aventures locales et autonomes dans le Colorado, comme le Tour de Fourteeners (qui consiste à parcourir à vélo et à pied les sommets de 4000 m du Colorado en un mois) en 31 jours, 8 heures et 33 minutes mais aussi en prenant le record du Nolan's 14, un trail qui traverse les 14 sommets du Colorado qui dépassent les 4200m.


Il aura fallu 49 heures et 38 minutes à Joe pour venir à bout des 128 km et 13 400 m de D+ de ce trail qui est l'un des plus difficiles du pays.


On parle également avec Joe de son regard sur la discipline qu’il a vu se transformer, du mondialisme qu’il a cherché à optimiser, le formidable travail qu’il fait avec les marques pour faire évoluer le matériel et de vélo puisqu’il pédale en plus de courir. 


Je ne vous fais pas plus attendre et laisse place à mon invité du jour : Joe Grant.


Arnaud Manzanini


Vous pouvez réagir à cet épisode sur notre page Twitter.


Retrouvez tous les podcasts d'Eurosport ici


Pour les autres épisodes d'Ultra Talk c'est ici, sur :


Eurosport Podcast : https://podcasts.eurosport.fr/arnaud-manzanini-ultra-talk-arnaud-manzanini/

Apple Podcasts : https://podcasts.apple.com/fr/podcast/ultra-talk-by-arnaud-manzanini/id1446344082

Spotify : https://open.spotify.com/show/4puD008eRaAyMJGa5otLDs

Deezer : https://www.deezer.com/en/show/470662

Plus d'épisodes

6/22/2022

#204 Christian-Jacques Thomas : "J’ai été cloué au lit 6 mois, j’ai 68 ans et je vais tenter la RAF 2500 km"

Alors que RACE ACROSS FRANCE fête son 5e anniversaire, découvrez celles et ceux qui font la course. Quelles sont les personnalités qui se cachent derrière ces femmes, ces hommes à l'audace et au courage hors du commun ?En écoutant cette série de 10 épisodes, vous en saurez plus et peut être que dans un an, c'est vous qui serez sur la ligne de départ.C'est une véritable ovation qu'a reçu Christian-Jacques lors de son départ samedi dernier sur la place du Centenaireau Touquet. Il porte le dossard USS22 et vous pouvez ainsi le suivre sur le sitewww.raceacrossfrance.cc; n’hésitez pas à venir l’encourager sur le bord de la route.Vous l’entendrez, Christian-Jacques a eu plusieurs vies, il a notamment été cloué au lit par une maladie rare pendant six mois jusqu'à ce qu'un traitement miracle le fasse sortir de celui-ci.Depuis, plus rien ne l'effraie et c'est pour cette raison qu'il va tenter pour la deuxième fois de devenir finisseur de réseau France France 2500 km.Je ne vous fais pas plus attendre et laisse place à mon invité du jour Christian-Jacques Thomas, néo-pratiquant ultra cyclisme.Cette épisode est soutenue par les partenaires de RACE ACROSS FRANCEVan Rysel - presenting partnerAssos et Komoot - category partnerThe beam & Corebody temp - partenaire dotationArnaud ManzaniniVous pouvez réagir à cet épisode surnotre page Twitter.Retrouvez tous lespodcasts d'Eurosport iciPour les autres épisodes d'Ultra Talk c'est ici, sur :Eurosport Podcast :https://podcasts.eurosport.fr/arnaud-manzanini-ultra-talk-arnaud-manzanini/Apple Podcasts :https://podcasts.apple.com/fr/podcast/ultra-talk-by-arnaud-manzanini/id1446344082Spotify :https://open.spotify.com/show/4puD008eRaAyMJGa5otLDsDeezer :https://www.deezer.com/en/show/470662
6/22/2022

#203 Justine Leguennec : "Je viens de La Réunion pour la RAF"

Alors que RACE ACROSS FRANCE fête son 5e anniversaire, découvrez celles et ceux qui font la course. Quelles sont les personnalités qui se cachent derrière ces femmes, ces hommes à l'audace et au courage hors du commun ?En écoutant cette série de 10 épisodes, vous en saurez plus et peut être que dans un an c'est vous qui serez sur la ligne de départ.Justine ne fait du vélo que depuis 18 mois et elle est au départ de RACE ACROSS FRANCE. Elle nous vient de La Réunion, cette île qui fait 250 kilomètre de circonférence pour tenter de traverser la France et de devenir avec son équipier finisher de RACE ACROSS FRANCE.Épisode très émouvant où je le suis cueillicomme une fleur par toute cette émotion.J’ai eu la chance de donner le départ , un superbe départ place du centenaire au Touquet et je vous invite toutes et tous à suivre Justine et allez l’encourager sur le bord dela route.Je ne vous fais pas plus attendre et laisse place à mon invitée du jour, Justine Le Guennec, néo-pratiquante ultra cyclisme.Cette épisode est soutenue par les partenaires de RACE ACROSS FRANCEVan Rysel - presenting partnerAssos et Komoot - category partnerThe beam & Corebody temp - partenaire dotationArnaud ManzaniniVous pouvez réagir à cet épisode surnotre page Twitter.Retrouvez tous lespodcasts d'Eurosport iciPour les autres épisodes d'Ultra Talk c'est ici, sur :Eurosport Podcast :https://podcasts.eurosport.fr/arnaud-manzanini-ultra-talk-arnaud-manzanini/Apple Podcasts :https://podcasts.apple.com/fr/podcast/ultra-talk-by-arnaud-manzanini/id1446344082Spotify :https://open.spotify.com/show/4puD008eRaAyMJGa5otLDsDeezer :https://www.deezer.com/en/show/470662
6/21/2022

#202 Sebastien Scotto Di Fasano : "Vélo cassé, j'ai grimpé le col à pied pour finir"

Alors que RACE ACROSS FRANCE fête son 5e anniversaire, découvrez celles et ceux qui font la course. Quelles sont lespersonnalitésqui se cachent derrière ces femmes, ces hommes à l’audace et au courage hors du commun.En écoutant cette série de 10 épisodes vous en saurez plus et peut être que dans un an c’est vous qui serez sur la ligne de départ.Double finisher de RAF, c’est son épouse qu’il a embarquée dans l’aventure cette année. Cet épisode déborde d’astuces et d’anecdotes qui vont vous faire gagner du temps dans l’apprentissage.Triathlète accompli, champion de voile, Sebastien malgré un mental d’acier a puisé au fond de lui des ressources insoupçonnées pour franchir les paliers qui conduisent à devenir un cycliste ultra distance.Je ne vous fais pas plus attendre et laisse place à mon invité du jour Sébastien Scotto Di Fasano, double solo Fisher RAF 1000 ET 2500 K.Cet épisode est soutenue par les partenaires de RACE ACROSS FRANCEVan Rysel - presenting partnerAssos et Komoot - category partnerThe beam & Corebody temp - partenaire dotation@arnaudmanzaniniVous pouvez réagir à cet épisode surnotre page Twitter.Retrouvez tous lespodcasts d'Eurosport iciPour les autres épisodes d’Ultra Talk c’est ici, sur :Eurosport Podcast :https://podcasts.eurosport.fr/arnaud-manzanini-ultra-talk-arnaud-manzanini/Apple Podcasts :https://podcasts.apple.com/fr/podcast/ultra-talk-by-arnaud-manzanini/id1446344082Spotify :https://open.spotify.com/show/4puD008eRaAyMJGa5otLDsDeezer :https://www.deezer.com/en/show/470662